AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B092VX2WGW
Harlequin (09/06/2021)
3.58/5   13 notes
Résumé :
Au bureau, elle le déteste. Au lit, elle rêve de lui.

Arthur Lemière. Voilà le nom de l’homme que Chloé déteste le plus sur cette terre. Après trois ans de travail acharné au sein du magazine Scandal, c’est elle qui aurait dû être promue cheffe de la rubrique « People », pas ce type prétentieux qui se pointe au bureau en baskets et prétend leur apprendre comment faire leur travail de journaliste. Comme si son amour-propre n’en avait pas déjà pris un s... >Voir plus
Que lire après Be my lover, not my bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alana Scott nous propose de suivre son héroïne dans le milieu de la presse People, c'est donc au coeur même de l'agence pour qui elle travaille que nous allons découvrir son histoire. Une histoire assez classique mais qui fonctionne à tous les coups, celle d'une jeune femme qui attend une promotion qu'elle se voit souffler sous le nez par un homme !

Trois années que Chloé travaille avec acharnement pour une rubrique People d'un magazine, depuis tout ce temps, ses articles font mouches, ses scoops plaisent et elle se sent à l'aise et en terrain connu dans son job. Mais cela, c'était jusqu'à ce qu'Arthur Lemière n'arrive ! L'arrivée de cet homme, qui prendra la place qu'elle convoitait va changer la donne pour Chloé, elle va se retrouver confronter à un homme qui n'accepte plus ses sujets, qui lui fait des remarques et qui lui tient tête, alors qu'il vient de lui piquer sa place. Autant dire qu'elle le déteste, elle a toutes les raisons pour, quand est-ce qu'elle sera récompensée pour son travail ? Pas tout de suite apparemment, et à cause de qui ? de lui ! Mais ce qui l'énerve encore plus que de le détester, c'est de fantasmer sur lui… non elle ne peut pas l'apprécier, même un tout petit peu, elle doit continuer de le détester, et pourtant dieu qu'il est beau cet arrogant personnage.

Arthur arrive, à l'aise, heureux de ce job et de cette opportunité d'apporter son savoir à cette rubrique qui a besoin d'un petit coup de jeune. Il arrive donc avec des changements, et cela ne plait pas à tous, et plus encore cela déplait à Chloé, qui se voit refuser tous ces sujets. Il a donc décidé de lui mener la vie dure, qu'à cela ne tienne, elle aussi est coriace. Puis Chloé va être contrainte de travailler avec lui, elle n'aura pas le choix, c'est d'autant plus difficile que cela signifie être à proximité de lui, alors comment résister à son charme alors que tout son corps est porté vers lui ? On imagine bien le combat qu'elle mène, entre le détester et se délecter de sa présence. Il est son boss, elle ne peut donc pas céder, mais elle aimerait aussi le connaitre d'une autre manière, alors peut-on oublier leur place dans l'entreprise ? Peuvent-ils écouter cette attirance qui les anime ?

J'ai bien apprécié les suivre dans le cadre de leur travail, on suit un peu le quotidien d'un journal avec ses réunions, ses débats, les recherches, les rendez-vous et tout ce qui consiste en leur métier dans la presse People. C'est aussi l'occasion de les confronter à des instants différents, quand ils sont au bureau et qu'ils s'évitent pour ne pas être tentés, tout comme à l'extérieur, en déplacement, dans le cadre de leur vie privée, où ils ont l'impression d'être moins en danger face à l'interdit de leur relation. Ils vont se plaire, se tenter, se chercher, se trouver et se délecter l'un de l'autre, tout en affirmant se détester mais bon pas tant que cela ! On se délecte de les voir ainsi craquer l'un pour l'autre, mais on n'oublie pas la configuration de l'histoire, elle bosse pour lui, il est son patron.

Le petit truc que j'ai regretté, c'est de ne pas avoir le point de vue masculin qui aurait apporté, je pense, ce petit plus qui nous manquait pour un aperçu de tout ce qu'il s'y passe ! Une nouvelle étant un format court, il faut donner le maximum d'informations sinon on arrive moins à s'imprégner de ce qu'il s'y passe et en ayant les deux points de vue des personnages, on a ainsi un large spectre de ce qu'ils pensent et cela nous permet d'être plus ancré dans l'histoire le temps de cette lecture. C'est la seule petite chose qui m'aura manqué.

