AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350780641
115 pages
Éditeur : Angle comics (23/05/2006)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Il y a quatre ans, Anthony Goodwin a failli mettre la main sur le « tueur aux lettres rouges ». Mais ce dernier l?a abattu, vidant son chargeur dans le genou du capitaine. Aujourd?hui, amputé de sa jambe gauche, Anthony passe ses journées dans un appartement sordide où, de temps en temps, vient le voir son fils Jason. Coupé du monde, il ressasse perpétuellement cette nuit tragique où il a perdu à la fois sa jambe, son poste et son goût de vivre. Jusqu?au jour où l?o... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Erik_
  01 septembre 2020
Un pacte avec le diable est un titre à prendre au sens figuré. Il ne s'agit pas d'une histoire d'ésotérisme ou de fantastique avec le démon. Il s'agit d'un vrai polar opposant un policier désormais à la retraite car amputé et son ancien agresseur, un sérial killer recherché. Bon, vous me direz qu'un tueur ayant à son palmarès plus de 35 meurtres est un démon également.
Le capitaine de police a tout perdu avec sa jambe : son métier et presque le goût de vivre. Il vit un peu coupé du monde et même de sa propre famille. Des années ont passé. On sonne à sa porte. Et voici le fameux tueur au pas de sa porte qui lui implore son aide pour retrouver sa soeur qui a été enlevée. C'est cela le pacte avec le diable ! Va suivre une enquête dont la fin sera le point d'orgue.
C'est clair qu'il faudra accepter certaines invraisemblances du scénario mais cela pourrait se tenir. Cependant, la mise en scène insiste sur les deux personnages principaux et leur psychologie propre. C'est un véritable affrontement dans un polar âpre et sobre. Angle Comics est décidément une très bonne collection.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   02 septembre 2020
Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2083 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre