Camion Blanc (18/05/2017)
4.33/5   3 notes
Ce n'est pas une femme, c'est une force de la nature. C'est-elle même qui le dit.
Courtney Love a vécu mille vies. Fille d'un père dealer auprès du groupe Grateful Dead, elle prend du LSD à l'âge de quatre ans, dans les sixties. Ado turbulente, elle fréquente les maisons de correction avant de devenir stripteaseuse. Dans les années 1980, elle fréquente le gratin de la new wave anglaise. Et dans les années 1990, elle devient la femme de Kurt Cobain ainsi que ... >Voir plus
Que lire après Courtney LoveVoir plus
Avant Courtney, les rock stars étaient soit très féminines, comme Blondie, soient très masculines, à la manière de Joan Jett. Love a prouvé qu’on pouvait porter des robes, du maquillage et savoir jouer d’un instrument. Elle a beaucoup fait pour la notion d’« empowerment » féminin et le féminisme en montrant l’image d’une femme capable de se comporter comme n'importe quel mec.