Un bon petit moment que l'on passe avec ces personnages, et c'est tout mignon, agréable et vraiment très sympa comme format. le temps d'un instant, on peut ainsi découvrir une histoire qui nous immerge et ce d'apprécier ce qu'ils vont partager. Alana Scott nous propose des personnages attachants que l'on prend plaisir à découvrir et à suivre, le tout dans ce contexte de l'interdit qui apporte un peu de piquant à une attirance qu'il sera difficile de contrer. Cette petite série de propositions de textes sur le thème de Love@Work est bien plaisante et je vous les conseille pour vous changer les idées !
Lien : http://www.livresavie.com/be..
Commenter  J’apprécie          00
Cela dit, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Chloé et d'Arthur. Même si je ne me suis pas retrouvée dans leur histoire, j'ai vraiment apprécié la découvrir.
J'ai beaucoup aimé le cadre journalistique de la presse à scandales. C'est clairement quelque chose que l'on voit peut dans les livres ou, du moins, du côté de la rédaction. J'ai trouvé ça d'autant plus original que leur réputation de "vautours" ne rend pas le décor très "romantique". Et, pourtant, ça marche ! Les soirées passées au travail et les déplacements pour une interview se révèlent être un cadre parfait pour le début d'une jolie histoire à deux.
J'ai également apprécié la rencontre entre Chloé et Arthur. J'aime généralement bien les romances ennemis-to-lovers et celles qui se passent au travail, alors le mix des deux m'a beaucoup plu. Clairement l'animosité qu'à Chloé envers Arthur n'est pas réciproque d'autant plus qu'elle vient surtout de l'égo de la jeune femme (et d'une promesse maladroite). J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre ces deux-là et la façon dont ils se font progresser dans leur travail à force de se défier : aucun doute sur le fait qu'ils se tirent tous les deux vers le haut.
La conclusion m'a bien plu. J'ai aimé son côté pragmatique. Elle est jolie et ouvre de jolies perspectives pour l'avenir. Tous leurs souhaits ne se réalisent pas mais il est certain qu'ils auront bien grandi pendant cette histoire.

Chloé ne m'a pas particulièrement plu mais, comme je le disais plus haut, je dois inconsciemment fixer la barre beaucoup plus haut pour les personnages qui s'appellent comme moi ! Clairement, elle est sympathique, amusante, elle ne manque pas de répondant et sa confiance en soi fait plaisir à voir. En soi, j'ai beaucoup apprécié la rencontrer et la suivre même si parfois elle m'a agacée à croire que tout lui était dû.
Arthur m'a davantage plu. J'ai aimé sa sérénité qui impose le calme. Il a un vrai don pour faire ressortir les talents chez les personnes qu'il côtoie. J'ai trouvé ça très agréable d'avoir un héros masculin qui n'en fait pas des caisses et qui sait rester discret. Ça change et c'est tout aussi sexy ;)

J'ai trouvé avec plaisir l'écriture d'Alana SCOTT. Je dois dire que l'une des choses que je préfère dans ses romans, c'est la dynamique douceur qui en ressort. C'est bourré de rebondissements, mais ce sont de jolies histoires qui prennent leur temps pour se construire, sans sexe à tous les chapitres. Son écriture est pleine d'humour et se lit facilement. A peine un chapitre est fini que l'on se rue sur le suivant !
Dans Be My Lover, Not My Boss l'on ne connait que l'avais de Chloé et j'ai trouvé ça intéressant : pour le coup, l'on est vraiment plongé dans son état d'esprit sans trop savoir ce qu'il en est du côté d'Arthur. Bon, on se doute de la manière dont cela va finir mais cela apporte un petit peu de suspense supplémentaire.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu du 19/07/2021 au 21/07/2021.

J'ai passé un super bon moment en lisant cette romance, c'est un coup de coeur et une lecture parfaite pour l'été.
Alana Scott reste toujours fidèle à son enthousiasme, à son optimiste dans ses écrits. Sa plume nous envoûte, nous fait rêver et on passe notre temps à sourire. C'est une lecture parfaite en été car elle est légère et courte.
Nous avons une intrigue assez classique mais les choses simples sont les meilleures. J'ai apprécié l'univers journalistique, cette idée de rivalité professionnelle. Enfin, l'intrigue reste crédible et cohérente.
Nous avons donc des protagonistes très sympathiques, passionnés par leur boulot, leur relation va faire des étincelles tandis que les personnages secondaires sont là pour les sublimer.

