Harlequin (07/11/2018)
3.9/5   103 notes
Jamais. Jamais plus Jenny ne s’autorisera à tomber amoureuse. À avoir une relation avec un garçon. À laisser quelqu’un l’approcher. Car l’accident de moto ne lui a pas seulement volé son rêve de devenir danseuse, non, il lui a aussi volé son insouciance. Alors, quand elle fait la rencontre de Justin lors de son premier jour à l’université de Saint-Louis, elle veille à rester le plus distante possible. Car Justin est tout son contraire : populaire, sportif, il encha... >Voir plus
Que lire après I will not love youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Ce roman peut se lire complètement indépendamment du précédent, le lien qui les unit,
c'est que l'héroïne est la fille du couple du précédent tome.
Mais la lecture de l'un ne dépend pas de celle de l'autre.

J'ai lu le précédent roman de l'auteure : Good girls love bad boys et j'avais alors émis beaucoup de réserves concernant cette romance, elle était vraiment loin de m'avoir convaincu, tout cela expliqué dans ma chronique publiée au moment de sa sortie. Et pourtant j'ai décidé de lire celui-ci, car je trouvais que l'auteure avait du potentiel et j'avais envie de voir ce que pourrait donner un deuxième roman. La première chose que je peux dire une fois celui-ci lu, c'est que tout ce que j'ai pu reprocher au précédent roman ne se retrouve pas ici !

Jenny est notre héroïne, elle arrive en première année à l'université où elle va suivre des études d'économies. Elle est très renfermée, et seule, mais c'est ainsi qu'elle souhaite rester, elle n'est pas ici pour se faire des amis ou pour créer un quelconque rapprochement avec qui que se soit. Nous comprenons très rapidement que cette jeune femme souffre d'un handicap physique et qu'elle a du mettre un terme à ses rêves de faire une fac par rapport à sa passion, la danse. C'est ainsi qu'elle se retrouve ici, pour tout simplement faire des études, oui mais sans entrain malheureusement. L'apparence qu'elle a, n'a rien de bien engageant : elle porte des vêtements larges qui lui permettent de cacher son handicap et dans lesquels elle n'a pas l'impression d'attirer l'attention. Point de maquillage, ni de coiffure sophistiquée, elle tente de se fondre dans la masse. Malgré toute cette discrétion, cela reste toutefois une jeune femme de caractère, on sent rend vite compte.

Sa première rencontre avec le personnage masculin, Justin, se fait suite à une malencontreuse balle de base-ball qui va lui atterrir dans la tête. Justin s'excuse et lui demande de la rendre mais elle refuse, un peu têtue et énervée devant l'attitude du jeune homme un peu trop sur de lui. C'est que Justin est un personnage qui s'aime, il aime son apparence et il en joue ! Il est parfait et attire toutes les filles, alors pourquoi ne pas en profiter. C'est un sportif, il fait des études en sciences, mais son ambition est de percer dans l'athlétisme. Tout l'opposé de la jeune femme, tous deux sont loin de correspondre à l'autre ! D'ailleurs Justin va vite la prendre en grippe, faut dire qu'elle le cherche pas mal en lui refusant de lui rendre la balle. Mais c'est aussi très vite un intérêt et une curiosité qui pousse Justin à la chercher, cette fille le hante et il ne sait pas trop pourquoi. Elle même, ne comprend pas pourquoi il la cherche ainsi, elle voudrait juste être tranquille. Mais voilà quelques jours qu'elle est là, et déjà le sportif vedette et une autre étudiante l'ont abordé, ce n'est pas ainsi qu'elle s'imaginait sa rentrée.

