Sassi junior (01/11/2019)
4.83/5   6 notes
Une petite méduse une peut tête en l’air se balade dans les bagues. Laisse-toi emporter par cette histoire passionnante remplie de créatures marines et de coraux multicolores.
Que lire après Dans la merVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Des albums jeunesse sur le milieu marin, il n'en manque pas ... mais J'avais sélectionné cet album pour la petite méduse. Je trouvais original de suivre les aventures d'une petite méduse... animal marin a priori pas forcément très sympathique. Mais Zoé l'héroïne de cet album a une bouille si adorable que les petits lecteurs ne pourront que l'aimer. En plus son but est de trouver un ami parmi les animaux marins ! Difficile quand on est une pélagie.. donc une méduse toxique et urticante. L'espèce de Zoé n'est pas précisée dans le texte... mais les seules petites méduses rose communes sont des Pelagia noctiluca appelées autrement piqueur mauve. Après la couleur rose est très, voir trop présente dans l'album. Les dauphins sont roses ce qui a légèrement perturbé mes filles de cinq et sept ans. J'ai dû leur expliquer qu'il n'y a pas de dauphins roses dans la mer.... mais qu'il en reste quelques-uns en Amazonie... des dauphins d'eau douce.
Le vrai point fort de cet album, ce ne sont donc pas les couleurs plus poétiques que réalistes, ce sont les bruits de la mer que l'enfant peut écouter au fil de l'histoire en appuyant sur des boutons.
Les sons sont très réalistes et donnent un côté très envoutant à l'histoire de cette petite méduse rose. Mes filles ont été conquises.
Ce livre sonore nous emporte dans un voyage dans la mer au coté de cette jolie petite méduse toute mignonne mais fort maladroite qui cherche des amies a se faire dans cette immense océan .

A chaque page , vous pouvez appuyer sur un bouton qui aura un son correspondant a l'image , des sons très agréable de l'océan qui plaira au petits comme au grands .

L'illustration quand a elle est magnifique , les couleurs sont vivantes et colorer .

J'ai beaucoup apprécié le fait que le texte soit court sur chaque page , cela permet a l'enfant de pouvoir lire l'histoire seul .

Mon fils et moi même avons été très ému par l'histoire de cette jolie petite méduse rose qui cherche désespérément a se faire des amies mais qui malheureusement les fait fuir . Une histoire vraiment toute mignonne a déguster en famille .

Le + : Une histoire toute mignonne avec des illustrations magnifique et un fond sonore qui nous donne envie a nous aussi de visiter l'océan .

Le - : le son est assez fort et m'a surpris , dommage que l'on ne puisse pas ajuster le son .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
J'ai choisi ce livre lors d'une masse critique jeunesse de Babelio car j'ai trouvé cette couverture très mignonne et les enfants à qui je lis des livres aiment bien ceux qui ont des sons.

C'est l'histoire d'une petite méduse qui veut se faire des amis mais elle fait fuir tous les animaux qu'elle rencontre à cause des décharges électriques qu'elle émet.

Les illustrations sont adorables, un vrai plongeon dans les fonds marins. Les sons sont très réalistes.

J'ai appris que ce livre a été fabriqué en carton recyclé par contre dommage qu'il a été imprimé et fabriqué en Chine.

Il existe d'autres thèmes dans la même collection: dans la savane, dans la forêt et dans le ciel.

Merci à Babelio et aux éditions Sassi.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..
Un joli album avec des couleurs douces et des illustrations très travaillées.
J'apprécie particulièrement la qualité des sons et le soin apporté aux illustrations
Un album sonore pour les petits, j'étais un peu sceptique sur la qualité du produit... Mais finalement, je suis très contente et mon fils aussi ! Il est captivé par les sons (je dois le dire, d'une grande qualité et très clair) et l'histoire est très bien menée. Les illustrations sont aussi très agréables.
Lien : https://www.sassijunior.com/..

Elle est si grande, si profonde...Et pleine de créatures si extraordinaires!