Snoopy tome 2 sur 41

Spirou et Fantasio

Philippe Tome

3.79★ (36942)

57 tomes

Snoopy, Charlie Brown, Linus, Sally, Schroeder, Lucy, Woodstock, voici les personnages principaux de cette saga. On verra des chose extraordinaires:
- Snoopy dormir sur le toit de sa niche,
- Charlie Brown, garçon malchanceux, maladroit et déprimé, c'est le loser,
- Linus et sa couverture de sécurité,
- Lucy, l'enquiquineuse dominatrice,
- Schroeder et sa passion pour le piano et Beethowen,
- Sally, amoureuse de Linus,
- Woodstock, est le seul à comprendre ce que dit. Snoopy.
Livre de lecture pour enfant, pas sûr !!
En tout cas, je vous les conseille et bonne lecture.
J'ai adoré

- T'es-tu déjà demandé à quoi ressemblerait la Terre s'il n'y avait pas de soleil?
- Oui, c'est intrigant... La pensée chancelle à cette perspective... C'est le genre d'affaire qui peut présenter un débat perpétuel...
- Quel est TON idée sur le sujet?
- Il ferait nuit!
- Dis, sais-tu que c'est le "mois de l'art enfantin"?
- Pourquoi ce mois-ci? pourquoi pas le mois dernier? Ou le mois suivant? Pourquoi CE mois? Pourquoi restreindre l'art à une époque précise de l'année? L'art ne doit pas être enfermé! L'art doit être libre!
- Le surcroît de population est un réel problème! Tu devrais t'en inquiéter! Un soir, tu iras te coucher et quand tu te lèveras le lendemain matin, tu n'auras plus de place pour te tenir debout!
- Et de quoi dois-je me soucier? Je retournerai me coucher!
- Ne me dis pas que tu vas emporter cette couverture à l'école aujourd'hui?!
- Si, pourquoi pas? Ça me calme et ça m'aide à avoir de meilleures notes!
- Mais, les autres gosses ne se moquent pas de toi?
- Personne ne rit quand on a une bonne moyenne!
- Je suis l'être le plus inutile jamais né...
- Ne dis pas ça Charlie Brown... Je suis sûre que quand tu seras plus grand, tu verras que tu as beaucoup de dons! HA HA HA HA HA HA! Je savais que je ne pourrais pas dire ça en gardant mon sérieux!

Videos de Charles Monroe Schulz (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Monroe Schulz
À l'occasion de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Chris Ware, la Bpi propose une rencontre qui évoquera le travail de l'artiste et ses sources d'inspiration dans l'histoire de la bande dessinée. Si Chris Ware a une connaissance fine de l'histoire de la bande dessinée, de Rodolphe Töpffer – qu'il considère comme l'inventeur de la BD au milieu du XIXe siècle -, à Charles Schulz, Art Spiegelman ou Robert Crumb, il observe aussi avec attention la jeune création contemporaine.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, les dossiers en lien avec la rencontre : https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware/ https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware-architecte/