Robert Durand de Bousingen (Directeur de publication)
Éditeur : Presses Universitaires de France (15/06/2008)

Le principe de la méthode du training autogène est d'induire, par des exercices physiologiques et rationnels précis, une déconnexion générale de l'organisme qui, par analogie avec les anciens travaux sur l'hypnose, permet toutes les réalisations propres aux états suggestifs. Il ne s'agit pas d'une simple technique de relaxation, mais d'une thérapeutique visant à assurer la maîtrise du corps par la con... >Voir plus

FRANGA
  15 août 2013
Je ne permettrai pas de noter ce livre, j'en ai abandonné sa lecture car je trouvais les termes trop techniques et les caractères peut être trop petits pour ma presbytie installée ,;), ce qui finissait par créer une certaine fatigue et du découragement
Je n'abandonne pas l'idée de le réemprunter à la bibliothèque un autre jour, peut être après avoir revu la correction de mes lunettes !
FRANGAFRANGA   09 août 2013
Le principe de la méthode du training autogène est d'induire par des exercices physiologiques et rationnels déterminés, une déconnexion générale de l'organisme qui, par analogie avec les anciens travaux sur l'hypnose, permet toutes les réalisations propres aux états authentiquement suggestifs.