EAN : 978B07KWZ9G2P
(26/11/2018)
4.5/5   17 notes
Greg, chanteur dans un groupe de hard-rock, embarque avec sa bande à bord de son van de tournée pour rallier un festival de musique où ils doivent se produire. Une panne contraint Clémence, la sœur de Greg, à les rejoindre précipitamment.

En route pour Hirson, dans le Nord de la France, le petit groupe ne sait pas encore qu'entre jalousies, convoitises et mauvaises rencontres, leur périple va rapidement tourner au cauchemar.
Que lire après ClémenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,5

L'écriture de ce roman est agréable, sans être transcendante.
L'histoire est composée de 2 parties quasi indépendantes l'une de l'autre.
1/ Une bande de 6 amis, 5 garçons et 1 fille. Les gars sont tous secrètement amoureux de leur copine. Les garçons forment un groupe de musique et tout ce beau monde se rend à un festival.
Le soir de leur arrivée sur place ils s'éclatent et les abus de spiritueux et de stupéfiants font qu'ils sont tous défoncés.
La fille aussi ! Elle va se coucher seule dans sa voiture.
Au matin, elle se réveille et a le sentiment qu'elle a vécu cette nuit un truc pas net genre abus sexuel, sans pour autant savoir si c'était réel, ou un cauchemar éthylique ...
Là, je me suis dit que cette histoire allait être super !
Fin de la première partie.
2/ Ils s'embrouillent tous, parce qu'ils ne pourront pas jouer à ce festival, et ils repartent chez eux.
Ils se font séquestrer par des mafiosos sadiques dans un corps de ferme abandonné.
Ceux-ci organisent une chasse à l'homme mâtinée de Battle Royale.
Tous meurent sauf la fille, qui s'est malheureusement faite violer 36 fois dans la bagarre ...
Fin de la seconde partie
Épilogue : Elle découvre à ce moment là qui l'a violée lors de la première nuit ! le problème c'est qu'il n'y a plus aucune "ambiance" ni intérêt, puisque le coupable est mort et qu'entre temps elle s'est faite violer plusieurs fois par les gangsters pendant la chasse à l'homme, minimisant ainsi l'horreur du 1er abus !
Pour finir, dans les 3 dernières pages du roman, elle perd la raison et devient une psychopathe sanguinaire, égorge plusieurs personnes et finit dans un asile de fous.
Ça c'était carrément ridicule, aucun intérêt!!!
En conclusion, l'auteur aurait dû construire son roman uniquement sur l'histoire de la 1ère partie.

Par contre, je vais prendre le risque de lire un second ouvrage de cet auteur car j'ai vraiment l'impression qu'il a du potentiel !
Aujourd'hui, je vous parle de « Clémence » de Ted Schweik Auteur, que je remercie pour sa confiance. Ce thriller est le premier de l'auteur.

Ce n'est pas la couverture qui m'a attirée cette fois mais le nom de l'auteur que je vois passer de temps en temps sur les réseaux sociaux. J'avais envie de découvrir sa plume.

Je vous mets d'abord le résumé car l'intrigue y est bien développée :
Greg, Julian, David, Quentin et Chris sont cinq jeunes musiciens de hard-rock qui d'apprêtent à faire un voyage de plus de 500 km jusque dans l'Aisne,où ils doivent se produire sur la scène d'un festival dans la ville d'Hirson. Une panne contraint Greg, le chauffeur et leader du groupe, à s'arrêter et demander de l'aide à sa soeur, Clémence. Cette dernière rejoint le petit groupe et décide de faire le voyage avec eux, malgré les réticences de son frère qui voit d'un mauvais oeil la présence de sa soeur parmi ses copains. L'effet qu'elle produit sur ceux-ci n'est pas du goût de Greg. Malgré cela, les voilà tous les six embarqués pour Hirson où les choses commencent à dégénérer à cause d'une fête trop arrosée qui prive les musiciens de concert. Clémence est sujette à une convoitise toujours plus présente et la situation s'envenime lorsque Greg découvre que David et Quentin qui sont frères, ont commis un meurtre quelques mois plus tôt. Forcés de repartir et épuisés, les six jeunes gens s'arrêtent dans une ancienne carrière pour y trouver un peu de repos, mais c'était sans compter sur l'arrivée de deux malfrats qui, dans un premier temps, assassinent Julian, puis les prennent en otage. Conduits dans une vieille ferme isolée, ils seront contraints de satisfaire les caprices de satisfaire les caprices des deux individus et seront les victimes d'un jeu cruel dans lequel ils devront essayer de survivre. Les meurtres vont alors s'enchaîner jusqu'à ce qu'il ne reste que Clémence, qui, rendue au bord de la folie, va encore faire une découverte qui l'achèvera.

*****

Le décor est planté, vous voilà plongés dans une histoire qui devait être le lancement de la carrière musicale de ce groupe de copains mais qui va s'avérer être une descente aux enfers.
Dès les premières pages, l'auteur vous embarque dans cette histoire sombre, où le bonheur tant espéré va se transformer en cauchemar.
Il faut le reconnaître, les protagonistes vont cumuler les embrouilles, les revers de situation.
Est-ce dû au hasard, est-ce mérité ? Tout cela va vous être dévoilé au fur et à mesure que vous tournerez les pages.
Une bande de potes liée à la vie à la mort ? Certainement ! Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Tout en tournant les pages, je m'attends à ce que la soupape explose, à ce que la situation dégénère, je vais être servie.

J'ai bien aimé l'écriture de Ted Schweik, la façon qu'il a de nuancer les ressentis des personnages.
Il a une écriture fluide dans laquelle vous êtes immergés avec beaucoup de facilité.
Même si j'ai ressenti un tout petit peu de longueur parfois, ce livre se lit très bien et l'auteur n'épargne pas ses personnages.

Vous allez être témoins de leur destin brutal !
Lien : https://www.facebook.com/per..
Coucou les Lieblings 🖤

👓 19 /2023
📖 Clémence
🖋 Ted Schweik 🏠 Editions Art en Mots.

⚠️Public averti.

💋 Un livre qui m'intrigait depuis longtemps.
Un récit en deux temps qui commence par un voyage entre membres d'un groupe de hard rock qui tourne à l'aigre quand les amis se querellent. Des tensions naissent et la présence imprévue de Clémence, la soeur du leader n'arrange rien.
Puis, un huis-clos dans une ferme isolée où les jeunes gens sont séquestrés par deux malfrats.
Clémence, Greg et leurs amis sont des témoins gênants et leurs ravisseurs décident de s'amuser un peu avec eux avant de les éliminer. Un jeu terrible est imposé aux prisonniers. Là encore, tout dérape, la situation échappe à tout contrôle. Les tortures et les meurtres s'enchaînent.
Dans cette histoire, Clémence focalise l'attention de tous malheureusement pas pour son bien. Choyée parmi les siens, les sévices qu'elle va subir sont inconcevables pour elle. Brisée, elle pense mourir et quand le pire semble être derrière elle, le destin lui prouve qu'elle a tort, l'insupportable reste à venir.
L'ambiance est malsaine, violente, les descriptions précises qu'elles concernent les actes ou les sentiments. Je n'ai pas eu de difficultés à suivre l'action car les lieux sont clairement décrits sans excès. Les événements se déroulent avec fluidité.
Je reste mitigée sur un élément de la conclusion qui est conforme à l'esprit du livre.

Certaines scènes peuvent heurter les âmes sensibles.
Un moment de lecture impitoyable.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Clémence
Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur….

Nous commençons gentiment avec quelques verres d'alcool et bières, des joints qui tournent, de l'amitié, un groupe de rock, un festival….
Puis,
Quelques ombres au tableau viennent noircir crescendo l'histoire pour glisser vers du lourd, de l'angoissant, vers l'enfer….
« Faut il voir le Mal comme une source d'origine humaine »???
Pour connaître la réponse je vous invite à découvrir ce thriller noir, très noir et glaçant qui vous fera percevoir les plus bas tréfonds de l'âme.
Comment te dire que je sors de cette lecture totalement en apnée… Je commence seulement à respirer. Monsieur Ted Schweik vous venez de me faire passer un moment juste terrible.

Un moment hors du temps pendant lequel je n'ai que peu respirer. Si tout commence par une histoire qu'on pourrait penser banale, un groupe de musicien et la soeur de l'un d'eux qui attirent tous les regards.

Clémence est belle, elle est sexy et elle joue de cette attirance qu'elle sait provoquer chez les amis de son frère.

Si j'avais su jusqu'où cette histoire allait me mener je ne l'aurais peut-être pas aborder de la même façon. Il faut s'accrocher lors de certains passages. Je ne suis vraiment pas prête d'oublier Clémence.

Quand je pensais avoir tout lu dans le genre, que plus rien ne pouvait vraiment me surprendre totalement, quand j'ai pensé ah ça c'est un peu déjà vu et que va-t-il en faire cet auteur que je découvre. Et bien il m'en envoie plein la vue et je me demande comment il a pu dépeindre cette violence, ce Mal. Et puis je réfléchis un peu et je conclus qu'en fait il ne fait que transcrire les travers les plus horribles de notre société.

Je n'ai pas envie de dire merci parce que ce que j'ai découvert dans ce livre laisse un goût amer sur la nature humaine. Mais merci quand même pour ce moment de lecture hors du temps, à retenir mon souffle, à me poser 1000 questions et pour cette découverte au sommet pour le genre.
Lien : https://www.accroauxlivres.c..