Ce genre de sagas, je trouve qu'il est difficile de rester immerger lorsqu'on espace trop les tomes ! Ma lecture du premier ne datait pourtant pas d'il y a trop longtemps mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'univers. Je remercie d'ailleurs ma copine @car0le94p pour ses notes spoilantes du premier opus, qui m'ont vachement aidée ! Malgré tout, je ressors de cette lecture plutôt mitigée, même si je reste très fan de Lila et Kell. Disons que la dynamique du roman n'a pas vraiment fonctionné avec moi, et j'en suis la première déçue. 🥹⠀

Pour resituer l'histoire, nous suivons Kell, le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d'un monde à l'autre. le dernier est noir comme la mort qui s'y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d'un monde à l'autre. C'est pourtant ce que va faire Kell pour défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère... ⠀

En fait, j'ai ressenti des lourdeurs dans le récit qui ont entravé mon plaisir de lecture. Bien que l'univers créé par l'autrice soit riche et prometteur, l'intrigue a parfois souffert de longueurs qui m'ont fait décrocher. Les personnages, bien qu'intéressants, n'ont pas réussi à me captiver complètement, et j'ai eu du mal à m'investir émotionnellement avec eux. de plus, le rythme de l'histoire était, pour moi, très inégal. Il faut dire que c'est une brique et que ça n'a pas forcément aidé ma lecture ! ⠀

Bref, un tome en deçà du précédent me concernant mais qui me donne quand même envie de connaître le dénouement. Je serai au rendez-vous à la sortie du dernier opus en poche. 😊
L'histoire se passe quatre mois après le premier tome. On retrouve Lila à bord d'un bateau de corsaire, où elle se fait sa petite place en tant que meilleure voleuse. Kell, lui, est quasiment enfermé au palais par le roi et la reine qui ne lui font plus confiance. Il est toujours entraîné par Rhy dans des bêtises, mais même lui est d'une humeur plutôt sombre après tout ce qu'il s'est passé. Dans le Londres Rouge va avoir lieu un tournois de magie, et beaucoup de gens sont décidés à y participer. Et pendant ce temps dans le Londres Blanc, quelque chose est en train d'arriver.

L'autrice prend le temps de camper son histoire, de décrire les personnages, leur caractère, leur évolution. J'ai trouvé que ça commençait bien avec Lila qui prend un bateau pirate à elle toute seule, je me suis dis que j'allais adorer et que j'allais être à fond dedans. Mais très vite mon enthousiasme a été douché par le fait que je trouvais qu'il ne se passait rien.

Le récit m'a donné l'impression de tourner en rond, les révélations ne m'ont fait ni chaud, ni froid, les personnages m'ont gavé. Je me suis gravement ennuyée, bien que ce soit bien écrit et que l'autrice sait construire son univers et ses personnages. le fait que ce soit vide d'intrigue n'est pas passé. Il y avait quelques scènes d'action, mais je n'étais pas accrochée non plus parce que je n'en voyais pas l'intérêt. L'histoire du tournoi met tellement de temps à se mettre en place, pour finalement pas grand chose, que ça m'a gavé.

Au final j'ai trouvé que c'est dans les dix dernières pages, qu'enfin le récit devient intéressant et prend une direction alors qu'avant il n'allait nulle part. Mais 633 pages pour dix pages d'intrigue, ben ça fait pas grand chose, et c'était très lourd. Si bien que je me demande si je vais lire le dernier tome, alors que la fin de celui-ci donne quand même envie de savoir la suite. On verra.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai trouvé ce tome 2 vraiment très long à démarrer. J'ai déjà eu ce sentiment avec le premier tome, mais là encore plus. Malgré tout j'ai persévéré ma lecture, sans trop de regret car une fois que l'histoire décolle (milieu du livre pour ma part), j'ai bien aimé. Bon, je vous avoue par contre avoir sauté pas mal de passage. Je me suis rendu compte que je pouvais passer certains passages sans être perdu dans l'histoire, j'ai donc continué tout le livre de cette façon.
Dans ce deuxième livre, on retrouve Lila toujours en quête d'aventures. Pendant que Kell essaie de retrouver une vie sans mensonge, sans trafic, au sein de sa famille royale.
Et Rhy, le prince et frère de Kell, doit organiser la célèbre compétition des puissants sorciers du Londres Rouge.

