AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280488013
324 pages
Harlequin (08/03/2023)
3.88/5   53 notes
Résumé :
Anna déteste Connor. Ce sportif populaire a été un frère absent pour celui qu’elle a tant aimé et qui est décédé dans un accident il y a plusieurs mois. Celui à qui elle pense chaque fois qu’elle sent dans sa poche la liste de toutes les choses qu’ils avaient prévu de faire à deux à l’occasion de leur entrée à l’université. Désormais, elle est seule… Enfin, pas tout à fait. Car Connor vit sur le même campus ; pire, on dirait presque qu’il fait exprès de croiser sa r... >Voir plus
Que lire après Enemies make the best loversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,88

sur 53 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Que j'ai aimé retrouver la plume de l'auteure dans ce doux roman. On a ici un enemies to lovers comme le titre l'indique, un roman campus car les personnages sont à l'université.

Anna a perdu celui qui détenait son coeur dans un tragique moment, elle a eu du mal à se sortir de ce deuil, elle est encore loin de la guérison mais, peut-on vraiment guérir d'une perte si brutale ?
Elle va devoir continuer à vivre sans la moitié de son coeur, entrer dans cette université où les deux tourtereaux avaient tant de projets ensemble et étudier jour après jour en essayant de ne pas craquer.
Mais alors quand elle tombe sur celui dont elle accuse la faute, elle ne peut se retenir de fuir les lieux, mais c'était sans compter sur le jeune homme qui va la suivre pour lui rendre ce papier si cher à son coeur. Elle n'aura d'autre choix que d'affronter Connor, le demi-frère de son défunt copain.

Connor ne pensait pas un jour croiser la route de celle qui le hait. Lui qui a été la star de ce campus a abandonné le jeu pour se concentrer sur ses études. Ça c'était l'excuse donnée à tous pour expliquer son envie de tirer un trait sur ce sport qui rendait fier tous ses proches et surtout ce frère qui l'admiré. Depuis la mort de ce dernier il ne fait que culpabiliser, il évite autant ses anciens coéquipiers que tous ce qui pourrait lui rappeler son passé. Pour lui, pas de doute, il est celui qui a conduit Théo dans la tombe. C'est une douleur atroce qui le ronge jour après jour.

Il faut dire que leur première conversation ne sera pas des plus joyeuses, Anna ne va pas se retenir de lui dire ses quatre vérités après que se dernier lui révèle la promesse qu'il a fait à Théo sur son lit de mort. Elle ne comprend pas les raisons qui ont poussé ce dernier à demander à cet homme de veiller sur elle. Car oui Connor ne souhaite que, pour apaiser son âme, accomplir cette tâche, faire en sorte qu'Anna ne court aucun danger et qu'elle ne sombre pas dans la dépression.
Alors il va tout faire pour croiser sa route, être présent, et ce même si elle repousse farouchement. J'ai adoré la détermination de Connor à respecter le dernier voeu de son frère, malgré la souffrance, la culpabilité, la douleur qui les rongent, il ne désire qu'être présent pour cette femme qui a tant compté pour sa famille. Et il semblerait que le destin soit de son côté car il fera en sorte que leurs chemins se croisent sans cesse.

Anna est têtue, elle souffre, on le sait mais je l'ai trouvé injuste par moment et un brin égoïste aussi. Pour elle, rien de mieux que l'isolement pour avancer et quand un grain de sable vient caser son quotidien déjà tracé, elle s'en prendra automatiquement aux autres. Heureusement pour elle, son entourage fera en sorte de craqueler sa carapace pour s'y engouffrer et insuffler de la chaleur.
Elle aura du mal à laisser les autres entrer et à vivre comme toutes les étudiantes, néanmoins grâce à l'entêtement de Connor, elle va doucement s'adoucir, s'ouvrir à ses colocataires et vivre des instants de joie en réalisant la liste de choses qu'elle aurait dû faire avec Théo. Un bel hommage à son souvenir.

Connor, on peut le décrire en un mot : fragile, il vit chaque jour avec cette perte qui le plonge dans les ténèbres, il n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, il coule toujours plus profondément dans sa tristesse. Il m'a énormément touché, j'ai versé des larmes pour lui, cet homme en apparence si solide démontre qu'en un claquement de doigt on peut tout perdre, que ce soit son assurance, sa passion, son quotidien. Il a peur du regard des autres, des reproches des siens et de pitié qu'il pourrait insuffler aux autres si son histoire était dévoilée.

