Critiques sur Nosferas (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
murielan
  08 février 2013
En ce début de 19° siècle, les vampires sont en voie d'extinction. Les 6 clans encore présents en Europe décident de proposer une éducation commune à tous leurs enfants en espérant ainsi créer une nouvelle lignée plus résistante.
Nous suivons donc les aventures à Rome, sous la protection de la famille Nosferas, d'Alisa l'allemande, d'Ivy l'irlandaise, de Malcom l'anglais, de Franz Leopold l'autrichien et de Luciano l'italien qui vont devoir vivre ensemble pour apprendre à lutter contre les forces de l'Eglise... D'autant plus qu'en surface, les machinations d'un cardinal réveillent les chasseurs de vampires.
J'ai beaucoup aimé ce roman pour ados, surtout les personnages d'Alisa qui adore lire et de la très mystérieuse Ivy accompagnée de son loup Seymour. On s'attache à ces jeunes vampires qui doivent suivre des règles très strictes mais qui vont surtout évoluer au contact des autres clans, et ce, malgré tous leurs préjugés : ils vont devoir apprendre que l'union fait la force...
Et puis j'ai apprécié les clins d'oeil à Bram Stoker, Lord Byron, et Mary Shelley.
Une suite semble envisagée avec la seconde année d'enseignement qui se déroulera, cette fois-ci, en Irlande...
TheGingerbreadBoy
  23 septembre 2015
Alors!! Je suis mi-figue mi-raisin sur ce livre que j' ai eu beaucoup de mal à lire!! Pas qu' il ne soit pas intéressant bien au contraire!! Une visite de Rome au 19ème siècle c' est génial!! J' ai vraiment eu l' impression de retourner à Rome mais parce qu' il y a un mais j' ai trouvé que ça manquait d' action, c' est beaucoup trop lent malgré de magnifiques descriptions et une superbe écriture de l' auteur mais franchement moi qui aime le monde de la nuit et ces bestioles en tout genres, je me suis beaucoup ennyuée!! Un petit plus tout de même, l' alliance de personnages ayant réellement existés à l' histoire des personnages fictifs fut un divin plaisir!!
Du coup, ce livre se retrouve dans ma liste de bronze mais à tout de même des atouts!! ;)
ishtar76
  13 avril 2013
Un genre d'Harry Potter à la mode vampire ; afin de sauver de l'extinction les clans de vampires de pure lignée, le conseil décide de créer une série de classes assurées par chaque clan pour apprendres aux ados vampires les talents spécifiques de chaque famille. On suit donc les aventures de ces derniers dans la première classe , en italie.
Rien de renversant mais pour de la litterature ado, c'est loin d'être niais. Les personnages sont assez sympathiques voire intriguants comme ceux de la jeune vampire irlandaise et son loup (garou ?) Seymour. Il y a pas mal de péripéties, de l'humour, un poil de suspence et de romantisme. L'écriture est très fluide, de qualité, très agréable à lire.
Je pense qu'il y aura une suite. Elle promet d'être interessante.
orbe
  27 avril 2012
Les vampires sont en voie d'extinction. La décision est alors prise de réunir les enfants des différents clans pour leur donner une éducation commune, renforcer leurs pouvoirs et favoriser les échanges afin de plus tard pouvoir créer de nouvelles lignées. Mais les clans se détestent. Avant de pouvoir se régénérer, il va leur falloir mieux se connaître et se comprendre.

Nous suivons l'histoire du point de vue d'Alisa, jeune vampire à la recherche d'aventures. Première destination : Rome, la ville éternelle où vit le clan des Nosferas.Des liens commencent à se former. Les cours débutent ainsi que les escapades nocturnes... Mais c'est sans compter sur la réapparition de chasseurs de vampires. Alors plus que jamais, nos jeunes devront lutter ensemble pour survivre. Un bon livre, avec pour cadre la magnifique ville de Rome, mais attention à ne pas se perdre vu l'important nombre de personnages !

