AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le rêve du requin tome 1 sur 1

Matthias Schultheiss (Illustrateur)
EAN : 9782723406468
47 pages
Glénat (30/11/-1)
3.4/5   5 notes
Résumé :
1984-1986, Lagos. Lambert, l'aventurier au monocle de " verre magique ", fait régner une terreur sanguinaire au large des côtes africaines, flanqué de sa fidèle bande de pirates sans pitié. Shagari, son associé des premiers jours, le met en péril. Buhari, le chef de la police et du tout-puissant syndicat, a juré sa perte et Sarah, une vénéneuse beauté au double jeu, contribuera à sa chute. Le " diable blanc " est-il perdu ? Pas si sûr... Le requin habite son âme, et... >Voir plus
Que lire après Le rêve du requin, tome 1 : La fourmilière du LagosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le rêve du requin met en scène un homme extrêmement violent et sans aucune moralité dans le genre pirate moderne. Il doit faire face à des gens encore plus horribles que lui. Cela sent la crasse et la sueur. Dans les années 80, cette série dénotait totalement du reste par son côté résolument adulte.

Près de 25 ans après, l'auteur allemand Matthias Schultheiss remet le couvert pour une seconde saison. Son trait graphique a nettement évolué et plutôt en bien. Nous avons droit à des planches de toute beauté. Pour autant, au niveau de l'histoire, cela piétine entre une scène de torture horrible et un voyage tragique en mer déchaînée.

L'auteur a fait une pause pour reprendre sa saga. Je l'avais déjà découvert dans le pernicieux Sois vicieux ainsi que dans le polar Woman on the river qui marquait son retour à la bd après avoir été scénariste pour des feuilletons allemands. La folie dévastatrice n'est guère ma tasse de thé et je déteste les requins. Est-ce une raison suffisante pour rejeter cette oeuvre ? Il me semble. Trop sauvage et trop gore.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pose le fric et disparaît sale con !
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : allemandVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
405 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}