Éditeur : J'ai Lu (10/11/1999)

Noël, Epiphanie, Mardi gras... Anniversaires et goûters de famille... Les fêtes se succèdent. Vous manquez d'imagination ? Jour de fièvre ou de cafard : vous aimeriez tellement lui faire plaisir...Coup de fil affolé des grands-parents chez qui les enfants sont en vacances : " qu'est-ce qu'ils mangent, les petits ? " Ils ne veulent plus rien avaler... Les soeurs Schwartzbrod ont bonne mémoire. Elles ont gardé i... >Voir plus

Gwen21
  10 mars 2013
Un très bon petit livre économique et pour lequel on ne craindra pas les salissures. Il réunit des recettes simplissimes pour faire plaisir aux enfants mais aussi aux grands !
Quand dans votre frigo il ne reste que 50g de beurre, 2 oeufs esseulés, 3 yaourts, vous pourrez en faire un délicieux brownie ; de même côté salé, pas de prise de tête pour concocter des lasagnes (de boeuf), des hamburgers maison ou préparer des soles "meunière".
Pour chaque recette, liste des ingrédients bien sûr mais aussi liste des ustensiles, ce qui n'est pas bête pour se mettre en condition avec les enfants et ne pas courir ensuite partout en les laissant sans surveillance.
Attention, aucune illustration dans ce recueil de recettes mais elles ne font pas défaut tant les recettes nous sont familières. Un incontournable de ma cuisine de tous les jours !
Gwen21Gwen21   10 mars 2013
Tarte au chocolat

1 pâte à tarte (par exemple brisée beurre/sucre)
200g de chocolat de couverture

2 casseroles
1 fouet
1 maryse
1 plat à tarte

Allumez votre four, thermostat 7. Versez le lait et la crème dans une casserole et portez à ébullition. Faites fondre le chocolat avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'il soit lisse puis ajoutez le mélange lait-crème et l'oeuf en fouettant l'ensemble jusqu'à ce qu'il brille. Étalez la pâte dans un moule, versez dessus la préparation au chocolat obtenue et enfournez en baissant le thermostat à 6. Laissez cuire 15 minutes puis refroidir au réfrigérateur.
Dans la catégorie : Préparations spécialesVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Préparations spéciales (141)