Lien : http://0z.fr/7g-69
Lademoiselleauxcerfs
  16 août 2016
Dans le monde des vampires aussi règnent des alliances, des trahisons, des guerres, des survivants. Il ne reste que six clans et tous sont en disparition progressive. le cercle des masques rouges, une société secrète est alors créée pour objectif de détruire chaque vampire. Une aventure commence alors.

Il était là, seul, dans le rayon du magasin. Je l'ai vu. Sa couverture splendide m'a alors laissé sans voix et le résumé ainsi de même. Deux ans se sont écoulés entre le moment où j'ai acheté ce livre jusqu'à aujourd'hui où je l'ai commencé et terminé. La seule différence entre mes deux années de plus est que je n'aurai certainement pas acheté ce roman à cette date. Je sais que pendant cette période, je ne me suis pas réconciliée avec l'univers des vampires.

Le début du roman est très long, très mollasson. Deux bons chapitres avant d'attaquer l'histoire centrale, c'était fortement lent. L'idée de base était vraiment excellente, un roman mêlé entre Harry Potter et Divergente où clans, éducation et guerre s'imposent. L'idée de créer une école, une instruction pour les jeunes vampires avec chacun une compétence plus aisée que les autres était une idée très intéressante. Malheureusement, cet univers n'a pas brillé avec moi. le lieu, l'environnement et la période historique ne m'ont pas convaincus et convenus. Je me suis sentie mal à l'aise dans le XIXe Siècle, là où je ne connais que peu de choses. J'ai donc été troublé par cette apogée qui m'est presque inconnue. Certes, les descriptions m'ont aidé mais c'était difficile pour moi d'être à cette ère-ci mêlé au monde des vampires. Ce mélange m'a troublé.

Moi qui suis pratiquement fâchée avec les suceurs de sang, je suis heureuse que ce roman ne soit pas si fantastique, si exagéré que ça. L'utilisation de cet univers assoiffé de sang est modéré, ni trop peu, ni trop plein. Un équilibre parfait. Les personnages sont, ma foi, charismatiques, un peu sombre, fort bien sympathique à mon sens. le seul bémol que je pourrais noter est certainement le surplus de personnages présents dans ce premier tome.

Ce récit est une histoire fantastique, mais pas seulement. L'auteure nous offre un voyage à travers différents pays, plus particulièrement en Italie. de plus, elle nous apporte des références à ne pas négliger, j'ai fortement apprécié ces petits clins d'oeil à la culture et aux arts.

L'histoire en elle-même ne m'a pas plu comme je l'aurai souhaité. Un sacré manque d'actions, une lenteur continue durant toute la lecture. Je trouve cela dommage lorsque l'on tient une base aussi bien trouvée que celle de Ulrike Schweikert, il y aurait eu tellement de possibilités pour faire un roman dynamique et reconquérir toutes les personnes haïssant les vampires.

Cette lecture était dangereuse et j'en suis consciente. J'aurai aimé ou peut-être espéré redevenir amie avec ses créatures qui ont fait fureur à un certain moment. La structure était correcte, la base intéressante mais ce sont les murs porteurs qui m'ont empêché d'aimer cet univers. le premier tome de cette saga ne m'a pas convaincu, je ne tenterai pas les prochains tomes, je m'arrête ici.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
mauriceandre
  25 janvier 2015
je ne suis pas trop fan des histoires de Vampires mais j'ai lu avec plaisir ce roman d'un Auteur Allemand traduit par Dominique Autrand que je remercie d'en avoir fait la traduction.
les Héros sont de jeunes vampires qui font partis de clan ennemis obligés par les événements de s'entraider pour trouver qui se cache derrière la secte responsable des disparitions de leur aînés dans les rue de Rome.
l'histoire se passe au XIX siècle avec pas mal de description de la Rome antique qui n'alourdissent pas le récit tout en nous apprenant beaucoup sur la ville aux sept collines.
je pense qu'il y aura des suites mais pour l'instant je n'ai trouvés aucune information les concernant.