Critique de Calimero25

Ce roman, je l'ai attendu et dès qu'il est sorti, je suis allé le chercher.
Kell est l'un des derniers magiciens de sang, un Antari, qui peut voyager à travers les mondes. Il fait partie de la famille royale du Londres Rouge, l'un des 4 mondes, et transmet les messages de la famille royale vers le Londres Blanc et Gris.
Lila est une orpheline qui vit dans le Londres Gris, celui qui se rapproche le plus du notre, où la magie n'existe plus. Elle vole pour survivre et rêve de devenir un pirate afin de vivre une aventure extraordinaire et de voyager.
Un jour, les destins de Kell et de Lila vont se croiser puisque cette dernière va lui voler une pierre venant du Londres Noir. Ainsi, ils vont se retrouver à fuir pour que cette amulette ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Kell se sent prisonnier de la famille qui l'a adoptée et le considère comme un fils. de ce fait, il se rebelle comme il peu en faisant de la contrebande entre les mondes, choses complètement interdite. Mais sa rencontre avec Lila va lui remettre les pendules à l'heure.
On y rencontre également Rhy, le frère de Kell qui apparaît comme un prince bon et juste avec quelques penchant pour la fête. Ce personnage aurait vraiment mérité un peu plus de développement mais peut être en apprendrons nous plus dans les prochains tomes. Enfin, j'espère.
L'univers est vaste et bien construit, on passe de l'un autre sans difficulté.
Néanmoins, j'ai trouvé le début un peu long mais c'était nécessaire afin de poser les bases de l'histoire pour que l'on comprenne bien les enjeux.
Un très bon premier tome, il me tarde de lire la suite afin d'en découvrir plus sur tous nos personnages.