Éditeur : Editions de l'Olivier (13/02/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
«Je voulais amener les gens qui m'écoutaient à comprendre qu'ils n'étaient pas seuls et qu'il était possible de changer les choses.»

De Jackson, Tennessee, au Madison Square Garden de New York où il chanta le morceau légendaire «The Revolution Will Not Be Televised», Gil Scott-Heron, musicien et écrivain noir américain, a toujours été un homme de combats.

Il se confie pour la première fois dans ces mémoires aussi émouvants que drôles, ... >Voir plus

lulumOriss
  20 septembre 2014
Bon sang ce que je pensais me régaler à la lecture des mémoires de ce monstre qu'était Gil Scott Heron.
Si l'ensemble est passionnant, la structure est par trop inégale. Comme l'indique l'éditeur américain à la fin du bouquin, le livre n'a jamais été envisagé dans son tout. Il s'agit de fragments disparates qui font la part belle au récit de la tournée Hotter Than July avec Stevie Wonder en laissant de grands vides de part et d'autre.
Domisol
  05 mars 2014
Un véritable chef d'oeuvre qui va au-delà des mémoires. C'est un portrait de la société américaine des années 60 à 90. Récit fragmentaire entrecoupé de poèmes, La dernière fête est un régal.

Lexpress   24 février 2014
Avec La Dernière Fête, l'écrivain, pionnier du rap et musicien contestataire américain, Gil Scott-Heron, livre à titre posthume ses mémoir, à travers certains épisodes de sa vie : un témoignage précieux pour comprendre l'émergence d'un artiste majeur et son apport à la musique noire américaine.
Videos de Gil Scott-Heron (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gil Scott-Heron
Coup de c?ur pour Gil Scott-Heron 'La Dernière fête' aux Editions de l'Olivier - 27/04 - Extrait .Croisez Bob Marley,Mickaël Jackson dans le livre de Gil Scott-Heron, une plongée dans les grands disques pour que la fête se rallonge. Les invités : Jean-Noël Pancrazi, Fréderic Ohlen. Retrouvez Tropismes tous les dimanches à 11h00 sur @FranceOtv, et les chroniques sur Culture Box, 'Nous Laminaires' http://bit.ly/16dDg5M.