AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371265493
Editions addictives (09/03/2023)
4.12/5   17 notes
Résumé :
Ils sont d'accord sur un seul point : ne jamais tomber amoureux.

« Je sais ce que les gens disent de moi : "Jack O'Brien est un connard !" Et je le suis ! Déterminé, impitoyable, autoritaire, colérique... Je n'ai pas assez de qualificatifs pour me définir. Aussi, quand cette petite Française a débarqué dans ma vie, je n'ai eu qu'une envie : la renvoyer chez elle ! J'enrage que mon avenir dépende de cette fille. J'enrage de sentir mon coeur faire des ... >Voir plus
Que lire après Entre nous le chaosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chloé est une jeune femme qui a toujours vécu avec sa mère, elle n'a pas connu son père et sa mère a trimé pour l'élever et lui payer ses études.
Alors quand elle reçoit un courrier d'un notaire pour l'héritage de son père, 6 mois après le décès de sa mère c'est un nouveau coup dur mais elle voit là une occasion de savoir qui était son père mais aussi de vendre tout cet héritage pour concrétiser ses rêves.
À son arrivée en Nouvelle Zélande elle va être mal reçue par Jack qui a connu son père et qui a des griefs contre elle.
Jack est beau, grand, charismatique il n'hésite pas à se donner à fond pour son travail et il refuse que cette dernière tombe dans les mains malveillantes de son père.

Entre Jack et Chloé il y a une attirance mais ce dernier se le refuse pour la mémoire de son meilleur ami.
Chloé va t'elle réussir à faire craquer Jack?
Et si le destin et le père de Jack leur jouaient un mauvais tour comment ce dernier va t'il réussir à s'en sortir sans dégât ?

Un livre que j'ai adoré.
Une plume fine délicate, passionnante, addictive qui nous donne envie de savoir comment l'histoire va tourner entre eux. l'auteure m'a fait voyager, découvrir des beaux paysages, des hommes qui me donnent envie de craquer pour eux moi aussi et surtout aussi ce métier passionnant mais fatiguant. L'auteure sait nous intéresser à son histoire nous mettre du piquant, mais aussi de la tension entre les personnages, on va découvrir le père de Jack qui lui est à détester, il est avide de pouvoir sans penser au bien être des animaux ni à ses employés et il est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Chloé on la prend vite en amitié, on compati pour elle, elle qui a toujours tout fait pour réussir à s'en sortir, qui a connu la précarité, qui va être malmenée tout du long dans ses sentiments dans ce qu'elle va apprendre sur son père, et oui même une personne qu'on ne connait pas peut nous manquer, mais on va la voir souffrir à cause de Jack et oui quand le coup de foudre frappe on ne peut pas y résister on va la voir se battre avec ses sentiments et ses peurs de l'abandon aussi, et un autre petit soucis que je vous laisse découvrir et qui m'a bien fait rire même si ce n'est pas drôle pour elle.
Jack lui les sentiments il ne connait pas, l'amour pas pour lui son passé lui a bien fait voir que ça fait que souffrir, mais face à cette petite française il va craquer même si il fait tout pour la repousser, on va le voir en guerre avec son père et prendre des décisions qui vont avoir des conséquences dramatiques où il risque de tout perdre.
Un livre que j'ai dévoré, où nos nerfs sont mis à rudes épreuves et notre coeur malmené, Oulala le Haka donne bien chaud, et pas que Jack est chaud bouillant, il donne bien envie, mais qui nous remue de l'intérieur et nous met les nerfs bien à vif, et nous met une boule au ventre et les larmes aux yeux pour cette pauvre Chloé.
J'ai dévoré ce roman du bout en bout on a des papillons dans le ventre moi aussi je veux deux petits ovins, et ce beau paysage.
Allez lire cette merveilleuse pépite qui est juste parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un super moment de lecture avec Chloé et Jack à découvrir les terres de la Nouvelle-Zélande.
Chloé n'a jamais connu son père, pourtant, il lui a légué une affaire saine et une somme d'argent conséquente. Si elle voit là, l'occasion de réaliser ses rêves, elle décide malgré tout d'en apprendre un peu plus sur ce parent inconnu en se rendant en Nouvelle-Zélande. Elle débarque dans un pays qu'elle ne connaît pas dans l'espoir d'en apprendre plus sur cet homme qui n'a jamais fait partie de sa vie. Si elle est accueillie sympathiquement, un homme ne lui déroule pas le tapis rouge. Certes, elle ne compte pas devenir bergère, et encore moins, patauger partout sur le domaine, mais elle apprécie donner un coup de main, écouter ces hommes et femmes échanger avec passion sur les tâches à faire. Depuis le début, tout était clair pour elle. Elle savait ce qu'elle voulait faire de l'argent et du domaine, mais au fil des jours, elle s'attache à tout ce petit monde et surtout à son coloc pas très sympa. Si elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est parfois déboussolée par le changement de comportement de Jack. Tantôt, il l'agresse, tantôt, il s'excuse. Il l'ignore pour mieux la déshabiller par la suite. Si on sait tout de suite qui est le chat, la souris pourrait bien s'amuser avec lui. Jack avait une relation particulière avec James, son ancien patron. Son décès l'a remué, mais l'arrivée de sa fille encore plus ! Elle n'est clairement pas à sa place ici et il ne compte pas trop s'attarder sur son physique avantageux. Cependant, il se doit de se montrer un minimum courtois et surtout de l'informer qu'ici certains habitants sont de véritables charognards prêts à tout pour obtenir ce qu'ils convoitent. Il a beau tenté de conserver ses distances, le destin semble vouloir lui mettre la demoiselle dans les pattes. Pire, sans réellement réaliser ce qu'il dit, il se retrouve lié à elle. Si cela lui permet de caresser le doux rêve d'obtenir ce qu'il souhaite, il ne s'attendait pas à ressentir des sentiments. Jack et Chloé ne croyaient pas en l'amour et pourtant … Je me suis beaucoup amusée du jeu entre Jack et Chloé, du côté revêche de l'un et plus doux de l'autre. Chloé comprend la peine des amis de son père, elle ne s'impose pas, patiente pour obtenir des réponses. Nous sommes dans un vrai slow burn, mais une fois l'allumette craquée, vous aussi, vous aimerez avoir l'attention de cet homme capable de vous emmener au septième ciel (il est pilote d'avion, j'avais oublié de vous le dire !).
Commenter  J’apprécie          00
Ana Scott est une autrice que j'ai vue plusieurs fois en salon, et ayant une PAL débordante je n'avais encore jamais sauté le pas pour ses romans.

