AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9788838476563
306 pages
Piemme (02/11/2010)
2/5   1 notes
Résumé :
Il titolo “Luce degli occhi miei” ricorda l’opera postuma di Pergolesi ed introduce il lettore al melodramma italiano dell’Ottocento sul ritornello di una delle più sublimi arie per soprano Ah, non credea mirarti, che la protagonista canta in stato di sonnambulismo. La romanza è tratta dalla Sonnambula di Bellini e fa da sottofondo al sogno di Maria, giovane promessa della lirica, la quale riuscirà ad interpretare Amina. La passione per il canto che si tramanda da t... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Le titre de «Lumière de mes yeux» se souvient l'oeuvre posthume de Pergolesi et présente au lecteur l'opéra italien du dix-neuvième siècle sur le choeur de l'un des airs les plus sublimes pour soprano Ah, non credea mirarti, qui la protagoniste chante dans un état de somnambulisme. La lyrique est extraite à partir de la Sonnambula de Bellini et fait la musique de fond du rêve de Maria, une jeune promesse de l'opéra, qui sera en mesure d'interpréter Amina. La passion pour le chant qui a été transmis depuis trois générations dans la famille de Marie est entraînée par la force du destin qui réunira le sort de Marie à celle de Mascagni et Ricordi.

Cette histoire est un conte de fées qui nous invite à croire aux rêves pour les réaliser et les vivre en tant que protagonistes.


Lien : http://www.edizpiemme.it/lib..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Victor Hugo (niveau facile)

Lequel de ces livres n'est pas de Victor Hugo ?

Les Misérables
Notre-Dame de Paris
Germinal
Les Contemplations

10 questions
1165 lecteurs ont répondu
Thème : Victor HugoCréer un quiz sur ce livre