Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ça chauffe !

Il fait de plus en plus chaud sur notre planète. Comment va-t-on vivre avec des degrés en plus ?

Top 10 des cadeaux de Noël !

Un astronaute dans ton mag !

Un chat triste star du Net !
Que lire après Science & vie découvertes, n°204 : Ça chauffeVoir plus
Ça chauffe !

La terre se réchauffe…même si on lutte contre ! Notre monde risque de changer et les animaux comme les êtres humains ont intérêt à s’y adapter pour survivre !

À Rotterdam le water square (la place d’eau, en anglais) permet de récupérer l’eau de pluie et d’éviter les inondations. Quand il fait beau, ses gouttières servent de skate park et le bassin de terrain de sport !

18 Supertrees ont déjà été construits à Singapour, et plus de 162 000 plantes de 200 espèces différentes seront accrochées sur leurs troncs ! Ça c’est l’arbre super green !

Tu veux voir un arbre pousser sur la tour Eiffel au rythme des battements de ton cœur ? Ça devrait être possible durant la COP 21 grâce au projet One heart, one tree (Un cœur, un arbre) ! Et en plus, pour chaque arbre virtuel acheté, un arbre est planté !

À Jakarta, le barrage aura la forme de l’emblème de l’Indonésie : le Garuda, un homme-oiseau.

[…] les ours polaires se mettent à rencontrer les grizzlys (de gros ours marron qui vivent normalement plus au sud) et donnent ainsi naissance à des grolars ! Non, ce n’est pas une insulte, c’est le nom donné aux petits qui sont à moitié ours polaire et à moitié grizzly !