Ce qui est bien, avec les livres de Scopettone, c'est que l'on se sent proche des personnages : on a peur pour eux, on est content pour eux, on est triste pour eux et on se demande ce qui va leur arrivee, le décor et les personnages qui l'entoure sont tout aussi attachants

Dans ce troisième opus de lauren LAURANO, detective pricée, c'est ce qui se passe et à la fin on a hâte de lire ses prochaines aventures

bubulle
Sandra Scoppettone reprend les ingrédients qui ont fait le succès des précédents livres de la série "Lauren Laurano" : une enquête passionnante bien que pas très vraisemblable, de l'humour, une héroïne attachante au caractère bien trempé, le tout ancré dans la réalité du quotidien.
Le roman est agréable et se lit vite mais l'auteur commence un peu à ronronner et à vivre sur ses acquis.
J'ai adoré ! J'adore Sandra Scopetone, elle a une façon de décrire les choses ultra réaliste, on s'y croirait, l'ambiance de New York, les odeurs, les gens, les états d'âme de l'héroïne, on sent presque l'odeur du café sortant des coffeshop.
Défi ABC 2022/23
Lauren Laurano est détective privée (oui, au féminin, applaudissez), elle sait se servir d'une messagerie pré-textile (mais applaudissez, voyons) et elle est lesbienne (comment ça, vous vous en moquez éperdument? mais applaudissez devant pareille audace, enfin). D'accord, l'objet (appelez cela un livre si vous êtes indulgent) date de 1994, il est encore étiqueté en francs (à l'attention des plus jeunes: ancienne monnaie nationale), mais autant de poncifs en si peu de pages, c'est difficile à sauver. Il semble y avoir une intrigue, avec une, puis deux, puis trois possibilités, cousue de fil (de cordage) blanc (jaune fluo rétroéclairé ). J'aurai essayé, j'ai atteint péniblement la fin, en espérant très vaguement un semblant d'intérêt, un brin d'humour, une originalité, mais non. Rien. Nada. Retour dans une boîte à lire. Ou pour caler un pied de table. Ou un origami.
Un petit livre sympa, qui se lit rapidement. Certes ce n'est pas un grand policier qui fait retenir son souffle, suspense, suspense!, mais ça se lit facilement en sirotant un bon vittel cerise!
Lien : http://readviewed.skyrock.co..
New-York, au début de l'aire des messageries internet, la détective Lauren Laurano passe son temps à essayer de se connecter à un serveur qui lui délivrera ses messages... bon, disons en 1993/1994, non ? Dans son immeuble, son voisin tourne un film de fiction autour de son histoire de détective lesbienne (je ne vois pas en quoi cette précision, qui revient souvent, sert le récit...). Dans une poubelle, un cadavre est retrouvé. Un homme l'embauche par ailleurs pour retrouver son père, qu'il soupçonne d'avoir assassiné sa mère il y a fort longtemps, une actrice meurt pendant le tournage du film...

Une histoire peu vraisemblable, mais vous passerez un agréable moment en sa compagnie. Je pense que je l'avais déjà lu il y a longtemps...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
les aventures de lauren laurano, la détective lesbienne new-yorkaise sont toujours aussi passionnantes . A conseiller pour ceux qui aiment new york et/ou le roman policier