Critique de stokely

stokely
  14 mai 2022
Une jolie découverte avec cette lecture j'avais vu beaucoup de bon avis, je l'ai tenté en emprunt bibliothèque et je dois avouer que cela a été une très bonne surprise.

Je ne pensais pas que ce livre venait des éditons Lumen donc plutôt classé jeunesse mais l'écriture n'est pas simpliste, j'ai aime le personnage d'Addie Larue que nous rencontrons en 1714. Celle-ci passe un pacte avec le diable avant d'avoir une vie éternelle, ce pacte intervient un peu tard dans le roman j'ai trouvé.

A partir du moment ou ce pacte est passé nous suivons Addie Larue durant différentes époques et nous découvrons le prix de ce pacte car rien n'est gratuit pour celui-ci et il y a un prix à payer et pour Addie ce prix et le fait que personne ne se souvient d'elle.

Elle passe son temps à "refaire" les mêmes rencontres" en variant un peu le point de départ ou les points suivants.

Tout bascule pour Addie lorsqu'elle rencontre un homme qui se souvient d'elle.

Un petit bémol cependant à mes yeux dans ce récit la longueur de celui-ci en effet avec ses 700 pages mais cela s'étire un peu à partir du milieu du récit à mes yeux et ce n'était pas forcément nécessaire.

Mais cela reste une très belle découverte ou je n'étais cependant pas la cible et cela a fonctionné car j'ai lu ce récit très rapidement et avec beaucoup de plaisir. Comme quoi il faut laisser la chance à certaines lectures qui de prime abord ne semble pas faite pour nous.

Je tenterai avec plaisir un autre titre de cet auteur.