Harlequin (21/03/2018)
3.25/5   12 notes
* SPOILER ALERT : à ne pas lire si vous n'avez pas encore découvert les tomes 1 et 2 *Il n'est pas l'homme qu'il lui faut. Il est celui qu'elle veut. Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, a compris que, si elle voulait survivre, elle allait devoir s'endurcir. Mais, à l'époque, elle a commis une erreur : tomber amoureuse de Zach Menser. Une très belle et dangereuse erreur qui l'a contraint... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  21 décembre 2019
Je le reconnais, je n'étais pas le bon public. Trop vielle de 24 ans pour lire ce roman. Je déteste les romans too much surtout quand ils te vendent une romance à la base non originale. Très vite l'auteure m'a mise dans une mauvaise position et j'ai compris que j'allais passer un mauvais moment.
J'ai ici une gentille petite héroïne Elodie qui n'a jamais rien connu de sa vie à 17 ans. Et du jour au lendemain quand elle débarque à St Louis elle se transforme en une aventurière, une badass…. La description de St Louis me dérange le plus haut point. Dés le premier jour de classe elle et sa soeur se font agressés plusieurs fois. Pour moi on rentre dans du grand n'importe quoi. MAIS!
Il faut le reconnaitre l'auteure écrit bien et son roman est adapté pour un jeune public qui va apprécier son roman à sa juste valeur. Comme je l'ai dit je ne suis pas le bon public.
Je note cependant un manque de crédibilité entre la condition d'Elodie et le quartier où elle atterrit. Il lui arrive beaucoup trop de choses en 4 mois et ensuite 2 jours. On enchaine les agressions qui provoquent l'overdose.
Que dire de ZAch, bon il plaira au jeune public. Pour 17 ans il en fait des choses aussi. le côté Faucon un peu too much aussi. Mais je précise encore une fois, c'est la vieille qui parle. Ce roman convient parfaitement au jeune public sachant que du côté sexuel on est très soft. On frise le no-sexe.
Je précise que j'offrirai volontiers ma nièce qui devrait adorer. le portrait brossé de personnages garde un bonne ligne directive. je n'ai pas eu le détestable "je t'aime moi non plus".
Désolée pour l'auteure mais je passe mon chemin.
coquinnette1974
  01 mars 2018
Voilà, c'est fini ! Même s'il ne sort qu'à la fin du mois, j'ai dévoré ce tome trois en avant première grâce à net galley et les éditions Harlequin.
Ayant adoré le tome un, apprécié le tome deux, j'ai lu d'une traite cette après midi Good girls love bad boys, tome trois.
Je ne regrette pas ma lecture mais mon avis est cette fois ci très très mitigé !
Nous sommes cinq ans après les deux premiers tomes, nous retrouvons Elodie non plus à Saint Louis mais... à Londres ! La raison se trouve à la fin du tome deux mais je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler.
Elle va revenir à Saint Louis pour un enterrement et... il se passe plein de choses dans ce dernier chose, trop en fait ! Car là ce n'est plus du tout crédible.
Déjà je trouvais que niveau crédibilité, dans le tome deux ce n'était pas ça mais alors là ça devient trop.
Je suis ravie de retrouver Elodie, mais après, ça va vite, trop vite, en très peu de pages et à un moment au lieu d'être scotchée... j'ai un peu décrochée !
J'ai aimé la fin, j'ai aimé cette trilogie, qui est intéressante car pour une fois dans ce genre de livre il n'y a pas que du q, du q, du q !
Mais j'ai eu l'impression que dans ce tome l'auteure voulait trop en mettre, et du coup la qualité n'est pas au rendez-vous.
Je mets trois étoiles, je recommande quand même la trilogie car j'ai adorée le premier tome et je suis contente d'avoir lu les aventures de Elodie, mais il est dommage que les trois tomes ne soient pas de qualité égale.
Mais ce n'est que mon humble avis ;)
Moonshine
  28 février 2018
Je suis devant mon clavier à regarder mon écran vide et je pense à ce que je vais bien pouvoir vous écrire sur ce roman. Et je sèche… Page blanche… Il faut dire que je m'attendais à une véritable découverte Wattpad. A une romance New-adult qui sorte de l'ordinaire. Au vu du nombre de lecture (plus de 10 millions) sur cette plateforme d'écrire, je me suis dit : « ce livre va être une pure tuerie » comme disent les jeunes de nos jours. Je me lance dans ma lecture grâce aux éditions Harlequin et à Netgalley. J'ai lu le premier tome d'une traite avec quelques haussements d'épaule et des « Pffff » par-ci et par-là. J'ai enchaîné les deux tomes suivants et je n'aurai pas dû. J'ai fais une overdose avec cette histoire et ces personnages.
Élodie quitte Londres et s'installe à St Louis car son père y est muté pour son travail. Elle doit abandonner son lycée, ses amis et son petit-ami pour y intégrer un nouveau dans un pays étranger. Son premier jour est catastrophique. Et rien ne l'avait préparé à l'horreur qu'elle va devoir subir quotidiennement. Violence et trafic de drogues règnent dans ce lycée. Elle va devoir se faire discrète si elle souhaite échapper à toute cette violence. Et surtout, elle va devoir éviter Zach le Bad-boy du lycée. le jeune homme qui vient de sortir de prison et qui fait rêver toutes les demoiselles.Voici le pitch de l'histoire. Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne pas spoiler l'intrigue du livre.
