Critique de Beli_LivreSaVie

Qu'allait bien pouvoir nous réserver le personnage de Eric ? Nous ne pouvons pas dire qu'il avait laissé une belle impression dans le second tome, mais nous lectrices de romances, savons que souvent ce sont ces personnages qui finissent par le plus nous plaire. Cela s'avère-t-il vrai ici ou pas ? La réponse de suite.

Eric est ce personnage sur de lui et de son charme, il enchaine les femmes, profite de la vie. Charmeur né, il le revendique et n'hésite pas à en jouer. C'est un peu un personnage qui ne prend rien au sérieux, nous le découvrions alors qu'une aventure d'un soir avait laissé Nell, une amie, enceinte de lui mais elle a perdu le bébé. Quand nous le retrouvons dans ce tome, il constate qu'autour de lui les couples s'accumulent, que chacun a fait son petit bout de chemin pour finir par s'installer avec quelqu'un. A bien y réfléchir, c'est aussi quelque chose qui lui plairait de trouver une femme avec qui il pourrait avoir une relation stable et durable. Sauf que sa réputation le poursuit et personne ne pense qu'il puisse s'abstenir et vivre ce type de relation, qu'à cela ne tienne, il va le leur prouver. Il lance alors son dévolu sur une jeune femme, nouvellement arrivée dans la ville : Jean.

Jean vient pour s'installer dans l'un des appartements qu'ils ont construits au dessus du bar, c'est son amie Nell qu'elle a rencontré sur internet qui l'a joyeusement encouragé à la rejoindre. Quand Eric la croise et l'accoste au bar, il ne sait pas tout ça et encore moins qu'elle est enceinte. Ce détail va tout de suite le refroidir et il va prendre ses distances mais Jean devient sa voisine, cela n'est pas si simple que cela. Jean a vingt-deux ans, cette grossesse, c'est un accident mais elle a tout quitté car ses parents ne l'ont pas soutenu et que le père a disparu sans qu'elle sache qui il était vraiment. Ce déménagement, c'est une façon pour elle d'affirmer ce besoin de s'assumer et de vivre selon son envie à elle et pas celle des autres. Quand elle fait la connaissance d'Eric, elle reconnait en lui, l'image de l'homme volage, qui pourrait bien être comme le père de son enfant, celui qui ne reste pas ! Elle tient donc à ne pas se rapprocher de lui car ce n'est pas le moment de s'intéresser à ce type d'homme et son but, c'est son bébé.

Nous avons deux personnages seuls, entourés de couples qui sont à un tournant de leur vie : elle, Jean veut s'installer avec son bébé et Eric lui, cherche la femme pour créer une vraie relation. Mais les bébés, très peu pour lui ! C'est le destin qui les mettra de nouveau sur le même chemin alors que Jean est sur le point d'accoucher, ils vont partager un moment fort en émotions et par la suite, ce moment va tout changer. Eric va ressentir ce besoin d'être auprès d'elle et son enfant, et elle va trouver en lui le soutien qui lui manquait. Envers et contre tous, ils vont se rapprocher et une routine va s'installer entre eux. Tout d'abord, leur relation sera basée sur l'entraide, tout à fait platonique, chacun tente de ne pas succomber à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Puis le temps passe et ils vont se rapprocher et devenir indispensable l'un à l'autre mais sans mettre de mots sur ce qu'ils vivent.

Une belle relation née, et nous découvrons aussi un Eric, présent, aimant, tendre et très attentionné. Auprès d'elle et son enfant, il va s'épanouir et aller au delà de ses craintes, cela va vite devenir une évidence. Mais Jean a toujours son passé où elle n'a pas réglé ses problèmes avec ses parents, qui restent sa famille. Certains proches ne vont pas voir d'un bon oeil l'idée même qu'Eric puisse s'intéresser à Jean. Les remarques vont porter préjudice à Eric, qui va devoir encore plus prouver sa bonne foi et démontrer qu'il n'est plus ce qu'il était.

Un tome, que j'ai préféré au précédent, je l'ai trouvé mieux équilibré, plus attendrissant aussi. On reste dans quelque chose de très doux, avec cette intensité que l'on retrouve dans leurs moments intimes, ceux où cachés des autres, ils vont se rapprocher. L'univers autour du bar m'aura moins marqué que la série précédente mais j'ai apprécié découvrir ces personnages qui sont tous bien différents les uns des autres. Ce tome-ci m'a beaucoup plu, les personnages sachant être présents pour les autres, oubliant un peu leurs propres soucis pour s'intéresser aux autres. C'est ce qu'il fallait au personnage d'Eric pour s'imposer bon aux yeux de tous, nous dévoilant ainsi sa vraie personnalité, et pas celle derrière laquelle il se cachait.

J'espère avoir l'occasion de lire de nouveau Kylie Scott, d'autres de ses romans publiés en VO sont très attrayants. Espérons qu'ils seront traduits en VF !
Lien : http://www.livresavie.com/di..