Critique de Jeannemaillard

Livre dense qui demande de solides connaissances métaphysiques et religieuses.
La recherche de l'auteur est intéressante et soulève certaines questions qui méritent à la fois d'être méditées et à la fois d'être étudiées.
Sa recherche peut être un guide pour passer de la matière à la spiritualité. Cependant la lecture de cet ouvrage au style alambiqué et lourd est inconfortable. C'est dommage les idées sont bonnes mais l'auteur a péché par orgueil, bien que son but soit une recherche sur l'intelligence pure, le dénuement, et la simplicité pour aller à la rencontre du SOI, on ne peut pas dire que ce dernier ait appliqué le concept à sa propre écriture. Habituellement j'apprécie ce genre de recherche mais cette fois je me suis ennuyée, j'ai sauté de nombreux passages faute d'accroche.
Je n'aime pas être négative sur ce genre de livres et je pense que ce n'était probablement pas le moment de le lire. Celui-ci est riche de pistes et il serait dommage pour quelqu'un de plus motivé de passer à côté. Il faut être seulement motivé pour l'étudier et accepter la lourdeur du texte.