Citations sur La fille qui avait de la neige dans ses cheveux (17)

De nos jours, ça n’existe plus, les différences de classe. Mettre en avant ses origines modestes était stupide... Comme si un ouvrier travaillant à l’usine sidérurgique était une personne imaginaire qui n’existait que sur le papier.
Comment je m’appelle ? J’ai oublié mon nom.Le temps n’existe plus, seulement l’obscurité et les nuits. Je ne sais ni où ça commence, ni où ça s’arrête.
Il ne faut pas accorder trop d’importance à cette disparition, à mon avis. Souviens-toi de la fille qui était introuvable il y a deux mois. Elle était juste partie à Kil rejoindre son petit ami dont tout le monde ignorait l’existence pour vivre des moments intenses.
Les gosses se croient si malins, mais ils pensent tous de la même façon.
Et l’idée de voir la photo de sa fille exposée dans les journaux et à la télévision le rendait malade. Depuis son tout jeune âge, il détestait être l’objet de compassion. À présent, tout le monde allait le plaindre, secouer la tête d’un air grave, tenter de le consoler. La pitié. Des parents irresponsables, voilà ce qu’on dirait d’eux.
Je préfère écrire sur ce qui touche les gens dans leur vie de tous les jours plutôt que des conneries sur les stars d’Hollywood ou les derniers gadgets à la mode.
Quand on pense au gros niais qu’il était avant ! Tu le verrais maintenant, Magda. Il roule en BMW et, l’été dernier, il a fait construire une gigantesque piscine couverte sur son terrain à Uddeholm. Il a dû gagner super bien sa vie en Amérique.
Revenir à la réalité lui avait demandé un effort surhumain, presque comme après une anesthésie.
On connaît quand même suffisamment ses enfants pour sentir quand ça ne va pas ?
Coucher avec quelqu’un n’est pas un crime.Et il me semble que rompre ou blesser des sentiments n’est pas puni par la loi non plus.