Mon tout premier sera donc : entre nous le chaos.

Alors c'est une lecture en demi-teinte pour moi, car j'ai adoré certains points et d'autres un peu moins.

Tout d'abord, l'histoire. Un pays : la Nouvelle-Zélande et ses paysages merveilleux où l'on voit notamment dans l'univers du seigneur des anneaux. Outre la beauté de la description des lieux et des paysages, j'ai adoré lire une romance se déroulant dans ce pays.

La culture du haka, leurs spécialités culinaires, etc. En bref tout ce côté découverte, j'ai adoré !

Ensuite la romance : Chloé, jeune parisienne qui se découvre un héritage à l'autre bout du monde. Elle n'a pas d'attache amoureuse et dès les premiers instants craque pour le beau Jack O'brien. Ce fut pour moi beaucoup trop rapide sur certains points et son comportement à Chloé m'a quelquefois dérangée.

Pour Jack, c'est le contraire, il m'a beaucoup plu. Sa prestance, son côté loyal et respectueux avec une pointe de loup des cavernes fait son charme.

Pour l'écriture et l'intrigue, et bien, j'ai eu un peu de mal avec le récit. J'ai trouvé que c'était parfois redondant et assez lourd à lire. le point positif est l'alternance des points de vue.

Concernant l'intrigue de fond, j'ai trouvé que c'était assez léger et je reste sur ma faim.


En bref : j'aurais aimé plus de piquant pour nos personnages ainsi que plus de rebondissements. Néanmoins, j'ai adoré découvrir la Nouvelle-Zélande, avec son côté brut et vivifiant.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais je vais vite tenter un nouveau roman d'Ana Scott.
Commenter  J’apprécie          20
Nouveau roman d'Ana Scott, des romans sur lesquels les sorties sont bien enregistrées chez moi. Une plume que j'adore, ici le résumé est trop révélateur de rebondissements, c'est bien dommage.

Chloé reçoit l'appel d'un notaire, son père est décédé et elle hérite d'un élevage d'ovins en Nouvelle Zélande. Déterminée à découvrir la vie de son père inconnu, mais aussi à vendre ses nouveaux biens pour se construite un avenir, elle décolle de Paris pour passer quelques mois à Wallaroo.
Jack a perdu son meilleur ami, celui qui était comme son père, et se retrouve aujourd'hui confronté à sa fille, une femme qui l'attire énormément. Il enrage de devoir cohabiter avec elle, de dépendre d'elle pour sauver tout ce qui fait sa vie, le ranch.

