EAN : 978B08S41S266
Éditeur : Harlequin (03/03/2021)
3.54/5   25 notes
Il est le petit ami idéal… Normal, c’est son métier.

Quand Camille a rencontré Roméo Courtois, le nouveau copain de sa sœur, elle a tout de suite compris que quelque chose clochait. Car cet homme n’est pas chirurgien, comme il le prétend, et il ne s’appelle pas Roméo… Il s’agit de Léo, le plombier venu la dépanner il y a un mois, et dont la visite a inspiré nombre de ses fantasmes nocturnes. Pas de doute, même avec sa barbe soigneusement taillée et s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Blog_Oceane
  16 avril 2021
J'ai lu du 12/04/2021 au 16/04/2021.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très léger, parfait pour ces temps difficiles. Hélas, on frôle le coup de coeur car je trouve que l'intrigue n'est pas suffisamment approfondie. C'est dommage car ce roman a beaucoup de potentiel.
Au niveau de l'écriture, je retrouve la plume fluide et légère d'Alana Scott. Sa plume respire la joie de vivre même.
Concernant l'intrigue, on retrouve le schéma habituel d'une romance entre la rencontre, le développement des sentiments, tensions/rupture, retrouvailles et happy end. Néanmoins, l'originalité est au rendez-vous car Léo est escort, c'est-à-dire qu'il accompagne des gens, et j'ai beaucoup aimé la façon d'aborder ce métier et les thèmes qui en découlent. Léo peut-il faire son métier d'escort tout en ayant une relation amoureuse ? On a le thème de l'être et du paraître aussi. Au niveau du cadre spatio-temporel, tout est crédible et cohérent.
Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils nous chamboulent et nous remettent en question. Ainsi, Léo semble parfait mais son métier d'escort et de père célibataire sont des obstacles pour lui trouver l'amour. Pour Camille, tout semble parfait et elle est femme d'honneur mais elle n'hésite pas à tromper son fiancé pour Léo. Pouvons-nous accepter l'infidélité ? Bref, tout est compliqué et pas à la fois et c'est ça que j'ai beaucoup aimé.
Les personnages secondaires sont des clichés ambulants mais ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.
Pour conclure, une romance assez originale et agréable à lire. Si vous voulez de la légèreté, c'est la romance à lire. Cependant, le manque de profondeur de l'intrigue fait qu'on frôle juste le coup de coeur.
Ma note : 8/10
Ptitelilie
  22 avril 2021
Je lis Alana Scott depuis son premier roman publié aux Éditions Harlequin. Ses romances sont, pour moi, l'occasion de lire de jolies histoires où les sentiments ont une place centrale et où les protagonistes ne sont pas lisses. Encore une fois, la magie a opéré et j'ai passé un bon moment.
Nous faisons ici connaissance avec Camille, une jeune architecte lyonnaise, originaire d'Avignon. Elle vit avec son petit ami Benoît et ensemble, ils semblent former le couple parfait. Pourtant, quand un beau plombier débarque pour déboucher sa baignoire, Camille est troublée…. et elle l'est d'autant plus quand elle le recroise quelques semaines plus tard, sous une nouvelle identité et avec un nouveau prénom, au bras de sa grande soeur au cours d'une grande réunion familiale. Entre eux, le courant passe mais leur rapprochement ne semble pas possible. Camille est-elle prête à quitter son petit ami pour un homme qu'elle connaît à peine ? Et lui, qui est-il vraiment ? Une histoire serait-elle possible entre eux ?
Camille est une jeune femme qui, de l'extérieur, a tout pour être heureuse : le boulot dont elle rêvait, le petit ami parfait, une vie de couple idéale. Néanmoins, elle ne se sent pas vraiment épanouie car délaissée par Benoît, qui passe beaucoup de temps au travail, et elle ne ressent plus les palpitations du début à son contact. Un peu complexée par son physique, elle doute d'elle-même et de sa capacité à plaire. La rencontre avec Léo va lui faire prendre conscience que la flamme est peut-être éteinte mais est-elle prête à fermer ce chapitre de sa vie ? Concernant Léo, c'est un homme qui, ayant connu des remous dans sa vie, a choisi de devenir escort afin d'aider des femmes à se sentir mieux et valoriser. Pour lui, c'est un travail comme un autre même s'il reconnaît que ce n'est pas un métier facile à faire accepter. Attentionné, fougueux, taquin, il est aussi très beau et essaie toujours de faire au mieux pour ceux qu'il aime. C'est un héros gentil comme on les aime et il m'a beaucoup plu.
Cette romance m'a fait passer un bon moment. La plume de l'autrice est fluide et l'alternance de narration entre Camille et Léo permet de les suivre leurs pensées. L'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'au bout car il y a de nombreux rebondissements et retournements de situation. L'autrice fait le choix de parler du poids et de l'impact du regard que la famille porte sur nous. En effet, inconsciemment ou pas, nos parents, nos oncles et tantes ou même nos frères et soeurs peuvent avoir des paroles qui blessent ou qui mettent « la pression », dès l'instant que l'on ne rentre pas dans les cases. C'est un thème d'actualité car malgré l'évolution de la société, la pression familiale existe toujours et peut, dans certains cas, mettre mal à l'aise la personne concernée. le petit bémol dans cette histoire est dans la fulgurance des sentiments entre les deux héros. Certes, le coup de foudre existe mais même s'ils mettent du temps à se trouver, après, ça va très vite entre eux et cela m'a semblé un poil trop lisse.
Pour conclure, « I will be your Romeo » est une jolie romance entre deux personnages qui sont à un tournant de leurs vies. Encore une fois, Alana Scott m'a fait passer un excellent moment de lecture et si vous ne connaissez pas sa plume, je ne peux que vous recommander de foncer !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
flowertae
  29 mars 2021
" I will be your Romeo" est un roman New Adult qui raconte l'histoire d'un jeune papa escort, ou plutôt comme il le souligne ' accompagnateur'. Divorcé, il va faire la rencontre d'une jeune femme, Camille, une très belle blonde, déjà en couple depuis trois ans. Je précise ce précédent point car il a un atout majeur dans le livre et également sur mon avis concernant ce dernier, je vais en revenir par la suite. Tout d'abord, la plume se lit très facilement, les mots et les tournures de phrases sont assez simples, mais la simplicité est également une qualité et en ce qui concerne ce livre, elle ne m'a pas du tout dérangé. Ensuite, en ce qui concerne le contenu, l'histoire elle-même, je trouvais qu'elle se déroulait beaucoup trop vite, notamment justement aux décisions des personnages qui sont très démesurées compte tenu du contexte. Déjà, je veux bien que l'amour ne peut se contrôler, mais de là à imaginer une femme vouloir d'un autre homme en seulement quatre jour passés avec lui, en comparaison avec son petit-ami de trois ans. D'ailleurs en parlant de Benoit, le fameux petit-ami, le fait de tourner les phrases pour le faire passer comme le méchant de l'histoire alors qu'au fond, il est sûrement celui qui est le moins responsable m'a freiné dans ma lecture. Je trouve que Camille et Léo sont des personnages très auto-centrés sur eux-mêmes. Quand bien même ils ne cessent de se sentir coupable, ils ne font que citer leurs remords mais directement à la prochaine scène, ne peuvent passer deux secondes sans se regarder intensément. J'aurai peut-être voulu une histoire plus approfondi et qui soit réellement dans la réflexion portant sur le sujet de la tromperie.
Néanmoins, la fluidité ainsi que la simplicité de l'histoire étaient les points forts de ce livre. A contrario, l'histoire en elle-même m'a fait hausser les yeux à quelques passages.
Sylvie71
  07 mars 2021
Alana Scott a été révélée par la plate-forme d'écriture Wattpad ou elle a réuni plusieurs millions de lecteurs.
Dans ce nouveau roman, malgré une intrigue et un dénouement que l'on voit venir dès le départ, Alana Scott a su m'entraîner dans son histoire. le style d'écriture est fluide et clair, j'ai eu envie de découvrir l'histoire pour savoir si les 2 héros vont succomber à leur désir ou pas. Il y a des rebondissements. Il y a une psychologie détaillée des personnages, leurs ressentis. On finit par s'attacher à eux.
Une vraie romance qui devrait plaire aux amateurs du genre.
stephaniescarzello
  18 mars 2021
Une jolie romance qui nous fait découvrir la belle ville d'Avignon et où nous découvrons Camille et Léo (Roméo) qui tombent sous le charme l'un de l'autre en un seul regard. Pendant trois jours ils vont devoir lutter contre leur attirance réciproque mais interdite et surtout inappropriée car Camille vit en couple depuis 3 ans et Léo se fait passer pour Roméo, le parfait petit ami de sa soeur. Une histoire qui va remettre en question le couple de Camille et de ses sentiments pour celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie. Tandis que Léo va décider de faire d'autres choix de vie pour préserver ceux qu'il aime. J'aurais aimé qu'il y ait davantage d'interaction entre les protagonistes et de désirs charnels. Je reste sur ma faim dans leur phase de séduction et je trouve que le sentiment amoureux intervient peut être un peu trop rapidement (3 jours). Mais c'est une une très jolie histoire avec un Léo très attachant.

Blog_OceaneBlog_Oceane   16 avril 2021
- Parce que je t'aime, murmura-t-elle.
Mon cœur rata un battement.
Elle m'aimait ! Camille m'aimait ! Dieu soit loué !