L'un comme l'autre va trouver en l'autre une échappatoire, non pas d'un point de vue physique mais plutôt mental. Une sorte de défouloir, mais très vite on comprendra qu'un lien va les unir, un lien du passé.

Au fil des chapitres l'auteure nous dévoile toute la fragilité du personnage de Connor, elle nous plonge aussi dans des flash-backs du passé des deux protagonistes, ce qui nous permet de mieux les comprendre, d'assimiler leurs douleurs et leurs mal-être. Elle a empli ce roman d'émotions, on pleure, on rit et on frissonne. Ce tumulte nous tient aux tripes, on ne peut se résoudre à lâcher l'histoire sans savoir si une fin heureuse ressortira de toute cette peine.

Deux âmes écorchées, deux coeurs brisés, deux êtres en souffrance, un lien, une promesse, des confrontations, c'est de tout ça qu'est composé ce livre. Il va nous emmener dans les abysses de l'obscurité où seul un rayon de lumière filtrera de cette brume opaque.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
On y découvre Anna qui vient de perdre son petit ami, Théo, suite à un accident de voiture. Elle fait sa rentrée à l'université de Seattle et y rencontre Connor, le frère de Théo. Elle le déteste et pourtant elle va être amener à le croiser bien plus qu'elle ne le pensait.

La base de ce roman c'est le deuil, on va y découvrir toutes les étapes à travers nos deux protagonistes. Chacun a sa manière le gère différemment.

Anna est une femme forte, elle va se rouvrir petit à petit aux autres. Et ils vont l'aider à se remettre de la disparition de Théo. Elle est touchante mais aussi très perspicace vis à vis de Connor, même si de base elle ne l'apprécie pas du tout. L'animosité qu'elle lui voue va s'estomper petit à petit, au fur et mesure qu'elle apprend à le connaître.

Quand à Connor, il est plus sensible qu'il ne veut le laisser paraître, et très affecté par la mort de son frère, dont il se sent responsable. Il est très émouvant, et ses étapes du deuil sont très bien racontées.

Il a promis à son frère de veiller sur Anna. Mais n'est ce pas plutôt elle qui va veiller sur lui?

J'ai beaucoup aimé leur rapprochement petit à petit, même si j'aurais aimé lire encore plus à ce niveau, surtout quand ils découvrent chacun leurs propres sentiments.

Pour moi c'est un très bon roman car il est bien plus profond qu'on ne peut l'imaginer et très émouvant.
L'écriture est addictive et l'auteure décrit à merveille les sentiments quels qu'ils soient.
Commenter  J’apprécie          20
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, il faut savoir qu'Alana Scott est une auteure qu'on a découvert avec « Good girls love Bad boys » qu'on avait adoré. On avait donc trop hâte de découvrir cette romance. On avoue avoir été un tout petit peu déçues de la romance, même si l'histoire reste agréable à lire !

Dans ce roman, on découvre Anna et Connor. Ils partagent leur peine et leurs souvenirs de Théo, mais tout n'est pas si facile entre eux. Anna déteste Connor pour tout ce qu'il n'a pas pu être aux yeux de Théo tandis que Connor est lié à une promesse faite à son frère. Anna est cette jeune femme forte, mais pas insensible. Elle traverse une période difficile et ça a été vraiment beau de voir son chemin parcouru, sa force et son courage pour se relever. On a réussi à beaucoup nous attacher à elle. Quant à Connor, dès le début, on perçoit sa sensibilité malgré la haine que Anna lui voue. On découvre un jeune homme perdu depuis des années, totalement désabusé par la vie et surtout ne se sentant pas assez aimé par la vie et par les autres. Si on a eu du mal au début avec ce personnage, par la suite, Connor devient un vrai coup de coeur.

Dans ce roman, l'auteure explore le deuil, le présente dans toutes ses étapes. C'est à la fois une mélodie émouvante et une mélodie pleine de doutes et de haine. Alana Scott a vraiment un don pour procurer des sentiments aussi forts et une compassion pour ses personnages.

Concernant la romance, nous avons beaucoup aimé découvrir cet amour plein de tendresse, doux et réparateur. Cependant, il nous a manqué cet aspect d'interdit que nous attendions. de plus, nous aurions aimé avoir plus de moments entre nos deux héros afin d'avoir un développement plus complet sur leur relation.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
Alana Scott fait partie de l'une de mes fautrices préférées. J'aime beaucoup les histoires qu'elle écrit mais aussi ça plume. Cette histoire dégage énormément d'émotion. Ce livre je l'ai lu il y a un petit moment mais je m'en rappelle comme si c'était hier.
J'ai tellement aimé Anna et Connor et c'est un ennemi To Lovers.

