Critique de marinesbooks

J'avais presque eu un coup de coeur pour Vicious, le premier tome de la saga Evil. Je tiens donc à remercier les éditions Lumen, et particulièrement Emily, pour l'envoi de ce deuxième tome, dont la couverture est tout simplement magnifique, encore une fois ! J'ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome que j'ai trouvé tout aussi bien développé, mais je ne me suis pas autant laissée emporter par l'histoire. On retrouve pourtant un Victor encore plus intéressant, un personnage dont la maladie prend le dessus après avoir été ressuscité par Sydney, et qui recherche une solution qui pourrait le guérir auprès des EO. de plus, il devient protecteur, s'attachant à Sydney et Mitch, et cherchant toujours à veiller sur eux.

On découvre également Marcella, une nouvelle EO qui veut se venger de son mari qui l'avait laissée pour morte dans les décombres de leur maison, et qui compte bien prendre le contrôle de la ville. J'ai eu un peu peur qu'on ne suive qu'elle dans ce deuxième tome et que Victor et Eli passent au second plan, mais ça n'a pas été le cas. Dans une certaine mesure, Merit m'a beaucoup fait penser à Gotham, avec son crime organisé, ses « super-héros » qui sont en fait les méchants de l'histoire et cette dimension sombre et légèrement décalée.

J'ai aussi beaucoup apprécié en savoir plus sur l'enfance et le passé d'Eli, qui semblait être un jeune homme bien sous tous rapports, et qui, pourtant, est un véritable psychopathe. C'est un excellent manipulateur, qui a d'ailleurs réussi à faire croupir en prison Victor pendant plusieurs années.

J'ai eu quelques problèmes sur la temporalité de ce deuxième tome. Plutôt que d'avoir le présent et des flashbacks dans un certain ordre, les chapitres ne sont qu'une accumulation de passages situés à des moments bien différents dans l'espace-temps, sans aucun ordre apparent et sans arriver au présent jusqu'à la fin. J'ai eu un peu de mal à me situer dans l'histoire à cause de cela.

Mis à part ça, j'ai tout de même beaucoup aimé ce roman qui se lit facilement, malgré sa longueur assez impressionnante ! Je trouve les personnages extrêmement bien travaillés et l'univers hyper intéressant. Cette saga était vendue comme une duologie, mais entre le chapitre bonus et un tweet de l'autrice qui laissait entendre qu'elle avait eu de nouvelles idées en écrivant ce dernier tome, je pense que l'on peut s'attendre à un livre de plus !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..