Malgré le début vraiment long à mon goût, j'ai bien aimé l'histoire. La fin m'a poussé à me plonger directement dans le tome suivant, donc c'est que ça a du me plaire !
Je m'attendais à mieux pour ce tome mais je suis curieuse de terminer cette trilogie qui est plutôt originale.
Après le gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'avais trop hâte de lire la suite. J'appréhendais à cause de la taille du bouquin, du coup je l'ai laissé un peu dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidée mais j'avoue être déçue.

J'étais ravie de me replonger dans l'univers de Shade of Magic. le décor et les personnages sont vraiment un plaisir à suivre. J'ai retrouvé Lila, mon héroïne ! Par contre Kell m'a un peu plus insupporté dans cette suite.

Mais j'ai trouvé que l'intrigue s'embourbait. J'ai eu la plus grande peine à finir ce roman. Pourtant il y a pleins de nouveaux éléments très intriguant, justement. Mais ils n'ont pas suffit à me tenir assez accro pour m'enfiler les chapitres.

J'ai trouvé que l'histoire était assez lente. J'attendais que les choses s'accélèrent, ce qui arrive seulement vers la fin. Comme dans beaucoup de deuxième tome, j'ai eu l'impression d'une « transition ». Ce qui est vraiment dommage par rapport à mon coup de coeur pour le premier tome.

En bref, un tome que j'ai aimé suivre grâce aux personnages mais dont j'attendais beaucoup plus. Cependant j'attends le 3e tome avec impatience. PAS MERCI POUR LE CLIFFHANGER.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
« Shades of Shadows » est la suite de Shades of Magic. Retrouver Kell et Lila dans de nouvelles aventures a été un vrai plaisir.

De plus, la découverte du personnage d'Alucard apporte un souffle frais à l'histoire et enrichit encore plus cet univers déjà riche.

Le personnage de Rhy quant à lui reste tout aussi fascinant, et dans ce tome, nous avons l'opportunité d'en apprendre davantage sur lui, ce qui renforce notre attachement envers lui.

Cependant, je dois admettre que les 400 à 450 premières pages du livre ont été une épreuve pour moi. J'ai trouvé le rythme du livre très lent, au point de vouloir abandonner ma lecture. Heureusement, la lecture commune organisée par @thefaerielibrairie (sur Instagram) m'a encouragé à continuer. J'ai fini la LC avec 3 jours de retard quand même🙊

La fin du roman, riche en action et en rebondissements, a réussi à captiver mon attention et à raviver mon intérêt pour la série. Elle m'a laissé avec l'envie de poursuivre l'aventure avec le tome 3, malgré les pages initialement longues et laborieuses.

En somme, "Shades of Shadows" est une lecture qui, bien que difficile au début, s'est révélée riche en développements intrigants et en action à mesure que l'histoire avançait. Si vous parvenez à surmonter le rythme initial, vous serez récompensé par une aventure envoûtante qui vous donnera envie de plonger dans la suite de la série.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. Après avoir refermer le premier tome sans être complètement convaincue, j'ai poursuivi avec ce second tome qui m'a un peu enthousiasmé. L'auteur nous offre un univers assez original une même ville, Londres, vu sous différents angles puisque 4 mondes se superposent. Les personnages principaux, Kell et Lila viennent chacun d'un Londres différent et normalement seul Kell peut traverser les mondes puisqu'il est Antari. Bref je ne vais pas ici résumer l'histoire mais seulement vous laisser mon impression. J'aime l'idée des différents mondes où subsiste un socle commun, on admet très facilement cette hypothèse. Mais il y a toujours un mais ... Les personnages me laissent de marbre, j'ai eu des difficultés et encore maintenant une fois clos le second opus à m'attacher ou m'identifier à eux. Lila est audacieuse voire tête brûlée toujours sur la défensive et l'auteur bien qu'ayant pris le temps de détailler la psychologie du personnage laisse encore beaucoup de zone d'ombre. Kell est plus ténébreux voire carrément dépressif ici, il n'a pas l'image du héro bien dans ses baskets. Les personnages secondaires en revanche sont plus truculent comme le prince Rhy ou le capitaine Emery, ce qui offre un peu plus de saveur au récit. L'aventure que l'on attend dans ce tome tarde un peu à venir mais cela ne m'a pas déplu puisque nous apprenons à faire connaissance avec les nouveaux personnages assez nombreux.
Finalement je poursuivrai la lecture avec le dernier tome puisque la grande force de cette série est de laisser suffisamment de zone d'ombre et d'interrogation dont on veux les réponses.
C'est aussi le grand plaisir en lecture, finir par avoir les réponses, non ?

