EAN : 978B085LDYXL2
Harlequin (15/04/2020)
3.21/5   14 notes
Elle pensait pouvoir résister à la tentation... jusqu'à ce qu'elle croise son nouveau voisin.

La liberté. Elisabeth y a enfin droit. Fini la surveillance constante et les couvre-feux excessifs instaurés par son père. À elle l’indépendance de la vie étudiante, l’insouciance et tous les excès qui vont avec. Justement, elle a déjà repéré l’incarnation de toutes les tentations : Alex, son voisin de palier. Ils se sont à peine parlé, mais elle a été charmé... >Voir plus
Que lire après Don't protect meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je continue ma lecture des voisins sexy que propose la collection HQN. Des histoires en format court, qui nous permettent de quelques instants de plonger dans des récits sympathiques à découvrir. L'occasion aussi si vous ne connaissez pas les auteurs, d'entrevoir leur plume. de mon côté, je les ai déjà toutes lu, mais c'est un plaisir que de découvrir d'autres écrits d'elles.

Alana Scott, nous propose de découvrir une petite romance sur une soixantaine de pages, qui nous présente une situation et deux personnages. Son héroïne, Elisabeth, commence sa première année d'études, et elle ravie de le faire loin de chez elle. Son père est hyper protecteur depuis la mort de sa mère, de peur de la perdre elle aussi et il a eu bien du mal à envisager qu'elle parte loin de la maison. Mais elle a eu gain de cause et là voilà, enfin indépendante et libre ! Elle se lance alors dans sa vie d'étudiante, où elle va pouvoir profiter des fêtes, de l'alcool, et plus encore.

Alors qu'elle est à peine installée et qu'elle débute ses cours, elle tombe par hasard sur son voisin de palier. Un homme de quelques années de plus qu'elle, beau comme tout, qui ne la laisse pas insensible. Mais s'il est beau et attirant, il ne répond à aucune de ses approches, et elle se sent très frustrée de constater que l'attirance n'est pas réciproque. C'est suite à une soirée, que finalement le bel Alex va se laisser séduire par la jeune femme, mais pour tout de suite après, faire volte face, laissant Elisabeth plus déstabilisée que jamais.

La romance s'opère le temps de quelques semaines depuis la rentrée et tout va aller très vite, mais si Elisabeth n'est pas sur de ses sentiments, elle sait toutefois qu'elle ne peut pas s'intéresser à d'autres hommes que lui. La narration est unique, nous ne nous laissons guider que par les émotions de la jeune femme, mais très vite l'évidence se fait et c'est alors que tout s'accélère. Cette relation aura été rapide, éphémère, bien qu'intense, torride et elle aura marqué Elisabeth. Qu'en sera-t-il d'eux, alors qu'Alex la repousse ? Quels sont les mystères de cette personnalité que même Elisabeth n'aura pas le temps de découvrir ? Elle se sera laissée porter par les émotions qu'elle éprouvait sans avoir à en savoir plus sur lui.

Un petit texte sympathique à lire, une jolie romance interdite. Si nous saisissons bien le personnage féminin, l'attrait pour le personnage masculin l'est par tout ce mystère qui l'entoure, qui nous le rend encore plus fascinant. Alana Scott ne maitrise pas totalement le format court, il faut pour cela être percutant dès le départ, et là, cela manquait de ce petit truc qui justement vous propulse au coeur même d'une histoire, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment en leur compagnie. On s'imagine assez bien ce qu'aurait pu donner cette histoire, développée dans un roman, et cela démontre alors tout de même que l'histoire se tient dans ce format court.
Lien : http://www.livresavie.com/do..
J'ai lu du 24/05/2020 au 24/05/2020.

