Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B08NPK381C
(23/11/2020)
3.92/5   31 notes
Elle, Justine. Elle déteste Noël mais ce qu’elle déteste encore plus c’est la neige ! Alors quand son boss l’envoie à Megève rencontrer un irréductible autochtone qui contrarie leur projet immobilier, elle n’est pas loin de haïr tous les hommes de la création. Lui, Adrien. Lui aussi déteste Noël mais ce qu’il déteste encore davantage, c’est que l’on vienne perturber sa solitude. Si seulement cette petite parisienne n’était pas aussi jolie…
Que lire après Coup de foudre au chaletVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est peut-être de petite taille, mais cela ne m'a pas empêché de grandement apprécier ma lecture !

En effet, dès les premières pages, j'ai été conquise par la plume qui se montre très humoristique, surtout lors du début de l'histoire. J'ai aussi aimé qu'elle transmette le caractère de l'héroïne ; j'ai trouvé que cela lui donnait beaucoup de personnalité. Vous l'aurez compris, j'ai été immédiatement conquise par la plume de l'auteure !

Dès le début, on se prend tout de suite d'affection aussi pour la protagoniste au vu de son vécu. L'auteure a donc su, dès les premières lignes, me charmer avec ce roman, et ce, de plusieurs façons !

Il y a aussi une intrigue qui s'installe et qui va nous pousser à poursuivre notre lecture afin d'avoir le fin mot de tout ça. À plusieurs reprises durant le récit, on se demande comment tout cela se terminera.

La vitesse de la relation ne m'a pas du tout dérangée ici : tout était bien mené. Enfin, presque. Car effectivement, j'ai malheureusement trouvé, malgré la petitesse du récit, qu'il y avait un peu de redondance à un moment donné par rapport au ressenti des personnages : ils ressassent les mêmes choses que l'on sait déjà.

Cela n'empêche pas que l'on s'attache beaucoup à eux au vu de leur vécu. Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé Justine, tout comme j'ai aussi bien aimé Adrien. Ils ont tous les deux vécu des choses pas faciles, alors on ne peut que se prendre d'affection pour eux, et cela rend leur relation encore plus belle.

C'est une très belle histoire d'amour passionnelle. On ressent tous leurs sentiments. Ce que j'ai grandement apprécié (et qui m'a fait apprécier la vitesse de leur relation), c'est que c'est le coup de foudre, mais on le ressent. On ne fait pas que mentionner le coup de foudre et voilà les personnages sont épris l'un de l'autre. Non, on le vit avec eux, et c'est ce qui rend ce roman aussi beau.

En bref, j'ai vraiment adoré ma lecture ! Je vous recommande vraiment cette romance de Noël !
Justine, célibataire et architecte de profession, n'aime pas Noël et est phobique de la neige. A 5 ans, elle a perdu ses parents dans un accident de la route. Ils la rejoignaient, elle et ses grand-parents, à la montagne pour les fêtes de fin d'année.
Adrien est un écrivain solitaire et veuf. Sa femme est décédée, le 24 décembre, il y a 2 ans.
Pour le travail, Justine doit aller rencontrer et négocier avec un habitant de Megève afin qu'il vende son chalet pour un projet immobilier d'envergure.
C'est alors que ces 2 personnes que bien des souffrances réunissent vont se retrouver sous le même toit. Ils étaient furtivement rencontrés à Paris, dans l'entreprise d'architecture.
L'attirance est instantanée et réciproque, mais l'un à l'impression de trahir sa défunte épouse, et l'autre, qui ment sur les raisons de sa présence chez lui, n'ose pas succomber.
L'histoire est sympathique, j'ai aimé l'ambiance de Noel, toute cette neige, même si elle effraie Justine. Je me suis attachée à ses deux personnages très rapidement, blessés par la vie. le personnage d'Adrien, ses failles et son comportement sont intriguants et bien développés. Justine, quand à elle, m'a fait rire, m'a touché, mais ses réflexions répétées vis--vis du mensonge envers Adrien m'ont empêché d'avoir un coup de coeur. Leur rapprochement est touchant. Adrien passe outre sa colère et sa tristesse, Justine tombe le masque et avoue son mensonge. J'aurai aimé quelques chapitres de plus pour vivre pleinement les premiers moments de leur histoire. C'est une jolie lecture hivernale.
Ce livre est très court, mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec Justine, une architecte que son cabinet envoie en pleine montagne ( alors qu'elle a la phobie de la neige) pour essayer de convaincre Adrien de leur céder son terrain.
La relation qui s'installe entre les protagonistes va très vite vu que l'histoire se déroule sur 3-4 jours et qu'il est question de coup de foudre. Et même si généralement je ne suis pas fan de ce schéma, dans cette romance de Noël je l'ai bien apprécié.
C'est bien écrit. @ava_krol_ana_scott nous décrit très bien l'attirance et les sentiments ressentis par Justine et Adrien.
C'est une jolie romance de Noël, digne d'un téléfilm, qu'on aime lire accompagné d'un chocolat chaud plein de guimauve.
Mention spéciale pour la couverture de ce format poche que je trouve juste magnifique.
Dans le cadre de mon abonnement BOOBOX, j'ai reçu ce livre offert à l'occasion de la lecture commune de Noël. Je me suis directement plongée dedans et j'ai passé un joli moment avec Justine et Adrien. L'humour a une belle part dans cette romance, mais également la douleur qui est retranscrite avec des mots qui nous font ressentir les émotions. Cette romance, dans une paysage de montagnes enneigées, est une lecture parfaite pour cette fin d'année particulière ! A dévorer sous le plaid en compagnie d'une boisson chaude !
Une jolie romance d'hiver, un récit plaisant à l'écriture fluide et agréable.
Justine, architecte, va devoir convaincre un client de vendre son chalet pour un nouveau projet au profit d'un promoteur suisse.
Adrien, qui se terre dans ce chalet pour essayer de survivre au terrible drame qu'il a vécu, n'est plus décidé à le vendre.
Ces deux protagonistes devront affronter leurs peurs...
Une ambiance de Noël féérique, des paysages magnifiques, une histoire d'amour réelle, charnelle et passionnée.
Un conte de Noël à lire pour réchauffer son coeur et son corps.
Disponible ici : https://cherry-publishing.com/romans/romances/cocooning/coup-de-foudre-au-chalet/

J’ai pu le remarquer, lorsque je suis triste, les morceaux enjoués ne me font aucun bien, il me faut quelque chose qui fasse résonance à ma peine pour l’apaiser.
Je n’ai jamais rencontré un homme avec lequel je suis autant en phase, et il faut que ce soit justement celui dont je ne peux être proche.