Lane Smith (Illustrateur)Gilles Lergen (Traducteur)
ISBN : 2092224085
Éditeur : Nathan (24/05/1991)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 67 notes)
Vous croyez connaître l'histoire des trois petits cochons et du grand méchant loup...
Mais il n'y a qu'une personne qui connaisse toute la vérité. Cette personne c'est LE Loup.
Son histoire commence par un gâteau d'anniversaire pour sa vieille grand-maman chérie, par un mauvais rhume... et une mauvaise réputation. Elle se termine à la prison de Fleury-Mécochons, où Jon Scieszka et Lane Smith sont allés l'interviewer en exclusivité pour la gazette du Lo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Ptitgateau
  21 décembre 2016
C'est décidé, je prends ma carte d'adhésion à l'association de défense du loup, ce mal aimé accusé de tous les maux !!!
Vous ne me croyez pas ? lisez donc la vérité sur l'affaire des trois petits cochons qui sont vraiment des …. cochons ! Et pas très intelligents en plus, pour se construire des maisons en paille et en bois !!!!
Le pauvre loup ! il voulait juste un peu de sucre pour faire un gâteau pour sa vieille grand-maman !
Il est donc allé demander à son voisin de la maison de paille, un peu de sucre, mais comme il est enrhumé (le loup, pas le voisin !) il a éternué sur la maison de paille qui s'est envolée (faut pas être très futé pour se construire des maisons en paille ! le petit cochon n'a pas eu le temps d'aller chez son frère, il est mort sur place, le loup n'allait quand même pas gâcher le manger !!!! et l'histoire se poursuit et ….
Pauvre loup ! lui qui m'a bien fait rigoler, elle est trop courte son histoire, à diffuser pour que justice soit faite et que ces petites terreurs de cochons cessent de mettre la pagaille !!!!

Voilà, j'aime bien cette version du conte qui réhabilite le loup avec de belles illustrations qui donnent l'impression que notre ami le loup va bondir du livre.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
agnesrobert
  07 février 2018
Je viens de relire avec grand plaisir cet album, histoire détournée et humoristique du traditionnel conte "les trois petits cochons", dans lequel le loup apporte son témoignage pour contrer tout ce qui a pu être dit sur lui.
Il ne s'agissait en fait que d'un mauvais concours de circonstance, il ne souhaitait qu'un peu de sucre pour faire un gâteau à sa grand-mère !
Follepicarde
  10 mai 2017
Un de mes albums cultes ! Imaginez que cette affaire des trois petits cochons ne soit qu'un coup monté et que notre pauvre loup, doux comme un agneau se soit trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. On adore le loup d'une total mauvaise foi qui réécrit l'histoire et se fait passer pour la victime. A lire aux plus petits et plus grands.
Eky
  16 décembre 2012
Bien sûr, vous connaissez tous l'histoire des trois petits cochons (ouuuuiii !) du moins c'est ce que vous croyez... Voici le commencement de cet excellent album. Un texte très bien écrit, parfaitement accompagnés par de très belles illustrations. de l'humour à chaque page, un peu de cruauté (le loup mange les petits cochons. Mais ce serait idiot de laisser cette belle assiette de charcuterie se gâcher !). Et une fin très bien trouvée.
Lagagne
  30 mars 2018
L'un de mes albums préférés ! J'adore raconter cette histoire à voix haute. le texte est tellement vivant, parlé, moderne.
J'adore lancer "ce sale petit porc" ou "Ta vieille grand-maman peut aller se faire voir" à des enfants !
C'est drôle ! et ce loup ne manque tellement pas de culot !
PtitgateauPtitgateau   21 décembre 2016
Alors j'ai descendu la rue pour demander un peu de sucre au voisin.
Seulement ce voisin, c'était un cochon.
Et pas très malin avec ça ...
Il avait construit toute sa maison en paille !
Incroyable non ? Je vous le demande, qui aurait l'idée de construire une maison en paille ? Enfin, bon.
PegLutinePegLutine   10 décembre 2014
Peut-être que c'est à cause de notre régime.
Ce n'est quand même pas ma faute si les loups mangent des petites bêtes mignonnes comme les lapins, les agneaux, les cochons!
On est fait comme ça. Si les hamburgers étaient mignons, vous aussi, on vous traiterait de Grands Méchants.
BlackHaruBlackHaru   16 juillet 2014
Ca aurait été trop bête de laisser une belle assiette de charcuterie comme ça sur la paille. Alors j'ai tout mangé. Imaginez le comme un gros hamburger tout chaud, à portée de la main...
Fiona73Fiona73   25 janvier 2014
Il est trop marrant je l'ai lu à l'école