J'ai dévoré cette nouvelle en 2 heures à peine, c'est un très gros coup de coeur. le seul défaut est que j'aurais voulu que cela fasse plus de pages avec plus de détails et de péripéties.
La plume d'Alana Scott est envoûtante à la fois fluide, légère mais aussi addictive. Elle nous transporte facilement dans l'univers de sa nouvelle. Je n'ai rien à dire si ce n'est vouloir davantage de pages.
En outre, une intrigue cohérente et crédible par les réactions des personnages et le cadre spatio-temporel. En outre, elle est tout à fait classique. Sachant qu'il s'agit d'une nouvelle, on a une impression que tout est accéléré si on veut une romance en roman mais si on reste dans le format nouvelle, c'est juste parfait.
Enfin, nous avons des protagonistes qui sont comme vous et moi mais cela n'empêche pas qu'ils sont parfaits dans cette nouvelle. Tout est dans l'essentiel, pas de fioritures mais du naturel. J'ai beaucoup apprécié mais les personnages secondaires sont utiles et naturels même s'ils sont des clichés.

Pour conclure, j'ai eu un très très gros coup de coeur pour cette nouvelle. Entre la plume d'Alana Scott qui nous envoûte et nous emmène dans les aventures d'Elisabeth, des personnages utiles et intéressants et une intrigue à la fois classique et cohérente, nous avons qu'une hâte : relire Don't protect me. On ne demande qu'une seule chose : mettre cette nouvelle en roman pour lire plus d'aventures et avoir des détails.

Ma note : 9.5/10
Une nouvelle bien courte qui n'a pas su faire chavirer mon coeur. Je n'ai pas ressenti l'alchimie entre les personnages que sont Beth et Alex. Leur histoire démarre trop vite et il me manque quelque chose pour que je puisse pleinement savourer cette lecture. J'ai tout de même apprécié le cadre de l'intrigue et les ressorts utilisés par l'auteure. Je vois qu'il reste encore un Alana Scott dans ma pile à lire, alors je le lirai bientôt, car je sens quand même un grand potentiel chez cette auteure.
Je vous avoue que je suis passée à côté de cette nouvelle pas des plus crédibles et qui va beaucoup trop vite. J'aurais apprécié apprendre à connaître le personnage d'Alex mais au fond, c'etait plutôt creux. du coup, la romance n'est pas intéressante. Dommage car la plume d'Alana Scott est sympa ! Mais aussitôt lue, aussitôt oubliée. Je ne la recommande pas spécialement .
Une histoire qui se lit d'une traite, en 2h à tout casser. La plume de l'auteure est légère, c'est une de ces lectures qui nous repose en nous transportant délicatement dans un autre monde

Cette histoire c'est celle de Beth et Alex.

Beth c'est une jeune femme qui quitte le foyer pour aller faire ses études à Montpellier. Ayant perdue tragiquement sa maman quelques années auparavant, son père un homme d'affaire assez important la surprotège au point de ne pas la laisser sortir seule, ce qui étouffe notre héroïne. La fac est donc un moyen pour elle de se libérer de cette pression et profiter de la vie en bonne étudiante.

Cependant, c'était sans compter sur Alex, son mystérieux voisin, qui ne semble pas s'intéresser à elle mais à qui pourtant le regard envers elle est chargé de désir.
Va donc s'en suivre un jeu de séduction de la part de la belle qui veut faire chavirer le coeur de se mystérieux bellâtre.
Mais parviendra-t-elle à le faire succomber ? Je te laisse le découvrir …

Cette lecture n'est pas déplaisante, j'ai passé un agréable moment avec Beth et Alex mais j'en aurais voulu plus, plus de détails, plus de pages, plus de tout ahah. C'est une nouvelle donc évidemment tout est trop rapide, j'ai été frustré de tourner la dernière page et de constater que c'était bel et bien fini…
Il n'y a pas vraiment de thème derrière l'histoire d'amour, ce que j'ai trouvé un peu dommage, le format nouvelle oblige (70p).
En somme, cette lecture est une parfaite parenthèse après une saga ou un livre fort en émotion…
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Promets-moi de ne plus jamais me menacer avec une arme, et encore moins avec la mienne.
Note à moi-même : plus jamais de soirée étudiante le jeudi soir.
Je t’aime, mais je n’ai pas envie de mourir pour toi.