Pour mieux les comprendre tous deux, la double narration nous permet de suivre leurs sentiments et émotions au fil des pages. On va ainsi pouvoir constater de quelles façons, ils vont finir par s'accrocher l'un à l'autre. Ensemble, ils vont réussir à abattre les barrières qu'ils ont forgé autour d'eux pour se protéger. Jenny était bien décidée à ne plus laisser qui que se soit l'approcher, alors l'idée même qu'un homme puisse la voir comme une femme à part entière lui était inconcevable. Son passé et l'accident qui a provoqué son handicap nous est assez vite dévoilé, de façon à très rapidement comprendre les conséquences et les changements que cela a occasionné pour elle. Justin a su s'insinuer dans son quotidien et l'a laissé apercevoir une possibilité d'avenir un peu plus heureux que ce qu'elle pensait avoir. Justin n'est pas en reste, il vit lui aussi planqué derrière une image de mec très sur de lui, alors que c'est tout le contraire. Nous découvrons pourquoi il tient tant à son image physique, par rapport à ce qu'il a subit lors de sa jeunesse. Cela l'a profondément marqué et encore aujourd'hui, il en souffre. Jenny sera trouvé les mots et la façon de faire en sorte qu'il puisse lui aussi exorciser ses démons. Tous deux se sont bien trouvés, au bon moment, pour qu'ils puissent tous deux faire un grand pas dans leur vie, d'abord individuellement puis ensuite ensemble, en couple.

L'ambiance du roman est plutôt assez sympathique. Les personnages sont encrés dans un univers universitaire typique de ce genre de romance. Avec ses fraternités, ses fêtes, ses rivalités, l'importance du sport, le challenge des examens... et un groupe d'amis, fidèles, présents et sympathiques. Jenny va taper dans l'oeil de leur président de fraternité, alors qu'elle ne pensait pas pouvoir ne serait-ce qu'attirer un intérêt quelconque de qui que se soit. Tous vont bien vite voir le comportement de celui-ci changer au contact de Jenny, et ils ne l'apprécient que plus encore pour cela. Des personnages secondaires viennent prendre leur place auprès d'eux, permettant ainsi d'aborder des thèmes récurrents à cet univers.

Un des points qui m'a tout de suite plu dans cette histoire, c'est de voir quel type de handicap l'auteure a choisi de traiter. C'est un parti pris très intéressant et il n'est pas toujours facile de l'aborder, on le lit d'ailleurs assez peu souvent. Et d'ailleurs, quand j'ai commencé ma lecture, j'avais justement envie de lire cela. Je vous laisse le découvrir à la lecture, ne souhaitant pas vous spoiler, mais c'est un lourd handicap qui engendre tellement de conséquences dans la vie de notre héroïne qu'il explique bien des choses. Elle a su nous prouver que les gens savent aussi en faire abstraction et ne s'arrêtent pas à cela pour s'intéresser à quelqu'un et là j'ai beaucoup apprécié voir les réactions de Justin. Alana Scott aurait pu tomber dans des travers par rapport à cet handicap, mais elle n'en a pas joué de trop et du coup, c'est justement bien ce qu'il faut !