Pour conclure, c'est un coup de coeur pour cette romance sur le thème du travail. Elle est une lecture idéale et parfaite pour les vacances et l'été. Effectivement, nous avons une écriture qui est très légère, fluide et pétillante. On a directement envie de sourire en le lisant. de plus, l'intrigue est classique mais intéressante sur le milieu journalistique sans oublier sa crédibilité et sa cohérence. Certes, la fin est rapide mais cela n'empêche pas de passer un chouette moment en compagnie de Chloé et d'Arthur qui donnent le ton.

Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          20
Be my lover not my boss d'Alana Scott fait partie de la collection love@work de chez Collection &H .
Immersion au sein de la rédaction d'un magazine people, où Chloé voit sa promotion lui passer sous le nez, et Arthur arriver à la place qui devait lui revenir. Arthur qu'elle veut éviter car elle ressent beaucoup de rancoeur, surtout qu'il veut revoir entièrement la ligne éditoriale. Chloé est hyper confiante, elle a dû mal à se remettre en question et vit l'arrivée d'Arthur comme une injustice. D'autant qu'il n'hésite pas à lui dire qu'elle peut encore progresser.
Leur relation est donc mal partie et j'ai aimé suivre leur rapprochement au fil des articles et des scandales à révéler.
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette courte romance, qui ne permet pas de s'attacher complètement aux personnages au vu du format mais qui enchaîne des moments drôles et des joutes verbales.
Et puis j'aime parfois intercaler des histoires plus courtes dans mes lectures, de courts moment d'évasion, idéal pour se détendre où se changer les idées.
Commenter  J’apprécie          10
Be My Lover, Not My Boss raconte l'histoire de Chloé, une journaliste people qui est à deux doigts d'avoir une promotion pour diriger une rubrique. Malheureusement, ce poste lui passe sous le nez quand Arthur débarque et décide de changer la façon de travailler du magazine people. Verte de rage, elle va décider de l'éviter comme la peste, mais c'était sans compter sur son nouveau chef qui lui propose une interview exclusive… et il l'accompagne.

Comme son titre l'indique, nous sommes dans le schéma classique des romances entre collègues et plus précisément, avec l'homme comme supérieur hiérarchique. Pour autant, cela n'influence pas vraiment l'histoire. Chloé ne veut pas avoir de relation et encore moins au travail, encore moins avec quelqu'un qui lui a piqué son poste.

Et pourtant, ils vont finir par se rendre compte qu'ils peuvent s'apprécier. C'est une romance très courte, où finalement l'histoire d'amour prend peu de place. Finalement, on se concentre beaucoup sur l'aspect professionnel de Chloé qui va devoir se plier aux nouvelles règles et directives d'Arthur.

Si dans les romances très courtes, j'ai peur que ce soit bâclé, ici ce n'est pas le cas. Bien sûr, on aurait pu approfondir certains aspects de l'histoire notamment le rapprochement entre les deux personnages, mais finalement ce n'est pas choquant. L'aventure avance vite et bien, on a le temps de s'attacher un peu aux personnages, de sourire et d'apprendre à apprécier les personnages secondaires comme Valentin, le meilleur ami de Chloé.

Côté personnage, on a Chloé qui sait se remettre en question même si elle l'a en travers de la gorge que sa promotion lui soit passé sous le nez. Elle n'en reste pas moins drôle, avec du piquant et pétillante. de son côté Arthur est plutôt convaincant. Professionnel avant tout, il est exigeant et tente de pousser son personnel vers le haut. Après, il faut être honnête : on en sait très peu sur lui !

En bref, il s'agit d'une romance légère, courte et sans prise de tête. Cela se lit en moins d'une heure et on en ressort avec le sourire. Peut-être qu'il aurait fallu approfondir l'histoire avec un ou deux chapitres supplémentaires, mais ça reste quand même une chouette histoire avec des personnages sympathiques.
Lien : https://loudesbois.fr/2022/0..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- L’amour, ça ne se commande pas, Clo…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alana Scott (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alana Scott
Toutes vos romances New Adult préférées se retrouvent chez &H !
My Darkest Sin : https://www.harlequin.fr/livre/15082/... Rappelle-moi de te détester : https://www.harlequin.fr/livre/15167/... Criminal Love : https://www.harlequin.fr/livre/15084/... Sexy Little Liars : https://www.harlequin.fr/livre/15166/... High School Bad Boy : https://www.harlequin.fr/livre/15168/...
autres livres classés : désirVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5259 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..