Critique de unbrindesyboulette

Le développement personnel a la cote ces derniers temps et ce livre en est un! Mais franchement avec un tel titre, « Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs », on a envie de découvrir ce qu'il se cache derrière et derrière aussi ce sous-titre « Et autres rituels pour prendre sa vie en main », non?

Dans ce livre, l'auteure, Tara Schuster, raconte sa prise de conscience sur sa vie et ce qu'elle en faisait de sa vie justement. Elle écrit comme si elle nous avait en face d'elle et c'est chouette cette intéraction qui en ressort. Elle nous interpelle, nous guide, nous félicite et j'avoue que ce style m'a bien plu! Ce que je retiens aussi et peut-être surtout est qu'il n'y a aucun jugement, bien au contraire et du coup, Tara nous fait déculpabiliser par rapport à nos actes, nos réactions, notre manque de motivation et franchement, ça aussi, ça fait du bien!

En fait, l'auteure nous raconte son expérience et nous livre ce qu'elle a découvert. Et vous savez quoi, il n'y a rien de révolutionnaire mais comment dire, avec sa façon de nous le dire, nous ne pouvons qu'approuver et mettre en application ses conseils, ses réflexions. Et pis, Tara nous dit bien que notre vie dépend que de nous. Que c'est nous qui faisons ce qu'est notre vie. Donc si cela ne nous convient pas, il n'y a que nous qui pouvons en changer la donne. Alors oui, cela ne se fait pas en un claquement de doigt mais grâce à Tara et à son « Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs », nous avons un coach en 450 pages! Et l'avantage d'un livre est que nous pouvons piocher que ce que nous désirons comme conseil par rapport à notre situation. En fermant ce livre, je n'ai pu que me dire que mes faiblesses sont mes forces, que mes échecs sont mes ressources et p*tain c'est bon!!!