AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 732 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un roman grand public, qui s'interroge sur la place des femmes dans la société, et sur les enjeux éthiques des sciences, en se polarisant sur leurs potentielles dérives. Preuve que condition féminine et transhumanisme sont sources constantes de préoccupation au fil des époques.

La rencontre entre un univers romanesque à la Jane Austen et un univers gothique à la Mary Shelley s'avère inattendue mais divertissante.

A noter : la réussite de tout le travail graphique réalisé dans le cadre de cette publication - à l'image de l'illustration créée spécialement pour la 1ère de couv. Il se hisse au même niveau que celui qui entoure la sortie des nouvelles de Stephen King dans la collection « Wiz », depuis 2019.

Un regret : que l'éditeur ne présente pas ce livre comme il le devrait, à savoir comme la 1ère partie d'un diptyque dont la suite reste à paraître. Sans cette info, il est fort à parier que la fin apparaisse comme précipitée, laissant comme un goût d'inachevé.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai trouvé le livre pas passionnant du tout des le début mais je me suis forcée au final je regrette car ce fut une énorme perte de temps dommage car la couverture est jolie et donne vraiment envie … comme quoi on ne juge pas un livre à sa couverture
Commenter  J’apprécie          00


Autres livres de Dana Schwartz (1) Voir plus

Lecteurs (2030) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}