Isabelle-Sophie Lecorné (Traducteur)
Marabout (29/04/2009)
4.36/5   7 notes
Pourquoi faire le bon choix est-il un exercice périlleux ? Peut-on encore résister aux sirènes de la consommation ? Comment déjouer les pièges des marques, des industriels et des médias ? Faut-il vraiment, en définitive, réduire l'éventail des possibles pour être heureux ? Promenez-vous dans votre supermarché : vous n'y trouverez pas moins de 85 variétés de biscuits apéritifs, 61 types de crèmes solaires, 40 dentifrices, et 150 rouges à lèvres ! N'avez-vous jamais l... >Voir plus
Que lire après Le Paradoxe du choix : Et si la culture de l'abondance nous éloignait du bonheur ?Voir plus
Destiné au "grand public", quelques notions de psychologie sociale pourront être un plus pour apprécier ce contenu (notamment pour la multiplicité des expériences), mais une fois embarqué, ce n'est que du plaisir : une analyse chirurgicale jonchée de nombreuses illustrations, et des applications potentielles au quotidien.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus