Éditeur : Editions Plume de carotte (21/10/2010)
3.25/5   4 notes
Le jardinage, c'est aussi pour les petits ! Et quoi de mieux que de créer un jardin boisé pour découvrir la diversité de la forêt, le goût des fruits sauvages et les saisons ? Mais oui, même tout petit, on peut faire pousser facilement un tapis de fleurs de sous-bois, une jolie haie pour accueillir les p'tites bêtes, et planter une cabane vivante... On peut aussi apprendre à faire tout ça en respectant la nature, en créant des engrais et des paillis naturels, dans l... >Voir plus

Pixie-Flore
  17 août 2021
"Mon p'tit jardin boisé", c'est un documentaire jeunesse sur le jardinage et l'apprentissage de la nature. Il est court mais pratique. Les illustrations sont entrainantes et les informations sont faciles à mémoriser et à mettre en pratique.
Un livre parfait pour commencer à intéresser les enfants au respect de la nature, au jardinage, et pour obtenir des idées d'activités sur ces thèmes.
Sandram47
  27 juillet 2016
J'aime ces premiers docs où les informations distillées sont pertinentes et vont à l'essentiel. Les illustrations sont toujours aussi mignonnes. J'aime bien cette collection : tous les titres sont intéressants.

Pixie-FlorePixie-Flore   16 août 2021
La terre de la forêt, l'humus, est très riche. Plein de plantes y poussent, sans avoir besoin d'un jardinier !