Le résumé semblait très prometteur et alléchant. Une jeune fille bien sous tout rapport quittant son pays pour s'installer dans un autre. Elle rencontre le mauvais garçon et va devoir se battre contre lui pour lui faire avouer ses sentiments. Une jeune fille qui se coupera en quatre pour aider l'homme qu'elle aime à se débarrasser de ses démons et à l'amener dans la lumière. Bien entendu, cet amour serait contrarié et mis à rudes épreuves. Notre héroïne va en baver et en faire baver à notre héros. En gros, voici ce à quoi je m'attendais à travers le résumé du livre. La première partie du roman laisse présager cela puis la suite est mensongère et totalement improbable.
J'ai commencé ma lecture sans apriori. J'aime découvrir des talents Wattpad et je ne m'en cache pas ! Par certains aspects, cette histoire me fait penser aux films : Esprits rebelles et Écrire pour exister. Deux films qui traitent de la violence, de la drogue et de la souffrance d'élèves dans un lycée difficile. J'ai pensé : »chouette, si l'histoire se poursuit dans les pas de ces films, je vais me régaler… » Alors même si l'auteur joue sur ce sujet d'actualité qui est très présent de nos jours aux USA comme en France, il est très mal abordé par cette dernière.
Ce qui m'a le plus contrarié dans ce roman c'est les nombreuses incohérences et irréalités de l'histoire et des personnages. Élodie qui est une jeune fille bien sous tout rapport se retrouve envoyée dans un lycée difficile où règne violence, absence d'ordre hiérarchique et j'en passe. Les profs se foutent de ce que font leurs élèves en classe et dans les couloirs. On se demande si ses parents se sont renseignés sur l'endroit où ils ont envoyé leurs enfants. Il en va de même pour sa soeur qui elle aussi est dans un collège dangereux et subit des violences physiques. Je passe aussi sur différentes anecdotes peu crédibles. Élodie est a deux doigts de se faire violer, elle est à bout de force mais elle est sauvée in extrémiste et veut tout de même se venger avant de tomber dans les pommes. O.o Les deux soeurs savent que le quartier est dangereux et n'hésitent pas à sortir la nuit devant leurs parents qui n'ont n'en rien à faire. Heuu…. Un peu bizarre tout ceci surtout que dès le début de l'histoire, le lecteur apprend que cette famille est soudée et prend soin les uns des autres. Je m'arrête sur les incohérences qui seraient trop longues à répertorier.
Je ne suis absolument pas convaincu par l'écriture de l'auteur qui (et cela n'engage que mon avis personnel) manque beaucoup de maturité. L'univers dans lequel évoluent ses personnages est mal traité dans l'histoire. Ces derniers ne sont pas assez développés et manquent d'humanité. Toute l'histoire est une succession d'incohérences. Il y a pas mal de passage qui alourdissent l'histoire et qui n'ont pas lieu d'être. Même si la plume de l'auteur est légère et la syntaxe parfaite, il manque de la structure à ce roman. Il demanderai à être retravailler pour lui donner une dimension plus crédible et addictive.
Lien : http://lune-et-plume.fr/good..
Ptitelilie
  06 juillet 2018
Mitigée après la lecture du premier tome, beaucoup plus enthousiaste après le tome 2, j'appréhendais un peu le troisième. Je dois avouer que je n'ai pas du tout était déçue. Quel final !
On a quitté Elodie qui rentrait en Angleterre, on la retrouve après cinq années, fiancée, étudiante épanouie, bref, l'époque de St Louis et les soucis liés semblent loin. Pourtant, elle va recevoir un coup de fil lui apprenant le décès de sa meilleure amie de l'époque. Sans hésiter, elle retourne à St Louis. Mais les ennuis sont-ils vraiment terminés ? Son histoire avec Zach est-elle réellement finie ? Ne risque-t-elle pas de détruire tout ce qu'elle a construit pendant 5 ans ?
Avec joie, j'ai retrouvé les personnages d'Elodie et Zach. Elodie est beaucoup plus mature et je l'ai trouvée beaucoup plus agréable. Quant à Zach, il est plus mature et toujours aussi sexy. Il a beaucoup évolué, est plus posé mais toujours aussi fou d'Elodie.
Je ne veux pas trop spoiler ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents donc je resterai assez générale mais ce que je peux dire, c'est que ce troisième épisode décoiffe. L'intrigue part assez vite et les évènements s'enchainent rapidement. On n'a pas le temps de reprendre notre souffle qu'une nouvelle embuche ou un nouvel évènement se dresse pour nos protagonistes. Ces derniers ont changé depuis le début de l'histoire. Ils sont plus adultes, plus sûrs d'eux, ont maintenant un peu plus la tête sur les épaules mais sont toujours aussi déraisonnables dès qu'on parle « sentiment ». Néanmoins, j'ai apprécié le fait qu'ils soient maintenant plus « complexes » et que leurs personnalités se soient « épaissies ».