Chloé Fayard, 25 ans, est styliste modéliste et surtout à la recherche d'un emploi. Elle a perdu sa mère quelques mois plutôt, et aujourd'hui c'est au tour d'un père fantôme. C'est une jeune femme indépendante, qui ne croit pas en l'amour. Elle est déterminée, impatiente, tenace avec un fort caractère.
Jack O'Brien, 28 ans est éleveur, employé au ranch Wallaroo et pilote. Il a fui son père à 18 ans, et perdu sa mère peu de temps. C'est un homme qui ne vit que pour l'élevage, fuyant tout sentiment et relation durable. Il est en colère et s'est forgé une carapace pour se protéger de toute souffrance.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Chloé et Jack.

L'intrigue est menée avec simplicité, humour et frustration. Jack et Chloé sont attirés l'un par l'autre, ils se cherchent et se provoquent. Jack joue au séducteur, puis à l'homme froid et désagréable. Chloé ne cherche aucune relation, elle compte repartir, mais pour quoi pas un peu de passion. Tous deux jouent à un jeu dangereux, sans oublier leurs rêves qui ne vont pas du tout dans la même direction...

La plume est fluide et très facile à lire. L'idée est originale et entraînante, les rebondissements sont gentils, le rythme est agréable, tout dans la frustration. L'auteure joue avec nos nerfs du début jusqu'à la fin. le jeu du chat et de la souris est bien réussi, très prenant. Par contre, j'ai eu plus de mal avec les personnages, je ne me suis pas identifiée à l'héroïne, surtout dans le début du roman, elle perd toute crédibilité et fierté. le vouvoiement a laissé un écart entre eux, et je l'ai ressenti pendant un certain moment, malgré les étincelles entre eux et leur jeune âge.

Les émotions sont plaisantes. Chloé est déterminée, elle sait que derrière cette façade d'homme froid se cache un homme attentionné. Elle se bat pour le découvrir, peut-être un peu trop pour son bien et pour sa crédibilité de femme forte. Quant à Jack, il ne cesse de la repousser, puis de la vouloir. Il a peur de ses sentiments, peur de souffrir et de perdre encore une personne importante pour lui. Jusqu'au jour, où le rapprochement est inévitable... Les relations intimes sont intéressantes, l'auteure joue une carte peu vue dans les romans, et tout à fait appropriée dans celui-ci.

Ennemis, famille, interdite, combat, provocation, humour, émotions,... une belle histoire de rencontre, de carapace, de détermination, de désir mais aussi d'amour. La plume est fluide, c'est captivant et frustrant, les idées sont attrayantes, malgré une héroïne qui n'a peu conquise. Un ensemble à découvrir pour un magnifique voyage en Nouvelle Zélande et une histoire d'amour piquante...

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/03/entre-nous-le-chaos-ana-scott.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Ils sont d'accord sur un seul point : ne jamais tomber amoureux.

« Je sais ce que les gens disent de moi : "Jack O'Brien est un connard !"
Et je le suis ! Déterminé, impitoyable, autoritaire, colérique... Je n'ai pas assez de qualificatifs pour me définir. Aussi, quand cette petite Française a débarqué dans ma vie, je n'ai eu qu'une envie : la renvoyer chez elle ! J'enrage que mon avenir dépende de cette fille.
J'enrage de sentir mon coeur faire des bonds à chaque fois que je pose les yeux sur elle.
J'enrage d'être obligé de l'épouser. J'enrage d'être tombé dans mon propre piège... »

Ana Scott sait comment faire sortir ses héros de leur zone de confort, et c'est réjouissant !

Je retrouve avec plaisir la plume d'Ana Scott que j'apprécie tout particulièrement. Une fois de plus elle nous entraine dans son histoire et nous fait vivre celle-ci auprès de ses héros.
Ici nous partons en Nouvelle Zélande en compagnie de Chloé sur les traces de son père décédé récemment et qu'elle n'a pas connu. Elle y fait la rencontre de Jack, le second du père de Chloé, dans l'élevage ovin dont elle vient d'hériter, elle la petite parisienne pleine de rêves.
Si Jack est tombé sous le charme au premier regard, il changera vite de comportement lorsqu'il découvre qui elle est, elle cette fille qui n'a jamais vu son père.

