Citations sur Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton (7)

Je viens d'un endroit ou tout est gris: les rues commerçantes bétonnées aux vitrines ternes. L'eau du lac, en centre-ville. Même la lumière du soleil y est blafarde. Nous n'avons quasiment pas de printemps et jamais d'automne. Les feuilles tombent des arbres rachitiques chaque année en septembre avant même d'avoir changé de couleur et s'amassent sur les toits en bardeaux des pavillons, tous identiques.
Une larme coula sur sa joue et, l'instant d'après, il éclatait en sanglots. Alors, à ma grande surprise, je l'attirai contre moi et j'ai le laissai hoqueter contre mon épaule. Comment avais-je pu le croire capable de lui tourner le dos, alors qu'il avait besoin de moi ?
Pouvais-je pouvais-je sortir avec Thomas alors que les filles Billings ne l'appréciaient pas ? Pourrais-je passer du temps avec les filles Billings alors que Thomas les détestait ? Pourquoi mes deux principaux centres d'intérêt à Easton étaient-ils antagonistes ?
– Vous ne pouvez pas me demander n'importe quoi !
Si je n'obtenais pas bientôt de meilleurs résultats, je me ferai envoyer et je n'aurai plus ni les filles Billings, ni Thomas pour me distraire.
– Ne te laisse pas submerger, nouvelle ! Murmura-t-il. Il me regarda de bas en haut d'un air gourmand qui ne flatta autant qu'il m'irrita.
Il voulait me voir à la fin du cours. Mon premier professeur, mon premier jour dans ce nouveau lycée qui devait transformer ma vie ! Moi qui espérais du changement, j'ai été servie.