Je dois dire également que je suis complètement tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Elle nous embarque dans cette histoire folle avec facilité et on se laisse porter par tous ces chamboulements. On a peur, on frissonne, on est émus, bref, on vit de véritables montagnes russes émotionnelles et j'ai adoré cela !! J'ai également beaucoup apprécié cette montée en puissance au fil des tomes, que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau des personnages.
Pour conclure, je dois dire que je ne suis pas déçue d'avoir lu cette saga. Cette romance new-adult est pleine de surprises et émotionnellement très prenante. On ne peut pas juger sans avoir lu l'intégrale car finalement, on assiste à une évolution des protagonistes et l'histoire explose littéralement dans ce troisième épisode. Amateurs de romance new-adult, n'hésitez plus avant de succomber à la plume d'Alana Scott et laissez-vous tenter par cette histoire d'amour avec une pointe de suspense.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
fifijbyaly
  30 mars 2018
Après les derniers évènements, Élodie et sa famille ont déménagé. Cinq se sont écoulés, Élodie revient à Saint-Louis pour les funérailles d'une de ses anciennes amies. À son arrivée, tout ce qu'elle croyait avoir réussi à tenir en cage, lui revient en pleine face, notamment les sentiments qu'elle a toujours pour Zach, d'ailleurs ce dernier vient de sortir de prison à ce qu'il paraît. Comment se passeront les retrouvailles entre eux ?
Élodie, en revenant à Saint-Louis pour les funérailles de son ancienne, comprend immédiatement, que les sentiments qu'elle a eu pour Zach, sont toujours bel et bien présent. Comment réagira Zach a sa présence ? de plus, notre héroïne va devoir affronter une vérité qu'elle ne voulait pas voir et la forcer à remettre toute sa vie en question et devoir affronter les conséquences que cela à eu sur notre héros. Quelles en seront les conséquences ?
Zach, après les derniers évènements a complètement changé, il est bien décidé à mené une vie sage et rangé, y parviendra-t-il ? de plus, le retour de la femme qu'il aime toujours, lui apporte son lot de surprise. Replongera-t-il ou gardera-t-il le cap afin de mener une vie rangée ?
Un troisième tome où nos deux héros sont à la croisée des chemins et doivent affronter la vie et ses conséquences pour mener la vie qu'ils veulent sans que rien ni personne ne viennent mettre son grain de sel. J'ai été dès le début prise et captivé par cette sublime histoire, où nos deux héros ne sont pas ménagés et où jusqu'au bout, je me suis interrogé sur leur devenir et je dois bien dire que par moments, j'ai eu peur pour eux. Je ne peux que vous dire de foncer sur cette histoire qui vous séduira, captivera et vous charmera, j'en suis certaine.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2018
« Vivre une histoire d’amour semblable à la leur, passionnée et déchirante à la fois. » Leur relation, leur amour… Il était plein de douleurs et de souffrances. Pourquoi espérer connaître une histoire comme la leur, une histoire similaire à celle que j’avais vécue ?
Sara avait beau être devenue physiquement adulte, elle gardait toujours cet esprit d’adolescente naïve. D’ailleurs,elle souhaitait tellement vivre un amour passionné et plein d’aventures que ses relations n’avaient jamais duré plus que quelques semaines. Soit elle se lassait de la monotonie de son couple, soit elle se rendait compte que son petit ami ne lui correspondait pas du tout.
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2018
Les flics ont fait passer son meurtre pour un suicide. Ces bâtards ne se sont même pas donné la peine d’ouvrir une enquête, ils ont direct classé l’affaire avec ce motif bidon. Puis faut dire que ça arrange tout le monde que ce soit un suicide, déjà parce qu’il n’y avait aucune preuve sur les lieux du crime, alors ça allait être vraiment la merde pour les flics de trouver le responsable, et aussi parce qu’un suicide permet de ne pas effrayer les gens.
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2018
Tu sais, ton rire me manque, ton sourire aussi, ta bonne humeur, et… tu me manques. Rassure-toi, je ne te fais pas une déclaration d’amour, je te jure que je n’ai jamais eu d’attirance envers les femmes ! Et puis, est-ce que je peux vraiment te considérer comme telle ? Toi qui adorais les joggings et disais des gros mots à longueur de journée ?
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2018
En tout cas, l’art est subjectif. Chacun pense différemment. Tu trouves peut-être mes photos jolies, mais d’autres les trouveront affreuses, comme certains de mes clients. Et puis, je ne voulais pas forcément dire débutant dans le sens « photographe amateur », mais plutôt celui d’un « photographe inconnu ».
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2018
Ce n’est pas parce que je ne suis plus une gamine que je n’ai plus le droit de fantasmer ! Et puis franchement, tu ne vas pas me faire croire que tu n’aimerais pas vivre une histoire d’amour semblable à la leur, passionnée et déchirante à la fois ! En fait, en réfléchissant, ça me fait un peu penser à…