Si au début, j'ai eu un peu de mal car l'histoire ressemble à un autre titre paru récemment, je me suis vite laissée charmée par ce conn\*\* de Jack et son passé, mais également par la sincère Chloé qui elle aussi n'a pas été épargnée.
Nous avons ici une histoire pleine de non-dits, de secrets, de révélation, de Haka :D
Nous partons à la découverte de ce magnifique pays et de ses traditions, de ses habitants et de ses expat'.
Nous faisons de la connaissance de personnes merveilleuses et d'autres beaucoup moins.
Mais une chose est sur c'est que cette lecture ne pourra vous laisser indifférents.
Foncez le découvrir !!!!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
J’ai vu les dégâts que peut causer l’amour, je n’en veux pas dans ma vie. Jamais  !
Commenter  J’apprécie          40
Chapitre 4 :

Chloé

«… Je perçois un rire, puis la main de Jack qui tapote ma cuisse.

– Nous sommes arrivés, patronne, vous pouvez ouvrir les yeux !

C’est ça, moque-toi de moi !

Je pousse un profond soupir, laisse tomber ma tête vers l’avant.

Il éclate de rire de nouveau.

– C’était si terrible que ça ?

– Pire !

– Vous auriez dû me dire que c’était trop pour votre petit cœur, j’aurais été plus délicat !

Je lui retourne un regard furibond.

– Parce que vous savez l’être, peut-être ?

Il a un sourire sournois, à la limite de l’indécence, rétorque :

– Vous n’imaginez pas à quel point !

Malgré moi, mes joues s’échauffent à ce que ses mots impliquent.

Jamais, de ma vie, un homme ne m’a autant déstabilisée, ni énervée, ni… intriguée. Ni… excitée…

Et… je crois qu’on va s’arrêter là… Ce n’est pas une bonne idée, pas une bonne idée du tout ! …»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 3 :

Chloé

«… Nos iris se soudent une nouvelle fois.

Les miens glissent sur ses lèvres pulpeuses.

Bon sang, ça devrait être interdit d’être aussi canon !

– Dans la baie de Tūrangi, au bord du lac, articulé-je, me forçant à une expression placide. C’est dans cette région que mon père possède un élevage de moutons. Enfin, possédait…

Il s’arrête si brusquement que je lui rentre dedans.

Il me remet droite d’une main serrée autour de mon biceps, m’évitant la honte d’une chute sur le trottoir, puis me relâche aussi brusquement qu’il m’a saisie, comme si mon contact le révulsait.

– Votre nom ?

– Chloé… Chloé Fayard ! Pourquoi ? réponds-je, tout en me massant le bras.

Il extirpe un carton plié en quatre de sa poche arrière, le déplie.

Je vois…

– Vous avez mis le temps ! assène-t-il, reprenant sa marche, m’obligeant à courir à sa suite.

– Vous êtes gonflé ! Mon avion est arrivé à l’heure ! C’est vous qui étiez très en retard, à tel point que j’ai pensé que la personne en charge de me récupérer à l’aéroport m’avait posé un lapin ! Si vous n’aviez pas envie de venir me chercher, il ne fallait pas…

Jack stoppe de nouveau brusquement sa marche pour me faire face.

– Vous parlez toujours autant ? rétorque-t-il encore, le ton tranchant.

Oui ! Quand je suis énervée ! …»
Commenter  J’apprécie          00
Je ne souffre pas de maladresse habituellement, mais cet homme me chamboule tellement, en plus de m’exaspérer, que mon corps ne cesse de me trahir.
Commenter  J’apprécie          30
Une jeune femme court se jeter dans les bras de son amoureux qui la serre contre lui avant de l’embrasser à pleine bouche. Une petite pointe d’envie traverse ma poitrine. Est-ce qu’un jour, un homme m’enlacera avec une telle passion  ? Je ne crois pas en l’amour, l’expérience de ma mère, le rejet de mon père, ainsi que mes propres histoires qui se sont toujours mal terminées m’ont vaccinée, mais je pense pourtant que cela me plairait.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Ana Scott (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ana Scott
Dark Ride d'Ana Scott : https://www.amazon.fr/Dark-Ride-Ana-Scott-ebook/dp/B07F6GRD1D/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1531732032&sr=1-1&keywords=Dark+Ride
autres livres classés : nouvelle-zélandeVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4939 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..