Le tome 2 accentue cette façon qu'a V. E. Schwab d'étirer, délayer l'action, et de placer son récit sous l'égide de l'immersion; immergé dans des scènes de rencontre, de dialogue, de découverte, de doutes et autres. Au départ j'ai rejoint les détracteurs et ai pensé "qu'il ne se passait pas grand chose", avant de comprendre : c'est la voie qu'à a choisi l'autrice.
Là où certains romans laissent leurs personnages courir derrière l'action, ici ils se prélassent, prennent le temps de ressentir, disserter, hésiter... c'est un choix assumé, qu'au final j'ai trouvé courageux et original.

Ce "bookflix", cette "lecture Netflix" comme je l'appelle, est récréative, ronronnante, et j'avoue avoir laissé tomber le livre pendant près d'un an; en le rouvrant je n'étais pas perdu. On est pas chez Steve Erikson.

Recommandable, mais pas culte. Assez sympathique pour acheter le 3e tome.
J'ai débuté ma lecture hyper heureuse de me replonger dans cet univers que j'ai tellement aimé dans le premier tome. Cependant, j'ai trouvé ce deuxième tome plus lent, l'intrigue est très longue à venir à mon sens. Je suis restée en attente tout au long du roman que le rythme s'accélère et que l'intrigue avance davantage. Beaucoup de longueur et peu d'action à mon goût sur une grande partie du roman.
En revanche, cela reste une belle lecture dans un univers que je trouve fascinant et toujours plein de détails. Malgré tout, j'ai aimé le fond de cette histoire même si j'aurais préféré éviter certaines longueurs. J'ai beaucoup apprécié la fin du roman où le rythme s'accélère et nous donne envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. J'adore toujours autant cette saga et la plume de l'autrice qui est géniale ! J'ai hâte de lire le dernier tome et espère qu'il pourra m'apporter cette petite touche d'action supplémentaire.
𝚃𝚛𝚘𝚙 𝚖𝚊𝚕𝚒𝚐𝚗𝚎, 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚋𝚛𝚞𝚢𝚊𝚗𝚝𝚎, 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚒𝚖𝚙𝚛𝚞𝚍𝚎𝚗𝚝𝚎. 𝙹'𝚊𝚒 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚎𝚗𝚝𝚎𝚗𝚍𝚞. 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚖𝚒𝚛𝚊𝚌𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚘𝚒𝚜 𝚎𝚗𝚌𝚘𝚛𝚎 𝚎𝚗 𝚟𝚒𝚎.
Aïe aïe aïe… le fameux tome de transition qui fait mal. le tome creux où, tout le long, tu attends la réunion des deux personnages principaux, où on comble assez mollement l'histoire sans faire avancer la moindre intrigue…
Franchement, hyper déçue par ce tome ! Souvent on dit que les tomes 2 sont les moins bons, et je suis pas toujours d'accord, mais sur cette trilogie c'est vraiment le ventre mou de l'histoire. Encore, si les héros sont séparés mais avancent chacun vers un but visant à régler les problèmes, ok pourquoi pas - mais là ça ne l'a pas fait pour moi.
Le tome 2 se concentre sur Lila qui prend son indépendance d'un côté et Kell, de l'autre, qui vit avec un poids redoublé sur ses épaules. Au milieu de ça, un concours de magiciens va avoir lieu (et quand il a lieu ça ne m'a pas transporté d'ailleurs). Et je comprends qu'ils ne se posent pas de questions, qu'ils pensent que les problèmes sont résolus… Mais justement, c'est un peu trop le calme plat !!
Et surtout, c'est le retour de la team ** frustration ** ! 650 pages, et je peux vous dire qu'il en faut un bon paquet avant que nos héros ne se retrouvent (j'ai revécu le tome 2 de la Faucheuse all over again haha). Là c'est que de l'attente pour l'attente selon moi. On construit rien de fou pendant ce temps là.
Bref, une déception MAIS qui finit sur un TREEEES joli cliffhanger qui nous montre bien que le tome 3 va être FOU !!! (Et, oh boy, ce tome 3…)
Lien : https://www.instagram.com/p/..