Éditeur : Angle comics (23/05/2006)

Il y a quatre ans, Anthony Goodwin a failli mettre la main sur le « tueur aux lettres rouges ». Mais ce dernier l?a abattu, vidant son chargeur dans le genou du capitaine. Aujourd?hui, amputé de sa jambe gauche, Anthony passe ses journées dans un appartement sordide où, de temps en temps, vient le voir son fils Jason. Coupé du monde, il ressasse perpétuellement cette nuit tragique où il a perdu à la fois sa jambe, son poste et son goût de vivre. Jusqu?au jour où l?o... >Voir plus

Erik_
  01 septembre 2020
Un pacte avec le diable est un titre à prendre au sens figuré. Il ne s'agit pas d'une histoire d'ésotérisme ou de fantastique avec le démon. Il s'agit d'un vrai polar opposant un policier désormais à la retraite car amputé et son ancien agresseur, un sérial killer recherché. Bon, vous me direz qu'un tueur ayant à son palmarès plus de 35 meurtres est un démon également.
Le capitaine de police a tout perdu avec sa jambe : son métier et presque le goût de vivre. Il vit un peu coupé du monde et même de sa propre famille. Des années ont passé. On sonne à sa porte. Et voici le fameux tueur au pas de sa porte qui lui implore son aide pour retrouver sa soeur qui a été enlevée. C'est cela le pacte avec le diable ! Va suivre une enquête dont la fin sera le point d'orgue.
C'est clair qu'il faudra accepter certaines invraisemblances du scénario mais cela pourrait se tenir. Cependant, la mise en scène insiste sur les deux personnages principaux et leur psychologie propre. C'est un véritable affrontement dans un polar âpre et sobre. Angle Comics est décidément une très bonne collection.

Erik_Erik_   02 septembre 2020
Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour.