EAN : 9782082013499
Flammarion (03/03/2006)
3.08/5   12 notes

Voici enfin traduit en français ce guide à nul autre pareil, qui a connu un succès sans précédent aux Etats-Unis. Iles lointaines, merveilles naturelles. cathédrales, musées, restaurants mythiques, villages perchés, palais, vignobles, souks... se succèdent au fil des pages, comme autant d'invitations à voyager tout autour du monde, avec Patricia Schultz. Sa description très personnelle de chaque lieu ... >Voir plus

J'appellerai ce pavé un "non guide"!

Aux antipodes du genre Routard, il est intransportable, et s'apparente plus à une liste de lieux, sites, hôtels prestigieux, regroupés sur le critère de leur élégance ou de leur notoriété.

En acceptant cette originalité, il reste amusant de se documenter rapidement avant le départ et de faire le point au retour des voyages pour voir si nos pas nous ont entrainés aux endroits indiqués.

A la fois trop généraliste puisqu'il est mondial, et trop sélectif, il reste un gros bouquin sympathique à offrir et à feuilleter.

Succès d'édition pour Patricia Schultz, il faut le reconnaitre...

Voici bien tout ce que j'exècre. Un livre qui vous dicte ce que vous devez faire, qui choisit à votre place, et tout cela, qui de plus est, à l'aune de votre vie. Ne peut-on choisir selon ses goûts, ses envies du moment, de son âge, de ses préférences. Que cela soit la visite des fast-food, des musées folkloriques, ou autres, qui est l'auteur pour dire que c'est bien ou non ? A-t-on véritablement vu tout le Cambodge pour avoir vu uniquement les temples d'Angor comme elle le prétend ? Et si les lieux que j'ai envie de voir sont simplement où je peux rencontrer les habitants en dehors de tout monument dit culturel ?

Un livre offert mais bien vite oublié.

Des grands monuments du monde, un aperçu d'autres pays et d'autres continents, un bon point de départ pour un voyage.

Là où c'est moins intéressant, c'est la présence dans la liste de nombreux hôtels particulièrement en Grande-Bretagne. Il me semble que le monde a bien d'autres endroits à voir que des hôtels!

Livre sympa à feuilleter AVANT de partir en voyage (vu l'épaisseur on ne l'emporte pas dans la valise et encore moins dans le sac à dos!).

Donne des infos sur les endroits incontournables du globe, classées par continents.

Petite mer intérieure de 20 km, le golfe du Morbihan est une enclave très animée du sud de la Bretagne, où se croisent barques de pêche et bateaux de plaisance. Sur les îles et le pourtour du golfe, les civilisations du néolithique ont laissé de très beaux vestiges: les dolmens d'Arz et de l'Ile aux Moines, mais surtout le très beau Cairn de Gavrinis.
Dans 20 ans , c'est ce que vous n'aurez pas fait plutôt que ce que vous aurez fait que vous regretterez le plus. Alors larguez les amarres. Quittez vos ports d'attache sans risque. Laissez les alizés gonfler vos voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (Mark Twain)
Centre intellectuel, culturel et religieux du Maroc au cours des 1200 ans passés, Fès abrite des trésors. Si l'on désire s'immerger dans les parfums du Maroc ancestral, c'est dans la vieille ville de Fès qu'on les découvrira.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page (Saint Augustin d'Hippone IV-V ème siecle).

>Géographie générale. Voyages>Géographie: ouvrages divers>Guides des ouvrages à travers le monde (8)