J'ai passé un bon moment à lire ce roman New-Adult, le texte est beaucoup plus fluide que le précédent de l'auteure. Il s'y passe quelque part moins de choses que dans son précédent roman, mais c'est beaucoup plus posé et sans débordements. Je ne tiens pas à comparer les deux, ce n'est pas le but de la chronique mais j'avais longuement discuté avec l'auteure et je trouve cela normal de noter la différence et la maturité du texte qui évolue avec le temps. Il y a encore quelques imperfections, mais elles ne m'ont pas fait hausser les sourcils ou écarquiller les yeux comme précédemment. Ce roman m'a convaincu de continuer de m'intéresser à ses écrits.
Lien : http://www.livresavie.com/i-..
I Will Not Love You de Alana Scott m'a été envoyé en avant-première, et pour mon plus grand plaisir, par les éditions Harlequin via net galley que je remercie.
Jamais plus Jenny ne s'autorisera à tomber amoureuse ou à avoir une relation avec un garçon. Elle ne veut plus laisser quelqu'un l'approcher. Car l'accident de moto ne lui a pas seulement volé son rêve de devenir danseuse, non, il lui a aussi volé son insouciance.
Alors, quand elle fait la rencontre de Justin lors de son premier jour à l'université de Saint-Louis, elle veille à rester le plus distante possible. Car Justin est tout son contraire : populaire, sportif, il enchaîne les filles comme les fêtes étudiantes et représente tout ce qu'elle pensait avoir un jour. Tout ce qu'elle a perdu. Et il est hors de question qu'elle prenne le risque de perdre aussi son coeur en plus de sa jambe...
I Will Not Love You de Alana Scott est un roman dérivé de sa série Good girls love bad boys, qui m'avait plu.
Cette fois-ci, elle ne met pas en scène Elodie et Zach, mais leur fille Jenny. Même si vous n'avez pas lu Good girls love bad boys vous pouvez lire sans problème I Will Not Love You car c'est un tome qui se lit très bien que l'on connaisse ou non la première série. Il n 'y a pas de rappel des premiers tomes. A un moment, les parents de Jenny expliquent un peu leur histoire à leur fille, et j'ai apprécié ce petit passage qui nous remet leur rencontre en tête ou la fait découvrir à ceux qui ne la connaissent pas :)
I Will Not Love You met en scène deux narrateurs très attachants : Jenny et Justin. Au début Jenny est un peu agaçante, elle a tendance à se morfondre un peu. En fait, elle a été amputée de sa jambe peu avant, et du coup son abattement est tout à fait compréhensible. Très vite, elle devient touchante avec toutes ses faiblesses ; et malgré celles-ci elle a une sacré force de caractère ! Quand à Justin, il est moins lisse que je ne pouvais le craindre au premier abord. Ce sont des personnages très intéressants, qui m'ont beaucoup touché.
En plus, il y a de l'humour, ce qui est toujours appréciable :)
J'ai aimé leur histoire et je trouve que nous avons là une romance très réussie. Prévisible, certes ! Mais ça fonctionne très bien, j'ai adorée ma lecture et je trouve que ça mérite bien cinq étoiles.
La quatrième de couverture ne m'a pas attiré plus que ça mais j'avais tellement aimé le couple du livre "GOOD GIRLS LOVE BAD BOYS" : Zach Menser et Elodie (Menser) Winston, que je voulais absolument connaître l'histoire de leur fille et par la même occasion recroiser le chemin de mes deux amoureux préférés que j'avais laissé à 23 ou 24 ans et qui, aujourd'hui, sont dans la quarantaine.
Tout commence avec une Jenny brisée. Suite à un accident de moto, elle doit être amputée de la jambe et dire adieu à un avenir prometteur de danseuse professionnelle. Elle se renferme et coupe les ponts avec ses amis et s'éloigne par la même occasion de ses parents et de la maison familiale qui lui rappel trop de souvenir.
A l'université, elle "tombe" par hasard sur Justin Braxton, le beau gosse de l'établissement. Sportif, accumulateur de conquêtes d'un soir, qui aime attirer l'intention sur lui. En bref, il représente tout ce que Jenny déteste.
Elle se cache des autres et fait tout pour que personne ne se rende compte qu'elle a une prothèse.
Justin, qui a réalisé que Jenny était indifférente à son charme est intrigué et "lui court après". Au fil du temps, ils vont se rapprocher et quand Justin découvre, par hasard, qu'elle a été amputé, il va s'attacher encore plus à elle. Mais Jenny est réticente : comment aimer quelqu'un quand on ne s'aime plus ? Comment faire confiance ? Peut on vraiment être féminine avec "un morceau" de corps en moins ?

