AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782859491505
Éditeur : Contrejour (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LVI
  13 janvier 2013
Une enfance sicilienne !

En 1987, à l'initiative des stylistes italiens Dolce (d'origine sicilienne) & Gabbana, le photographe sicilien (qui n'avait jusqu'alors fait paraître que des livres de photos sur la Sicile) Ferdinando Scianna débute dans la photo de mode et choisit, parmi les deux mannequins qui lui sont proposés, la hollandaise, originaire du Surinam, Marpessa, grande et mince, les yeux verts, le regard destructeur, d'une beauté fulgurante.

Ensemble, en Sicile, sur les lieux de l'enfance et de sa première jeunesse de Scianna, à Caltagirone, Bagheria, Porticello ou Palerme, au hasard des rues, des jardins, d'une lumière, de personnages, Marpessa, actrice d'un théâtre de la mémoire, riche en références littéraires et cinématographiques, et Scianna vivent une expérience de création heureuse, qui les amènera à se retrouver régulièrement à partir de là de Sicile jusqu'à Amsterdam, pour les plus grandes revues de mode et face aux plus prestigieuses podiums de défilés.

Ce livre, broché, de très grand format (40cm de haut sur 30cm de large), édité en 1993 et comprenant 104 pages d'un papier épais est la narration visuelle (en noir et blanc, avec des photos uniquement en pleine-page, voire double-page) du rapport complexe et subtil, mais avant tout exceptionnel que connurent alors ce photographe et ce modèle !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Stellar
  13 juin 2015
Comment une accumulation de contraintes (un thème, un photographe, un modèle, un lieu, tous uniques) peut quand même produire un bon livre.
Le livre oscille entre photos de mode, portraits, illustration de l'ambiance d'une ile, la Sicile, ce qui lui permet une certaine variété. La beauté et le charisme de Marpessa, le modèle, sont aussi un élément fort du livre.
Commenter  J’apprécie          40


Video de Ferdinando Scianna (1) Voir plusAjouter une vidéo

Stage photo Arles
Reportage sur un stage photo dirigé par Ferdinando SCIANNA, photographe de l'agence Magnum, dans le cadre des Rencontres d'Arles.- Interview de Ferdinando SCIANNA, sur ses objectifs.Photos de F.SCIANNA et séance de prise de vue avec un modèle. ...
autres livres classés : modeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Ferdinando Scianna (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Poèmes gruyère :))

(Le Corbeau et le Renard) - Maître Corbeau, sur un arbre ......... , Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : Et bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes ........ ! que vous me semblez ......... ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le ......... des hôtes de ces bois

élevé - beau - bien - roi
perché - joli - beau - phénix
feuillu - noir - joli - meilleur
sec - haut - loin - phénix

6 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , poésieCréer un quiz sur ce livre