Critique de PriscillaMushu

J'aime ces livres où on se laisse embarquer autant par l'histoire que par la qualité de narration de l'auteur.
En effet,  la plume de Simone Schwarz-Bart est belle...presque chantante, et surtout émouvante.

C'est bien simple j'ai tout aimé de ce voyage en Guadeloupe ! D'ailleurs cette excursion m'en a rappelé un autre, qui m'avait tout autant plu, dans une autre île. Celle de la réunion, à travers le récit de Lisiane Bernadette Thomas dans son roman Le souffle des disparus

J'y ai trouvé cette même authenticité, cette même force de caractère chez les personnages. Des destins de femmes fortes que la vie n'épargne pas.
Et puis cette touche créole dans les dialogues, la vie du quotidien et les croyances ça me régale ! Dépaysement assuré.

Et pour finir ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est que malgré la rudesse de leur vie le ton n'est jamais plaintif, au contraire même c'est le courage qui prône dans ces vies injustement difficiles.

A lire pour qui aime se sentir pleinement embarqué dans un décor où on devine les paysages et les odeurs =)