C'était la semaine "Américaine" chez Cultura à l'époque, et comme je traîne très souvent dans le rayon livres de cuisine... je me suis attardée ! Je sais que les Américains ne sont pas forcément connus pour leur cuisine, mais après tout pourquoi pas. Ils sont quand même les rois des desserts que j'adore.

Yes we cook est un livre qui regorge de recettes délicieuses et savoureuses qui viennent en fait de nombreuses horizons à l'image du peuple américain. On trouve donc les grands classiques : hamburgers, bagels, hotdogs, la fameuse dinde de Thanksgiving, les travers de porc, les brownies (vous prenez 10kg rien qu'en regardant la photo, mais testez les absolument) et j'en passe...

Mais le plus de ce livre c'est que vous découvrez l'Amérique en même temps car les recettes sont classées par "régions" si l'on puis dire. En plus vous avez des informations sur le plat ce qui est vraiment un petit plus.

Les recettes quant à elles (du moins celles que j'ai essayées) sont faciles à préparer (attention cependant à certains ingrédients typiquement américains qui ne se trouvent pas en France, mais il est assez facile de trouver des équivalents en farfouillant sur le net), plutôt savoureuses (voire un peu caloriques) mais elles restent des recettes que je dirais de tous les jours et se prêtant tout à fait au repas en famille ou entre amis !
50 recettes américaines plus ou moins faciles présentées par région dans ce livre qui m'a été offert ( par quelqu'un qui me connaissait assez mal).

De très belles photos mais de nombreux ingrédients ne se trouvent pas au marché du coin, et question équilibre alimentaire, c'est pas tip top.
Résumé : Livre de recettes américaines typiques.

Mon avis : Si vous souhaitez réaliser des recettes de plats américains, ce livre est fait pour vous ! Vous apprendrez à préparer l'american breakfast ainsi que les sauces américaines faites maison, puis vous découvrirez les gourmandises sucrées. Direction ensuite les différentes régions américaines et leurs spécialités (accompagnées d'explication sur l'histoire de certains plats) : urban food et coktails de New York (hot-dogs, bagels, cosmopolitan…), recettes de la côte ouest, soul food des états du Sud, tex-mex, recettes Floride et de Californie, puis du Montana et du Nevada. Enfin, vous trouverez des recettes de fête comme la dinde de Thanksgiving ou le bonhomme en pain d'épice. Cet ouvrage est complété d'un index, d'une bibliographie et de bonnes adresses pour trouver certains ingrédients. Bon appétit !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Une beau livre qui donne envie de voyager pour découvrir de belles recettes dans leur contexte!