Ce livre est sympa, les personnages attachants et souvent très drôles (les amis de Justin m'ont fait rire plus d'une fois !). Je pensais revoir un peu plus mes chouchous : Zach et Elodie mais finalement ils ne font que de brèves apparitions, ce qui est logique : ce livre est consacré à leur fille.
On y apprend tout de même certaines choses : Eric est toujours avec Meghan, leur fille Jenny (la demi soeur de Zach) est décédée d'une leucémie (ce qui explique le prénom de la fille de Zach et Elodie), Liam (le petit frère de Zach) est devenu joueur professionnel de BaseBall et s'apprête à devenir papa.
Un bon livre dans l'ensemble mais qui ne m'a pas autant "transporté" que le précédent. Pas assez de rebondissement, un peu trop "lisse" par moment.
Je suis d'ordinaire bon public et j'aime bien lire des romances. Aussi quand j'ai repéré ce roman sur Netgalley, je me suis laissé tenter. Autant dire que je suis passée à côté de cette histoire, j'ai fin par le lire en diagonale pour arriver à la fin plus vite. Pourtant les premiers chapitres étaient prometteurs : le personnage de Jenny était touchant. Comment, effectivement, reprendre le cours de sa vie quand on a subi un accident de la route et que l'on se retrouve amputée, et pire cette amputation met fin à sa carrière de danseuse ? Comment croire que le plus beau garçon du campus pourrait être attiré par une infirme ? On s'attend à de l'émotion, à des difficultés, des hésitations… Non, le traumatisme de Jenny s'envole dès l'instant où elle voit Justin et, à partir de là, toute la souffrance et la gêne qu'elle pouvait ressentir à ne plus être entière disparaît. Quant à Justin, je l'ai trouvé plus simplet qu'autre chose. Et enfin, c'est mal écrit, le nombre de fois où les personnages « rigolent » m'a fait grincer des dents. Bref, je n'ai pas été convaincue.
Je remercie tout de même les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Je mets deux chats.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Une histoire émouvante avec une belle leçon de vie que l'on apprécie de la première à la dernière page …

On y découvre Jenny, une jeune fille vivante avec des amis et des rêves plein la tête. Mais il suffit d'une minute pour que sa vie se transforme et ne lui échappe. Un accident de moto va lui coûter ses rêves, son avenir, sa joie et son innocence…

Terminé la danse et ses espoirs, aujourd'hui elle intègre une fac en économie par dépit, une nouvelle vie terne, sans amis et sans amour car elle ne compte pas être la pauvre fille qui fait pitié et pour cela le mieux est de rester seule. Enfin c'est ce qu'elle croyait car sa rencontre avec Justin risque de bouleverser ses plans !!!!

Lui, c'est Justin, il est beau, sportif, admiré par les filles qu'il collectionne pour une soirée. Derrière cette façade arrogante se cache pourtant une fragilité bien ancrée, des séquelles qui ont fait de lui un jeune homme amoché qui cache sa souffrance sous un physique parfait.

Donc notre Casanova vit une vie parfaite d'étudiant, entre ses entraînements de courses, sa fraternité des Alpha Delta Phi et les soirées, rien ne pouvait venir entacher sa vie de don Juan enfin ça c'était avant sa rencontre avec la perturbante Jenny….

Une rencontre inopinée,

Des rapports assez tendus et électriques,

Il cherche à séduire cette fille qui l'intrigue,

Elle veut échapper à ce garçon trop collant,

Entre provocations et séductions,

Vont naître des sentiments profonds,

Mais surmontera t'elle le regard des autres,

Acceptera t'il de d'exposer ses faiblesses ?

Une histoire bouleversante qui nous mène au-delà des apparences !!!

Une magnifique histoire d'amour qui aborde également un sujet difficile qui est le handicap et l'acceptation de soi, lorsque le malheur nous frappe, il est parfois difficile de se reconstruire et surtout de s'accepter lorsque notre corps n'est plus le même. Comment vivre avec le regard des autres, comment surmonter un accident avec de telles conséquences. C'est le combat de Jenny qui va devoir s'accepter et vivre en sachant que plus rien ne sera jamais pareil, c'est vivre une vie loin de celle qu'on imaginait, c'est redécouvrir le monde à travers ses différences.

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..

- Je t'ai dit un jour que si j'avais eu le choix entre te rencontrer ou garder ma jambe, j'aurais choisi ma jambe, tu te souviens ?
- Euh ouais, ça me dit vaguement quelque chose... Et alors ?
- Alors j'ai changé d'avis, répondis-je, sûre de moi. Aujourd’hui, je te garde, toi...
- Moi aussi, je te garde, Jenny, quoi qu'il arrive, parce que je t'aime.
- Je t'aime aussi, Justin.
"Quoi qu'il arrive."
Justin Braxton, jamais je n'aurais pensé que tu aurais un si grand impact sur ma vie.
Jamais je n'aurais pensé que, grâce à toi, je me sentirais à nouveau entière un jour.
Justin Braxton, jamais je n’aurais pensé que tu aurais un si grand impact dans ma vie.