Thierry Souccar (27/02/2014)
LE GUIDE PRATIQUE DE L ALIMENTATION PALEO

Pionnier du paléo en France, Marc-Olivier Schwartz vous dit comment renouer avec l'alimentation du Paléolithique, celle que nos ancêtres ont connue pendant plus de deux millions d'années. Celle pour laquelle nous sommes génétiquement faits, celle dont notre corps a besoin.

Légumes à volonté, viande, poisson, fruits frais, noix... L'alimentation paléo est saine : ni sel, ni sucre, ni aliments tra... >Voir plus
Que lire après Manger paléoVoir plus
Ce livre propose non pas un régime, mais une nouvelle façon de manger qui bannit à 90 % les aliments industriels et transformés (les 10% restant étant pour le plaisir et pour éviter de craquer), au profit des aliments existant déjà à l'époque du paléolithique.
Il va de soi que nous ne sommes plus des chasseurs, ni des cueilleurs, l'auteur ne préconise pas un retour en arrière de ce point de vue, mais la question à se poser est la suivantes: nos ancêtres auraient-ils pu avoir accès à ce type de produit?
Ensuite, libre à vous de les cuisiner, de les décliner en entrées, plats et desserts, y compris des pizzas et des tartes paléo. Mais attention aux graisses et aux ingrédients pour transformer ces produits achetés bruts: tout doit répondre à la même question posée ci-dessus.

Lire un extrait