Anna est en couple avec le frère de Connor, ils sont amoureux et ont beaucoup de projets ensemble. Malheureusement la vie va en décider autrement...
Suite à un accident, elle va perdre celui qu'elle aimait... Elle va devoir continuer à vivre sans lui. Anna va arriver sur le campus et croiser Connor.

Connor est un sportif populaire. Anna lui rappelle trop des douloureux souvenirs. Elle lui rappelle trop son frère qui est parti trop tôt. Mais surtout ça lui rappelle le secret qui garde un lui depuis un petit moment.

Elle va tout faire pour l'éviter. Elle lui en veut profondément pour ce qu'il a fait à son frère.
Connor n'a pas dit son dernier mot et compte respecter les dernières volontés de son frère.
Quand les sentiments viennent chambouler tout leur plan, les choses ne se passent pas comme ils avaient prévu.

Une histoire qui va vous retourner une héroïne que malgré tout ce qu'elle a vécu et traversé à bien la tête sur les épaules. Et le protagoniste masculin est tellement attachant, il ressent énormément de rancoeur et de culpabilité qui le rende adorable et on ne peut que l'aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Pour être franche, je suis tombée dessus par hasard et ce n'est pas vraiment le style de lecture dont je suis habitué mais j'ai voulue découvrir cet univers!

L'histoire concerne Anna, jeune étudiante commençant sa vie universitaire et connor, qui lui à déjà démarrer cette vie.
Nous pouvons à un début de romance scolaire tout à fait ordinaire mais il y'a un hic, Théo qui se trouve, non seulement être le petit ami d'Anna et le demi-frère de connor décéde subitement avant son entrée à l'université qu'il devait effectuer avec sa petite amie,mais en plus de ça, Anna voue une haine des plus profonde à Connor, qu'elle considère comme un étrangé vu l'absence quasi total de communication entre les deux frères.
Entre promesse fait les uns aux autres, nous allons accompagner Anna et Connor tout au long de leur chemins de guérison et leur combats afin de parvenir à tenir leures paroles.
La haine va t'elle laisser place à une bonne entente voire plus? C'est seulement en lisant le livre que nous le saurons...

J'ai vraiment adorée ce livre, ce qui aurait pu être compliqué vu les à priori que j'avais concernant l'histoire.
J'ai été très curieuse de savoir le dénouement et comment chaque personnage allait grandir au fur et à mesure du livre.
La seule chose à dire est que je n'ai pas été déçue de ce livre, il faut dire que tout à été bien développer, tant au niveau psychologique que sentimental.

C'est simple, je l'ai dévoré en à peine trois jours!! C'est un livre que je vous recommande!! Vous voulez lire? Je n'ai qu'une chose à dire: FONCEZ!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
On va aller à Seattle, souffla-t-il.

Il avait littéralement des étoiles dans les yeux.

Cette université, c’était son rêve à lui. Le mien, c’était que nous poursuivions nos études ensemble. Et tout allait se réaliser comme nous l’avions planifié !

— Allons l’annoncer aux autres ! ajouta-t-il avec enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          10
Et après, enchaîna-t-il, ce sera cet homme qui veillera sur elle, Connor. Parce que c'est ce qu'on fait quand on aime quelqu'un. On veille sur elle ou lui. Et toi, tu n'auras plus aucune place dans sa vie. Pas même pour la protéger.
Commenter  J’apprécie          10
C'était trop facile de pouvoir se dire « et si j'avais fait ça », « et si je n'avais pas fait ça ». Non. Le passé était le passé. Il fallait accepter les choses telles qu'elles étaient, regretter, oui, mais avancer.
Commenter  J’apprécie          10
-Je veux que tu fasses partie de ma vie, et pas seulement à travers celle de Théo. Laisse-moi veiller sur toi, pas parce qu'il me l'a demandé, mais parce que je le veux.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux que tu fasses partie de ma vie, et pas seulement à travers celle de Théo. Laisse-moi veiller sur toi, pas parce qu’il me l’a demandé, mais parce que je le veux.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Alana Scott (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alana Scott
Toutes vos romances New Adult préférées se retrouvent chez &H !
My Darkest Sin : https://www.harlequin.fr/livre/15082/... Rappelle-moi de te détester : https://www.harlequin.fr/livre/15167/... Criminal Love : https://www.harlequin.fr/livre/15084/... Sexy Little Liars : https://www.harlequin.fr/livre/15166/... High School Bad Boy : https://www.harlequin.fr/livre/15168/...
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5254 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}