Je ne vois que des avis positifs sur ce livre mais pour ma part j'ai abandonné ma lecture au 3/4 du livre. Plus de 700 pages !! Un gros pavé qui n'en demandait pas autant à mon goût. On tourne beaucoup autour du pot dans cette trilogie. Ce qui est très frustrant car j'aime bien l'histoire malgré tout.

On s'est arrêté sur un cliffhanger dans le tome 2, c'est pourquoi je me suis plongé directement dans le dernier livre. On reprend effectivement où l'on s'est arrêté, une magie très noire est en train de s'emparer du monde et Kell est coincé dans le Londres Blanc.
Lila est de plus en plus intéressante, ses pouvoirs sont de plus en plus forts. Une petite équipe se forme donc peu à peu, Kell, Lila, Rhy et Alucard sont prêt à tout pour contrer cette furieuse magie. On apprend aussi à connaître le personnage de Holland, très tourmenté et très mystérieux.

Et c'est donc à un moment où j'avais déjà deviné les grandes lignes du final et où je commençais à m'ennuyer ferme que j'ai abandonné ma lecture. Plus les pages défilaient et plus je lisais une page sur deux... C'est un récit trop lent à mon goût, arriver au bout des plus de 700 pages devenait une corvée plutôt qu'un plaisir alors stop pour moi. Vraiment dommage pour une histoire sympa, et des couvertures aussi belles !
Cependant je comprends les avis positifs, si les lectures lentes ne vous font pas peur je vous recommande !
Une trilogie vraiment pas mal même si ce dernier tome m'a sembler bien fade comparé au deux premier dommage.
Je l'attendais avec impatience ce 3ème tome suite au cliffhanger du 2ème opus m'avait mise sur les nerfs. Mais voilà, j'en attendais peut-être un peu trop car je suis mitigée sur ce tome et je n'arrive pas à me l'expliquer, à mettre le doigt sur ce qui ne va pas.
Il ne m'a pas embarqué comme les précédents tomes pourtant l'univers et les personnages sont aussi bien travaillés et foisonnant. J'ai trouvé l'intrigue répétitive par moment, avec quelques longueurs.
J'ai comme un goût d'inachevé.
3,5 stars for the conclusion of the Shades of Magic seriesI am sad to say that I feel a bit disappointed...It took me longer than expected to read this final book and I lost interest several times.I'm not even sure what to say about the book >
Dans la lignée des 2 premiers tomes