Le Verger (08/11/2019)
4.33/5   3 notes
Dix nouvelles tirées de notre vie quotidienne mais qui gardent une petite place pour le fantastique ou le merveilleux.
Que lire après Un cadeau des étoilesVoir plus
Je ne lis pas souvent de nouvelles et pourtant c'est un format très agréable : une histoire courte avec une fin surprenante et qui nous amène à réfléchir.
Dans ce recueil, l'auteur nous propose 10 nouvelles. La plupart d'entre-elles montrent les personnages dans des situations du quotidien mais pour certaines, l'auteur s'est amusé à ajouter une petite touche de magie et de fantastique que j'ai particulièrement apprécié. Ainsi la nouvelle qui a donné son nom au livre est ma préférée.
Pour résumé, c'est un recueil de nouvelles très variées ce qui permettra à chaque lecteur d'y trouver son plaisir.
Avec Un cadeau des étoiles, J'ai redécouvert le plaisir de lire des nouvelles : commencer une histoire et la finir sans attendre. Une impression d'accomplissement, la satisfaction de connaître le dénouement.

L'auteur nous offre 10 nouvelles. Ce que j'aime, c'est qu'on part à chaque fois de situations de la vie de tous les jours (sauf pour 2 nouvelles) et qu'elles prennent ensuite des voies différentes. Certaines m'ont fait rire, d'autres amènent à la réflexion, émeuvent ou encore, mêlent le fantastique à la réalité.

On sent que l'auteur s'amuse en écrivant, ce qui est très agréable, et les chutes sont souvent inattendues.

Dans la ville, deux groupes de jolies lycéennes se rejoignent, se sourient et disparaissent, ne laissant derrière elles qu'une écharpe de brume. Les ondines n'aiment pas qu'on se moque d'elles...