Éditeur : Mango (15/02/2013)
3.5/5   1 notes
40 recettes pour découvrir les petits-déjeuners du monde.

Pancakes, Full Irish Breakfast, röstis suisses, chocolat viennois, soupe aux nouilles chinoises, crêpes aux mille trous marocaines...

Un voyage culinaire gourmand et varié !

Des recettes à cuisiner à la maison pour voyager dès le petit-dej' !

Faignan
  05 avril 2019
Avant la guerre de 14, les petits déjeuners français ressemblaient plus à des soupes à l'oignon qu'à des bols de café. En Angleterre, ce repas matinal reste salé et moi j'aime ça. Ce livre est une bonne occasion d'envisager d'autres façons de commencer la journée.

Video de Julie Schwob (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Schwob
Bébé mange (presque) comme les grands de Julie Schwob aux éditions Larousse
Le plat des parents se décline en petits plats pour bébé. Avis aux parents qui ne veulent plus jongler entre le repas pour bébé et celui pour le reste de la famille. Préparez les plats du bébé avec les mêmes ingrédients que ceux des adultes et, si possible, selon le même mode de cuisson. À partir des 30 recettes pour les parents, concoctez plus de 160 recettes pour les petits de 6 à 8 mois, de 9 à 12 mois et de 1 à 3 ans. Ainsi lorsque vous mangez un magret de canard aux petits légumes glacés, les enfants, selon leur âge, se régaleront d?une purée de pomme de terre-navet-carotte, d?un pressé de légumes au canard ou d?un parmentier de canard. Vous voici parée avec des idées de repas pour 1 mois, réparties par thèmes selon les jours de la semaine : lundi, c?est « poulet et compagnie » ; mardi, on mange « pizzas, tartes et tutti quanti » ; mercredi, c?est menu « veggie »? Vive les repas en famille !
Vous pouvez commander Bébé mange (presque) comme tout le monde sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com