Critique de michemuche

Une forêt de sapins et de bouleaux, un lac posé dans cet écrin de verdure au milieu de nulle part, nous sommes en juin, bientôt le solstice d'été. le vent léger ridule l'eau, la fermette rouge, son abris à bateaux, le sauna, le vieux ponton vermoulu. Pour Nils, Benjamin et Pierre ces images sont imprimées dans leurs mémoires. Tous les ans à la même époque la famille prenait quelques jours de vacance dans cette ferme.
Des trois frères Benjamin est le plus posé, deuxième dans la fratrie il est plutôt attentionné, il s'occupe du petit dernier Pierre. L'ainé Nils est du genre solitaire, le chouchou des parents n' en a que faire de cette famille de dingue.
Les trois frères sont devenus des hommes, ils reviennent à la ferme accomplir le voeux de leur mère, répandre ses cendres près du lac.
Voilà en quelques mots la trame de l'histoire d'Alex Schulman " Les survivants".
Le compte à rebours a commencé. Une histoire qui va laisser perplexe par son écriture de nombreux lecteurs. C'est un roman qui nous emprisonne, qui nous malmène jusqu'au denouement. On ne sait pas où le chemin va nous mener mais une chose est sure une certaine lettre ne peut pas nous laisser insensible.
Merci à Ivan_T et son billet qui a réussi à piquer ma curiosité.