Elodie et toute sa famille partent vivre le rêve américain à la suite de la mutation de son père. Arrivée à Saint-Louis, la jeune fille découvre un nouvel environnement, un nouveau lycée et de nouveaux amis. Ici, tout est différent de son école londonienne, elle doit s'adapter et se faire accepter, mais Elodie n'est pas du genre à se laisser impressionner. Sous ses airs d'intello se cache une petite rebelle qui, non contente de ne pas avoir sa langue dans sa poche, sait distribuer les coups si nécessaire. Un point pour elle, car il en faudrait peu pour se faire manger toute crue dans cet établissement où la violence et les délits sont omniprésents.
Ce lycée n'est pas qu'un repère de petits caïds, il regorge également de beaux spécimens qui font tourner la tête des lycéennes. Celui qui attire l'attention d'Elodie est justement celui dont elle est censée rester éloignée. Sa réputation de bad boy le précède, mais ce n'est pas ça qui va faire peur à la combattante qui couve en elle !
Zach est LE mauvais garçon de l'école. Sorti de prison depuis peu, il est redouté par ses camarades avec son passé trouble, violent, rien de tel pour que les élèves le craignent et se tiennent à bonne distance. Seule une poignée d'entre eux font partie de ses amis et ça ne risque pas de changer ! Devoir collaborer avec Elodie n'était pas dans ses plans, devoir l'esquiver encore moins et quand le jeu du chat et de la souris se referme sur lui, ses choix se réduisent à peu de chose. Va-t-il accepter de faire confiance à cette tête de mule qui semble n'en faire qu'à sa tête ? Quels sont les secrets qu'elle pourrait découvrir derrière cette façade de dur à cuire ?
Petite nouvelle dans la collection &H,
Alana Scott a su tirer son épingle du jeu. Ce premier épisode est décidément une belle surprise pour moi et surement pour de nombreuses lectrices, à n'en pas douter. le résumé m'intriguait, le contenu ne m'a pas déçue, je me suis laissée happée dans l'univers d'Elodie très rapidement pour en ressortir dépitée de devoir attendre la suite !
L'histoire est cohérente, la petite Londonienne un peu coincée qui débarque dans les quartiers chauds américains, cela aurait pu être cliché et pourtant c'est bien maîtrisé. le culot de la jeune fille et sa pugnacité sont les clés de sa réussite dans son adaptation. Quant à notre bad boy, je dois dire qu'il recèle bien des secrets, le voir se dévoiler au même rythme qu'il tombe sous le charme de la jeune anglaise ne lui fait pas perdre de sa superbe. Il effraie, plaît, tente désespérément d'éloigner les curieux dans le genre d'Élodie loin de ses secrets. Je me suis régalée à la voir gratter cette carapace dans laquelle il s'est réfugié pour enfin obtenir quelques réponses.
Tous les personnages m'ont beaucoup plu, chacun y a sa place, les dialogues sont hauts en couleur et parfaitement orchestrés. Je n'ai pas relevé de longueurs, ce qui est fort appréciable. le scénario, sans être exceptionnel, a le mérite de tenir la route et d'être bien écrit. J'ose espérer que certains personnages seront de retour par la suite pour pimenter le récit (un plus particulièrement a soulevé chez moi quelques interrogations, mais je n'en dirais pas plus). Et enfin petit bémol pour les parents que j'ai trouvés un peut trop laxistes, mais peut-être est-ce le flegme britannique qui ne m‘est pas familier ?!
Si vous aimez les romans Young Adult celui-ci est pour vous. Pour ma part, je suis conquise et je compte bien me plonger dans le deuxième volet dès sa sortie.
Lien :
https://milletunepages.wordp..