Guillaume Czerw (Illustrateur)
Éditeur : First (17/06/2010)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Souriez ! On en mangerait...
Ah ! New York, ses gratte-ciel, ses bars de jazz... et son cheesecake ! Le plus classique des desserts américains a traversé l'Atlantique pour vous initier aux saveurs d'un mythe : frais et fondant, croustillant et moelleux, doux et acidulé, sucré et même salé, mordez dans la légende à pleines dents !

florencem
  21 mai 2011
Venez découvrir le gâteau américain à base de fromage : le cheesecake. Ayant conquis plus d'un gourmand (moi en première), vous trouverez dans ce livre de recettes le grand classique revisité à travers des parfums sucrés et salés, de quoi réveiller vos papilles !
C'est avec pas moins de 50 recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres que Julie Schwob nous fait découvrir le gâteau new-yorkais par excellence. Vous trouverez bien sûr l'incontournable Cheesecake New York, mais aussi le Cheesecake aux trois chocolats, celui au lemon curd (plus british), ou le Fiadone ! Et si vous vous sentez l'âme d'un aventurier pourquoi ne pas essayer le pina colada, le normand avec ses pommes et son caramel au beurre salé, mais aussi l'exotique qui allie le mélange de sablé coco à celui des fruits venus d'ailleurs. Envie de plus de découverte, alors laissez vous tenter par les cheesecake salés ! le tout frais avec de la ricotta, des concombres et de la ciboulette ou le Léger Léger avec des courgettes et du fromage de chèvre frais.
Le tout est accompagné de recettes de coulis pour donner la touche final à vos desserts : beurre de cacahuètes, chocolat blanc, fruits des bois...
EosMayonnaise
  24 mai 2013
Quand j'habitais en Angleterre, j'avais pour habitude, quand la gourmandise montait, de m'acheter chez Iceland un cheesecake surgelé à £1. C'était pas grandiose, mais le rapport qualité/prix valait quand même le coup.
Rentrée à la maison, j'ai sauté sur ce livre qui me décrivait des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Au final je refais toujours les mêmes (le marbré coco/chocolat, le pina colada qui est absolument divin...).
Des idées sublimes, avec toutefois des proportions à revoir soi-même (parce que bon, on n'est pas américain, on n'a vraiment pas besoin d'autant de sucre!!), au gré de ses envies et de son savoir-faire.
Niveau fromage, j'ai fini par opter pour toutes les recettes pour le mélange 250g de ricotta et 600g de Philadelphia (parce que bon, le Philadelphia, c'est bien gentil, mais qu'est-ce que c'est cher).
Le seul vrai bémol du cheesecake, c'est son prix: on est quand même entre 12 et 15€ par gâteau de huit parts. Mais après tout, le bonheur des papilles n'a pas de prix! :)

florencemflorencem   21 mai 2011
Cheese cake cappucino, aux fruits rouges, oreo's crunchy, tout chocolat, tout cresson, matcha, pommes épicés...

Video de Julie Schwob (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Schwob
Bébé mange (presque) comme les grands de Julie Schwob aux éditions Larousse
Le plat des parents se décline en petits plats pour bébé. Avis aux parents qui ne veulent plus jongler entre le repas pour bébé et celui pour le reste de la famille. Préparez les plats du bébé avec les mêmes ingrédients que ceux des adultes et, si possible, selon le même mode de cuisson. À partir des 30 recettes pour les parents, concoctez plus de 160 recettes pour les petits de 6 à 8 mois, de 9 à 12 mois et de 1 à 3 ans. Ainsi lorsque vous mangez un magret de canard aux petits légumes glacés, les enfants, selon leur âge, se régaleront d?une purée de pomme de terre-navet-carotte, d?un pressé de légumes au canard ou d?un parmentier de canard. Vous voici parée avec des idées de repas pour 1 mois, réparties par thèmes selon les jours de la semaine : lundi, c?est « poulet et compagnie » ; mardi, on mange « pizzas, tartes et tutti quanti » ; mercredi, c?est menu « veggie »? Vive les repas en famille !
Vous pouvez commander Bébé mange (presque) comme tout le monde sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com