EAN : 9782051002264
Slatkine (01/01/1980)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La Démonologie ou histoire des démons et des sorciers, Paris, Armand-Aubrée, 1832

Parue en tant que tome 24 des oeuvres complètes de Walter Scott chez Armand-Aubrée.

Walter Scott écrit l’Histoire de la Démonologie et la Sorcellerie vers la fin de sa vie (titre original : “Letters on Demonology and Witchcraft.” ). Il y aborde sous forme épistolaire de nombreux sujets issus de la mythologie écossaise et de la tradition de l’europe du nor... >Voir plus
Que lire après Histoire de la démonologie et de la sorcellerieVoir plus

Videos de Walter Scott (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Scott
Comment un roman qui met en scène les dernières heures de la chevalerie peut-il nous aider à comprendre le triomphe actuel du réalisme politique ? C'est le tour de force réussi par l'homme qui a inventé le roman historique.
« Quentin Durward » de Walter Scott, c'est à lire aux éditions Omnibus.