Kindle (24/10/2017)
Darlene Montgomery has been to hell and back…more than once. After a stint in jail for drug possession, she is finally clean and ready to start over. Yet another failed relationship is just the motivation she needs to move from New York to San Francisco with the hopes of resurrecting her dance career and discovering that she is more than the sum of her rap sheet. As Darlene struggles in her new city, the last thing she wants is to become entangled with her handsome—... >Voir plus
Que lire après Forever Right NowVoir plus
Ceux qui auront lu The Butterfly Project (lien) se souviendront de Darlene, l'amie de Zelda et Beckett
FOREVER RIGHT NOW est l'histoire de cette jeune fille qui revient de très loin – excès, drogues, overdose et séjour en prison – et Sawyer, un jeune étudiant dont la vie a été bouleversée il y a près d'un an, lorsque l'une de ses nombreuses conquêtes d'un soir lui a laissé un petit couffin en guise de surprise, avant de disparaître.
Darlene lutte pour prendre un nouveau départ à San Francisco, après sa désintoxication.

Sawyer lutte pour décrocher enfin son diplôme, travailler pour un célèbre juge et pouvoir enfin inscrire son nom sur le certificat de naissance de sa fille Oilivia. Il n'a plus que quelques mois à attendre avant que le délai d'un an nécessaire à cette formalité n'expire.

C'est donc dans une typique maison de SF qu'ils se rencontrent et deviennent voisins.
Elle vit à l'étage du dessus, et il se montre très froid envers elle.

L'une survit à coup de petits boulots dans l'espoir d'obtenir un rôle et réaliser son rêve de toujours : la danse et la scène.
Lui joint à peine les deux bouts avec sa bourse, pour payer le loyer, sa voisine/baby-sitter et l'entretien de sa fillette, à base de repas réchauffés au four microondes, de nombreuses heures d'études, etc… C'en est fini de sa vie insouciante d'étudiant. Son seul rayon de soleil est cette fillette qui dépend entièrement de lui, et la générosité de chaque personnage formant cette petite communauté.

Après une première rencontre désastreuse, Darlene parvient à se glisser peu à peu dans le quotidien de Sawyer et de sa petite fille.

Mais elle n'ose pas lui avouer son passé.
D'autant que l'une des raisons qui ont poussé Sawyer vers sa future profession est la mort tragique de sa mère à cause d'un chauffard, alors qu'il était encore petit, …
Sawyer est depuis un défenseur à outrance de la loi et de l'idée que tout le poids de celle-ci doit tomber sur celui qui l'enfreint.
Tout est blanc ou noir dans son monde, surtout depuis qu'il a dû assumer une paternité en pleine vie universitaire, et Darlene semble venir tout bouleverser, avec son sourire contagieux, sa tendresse, sa lumière et son énergie. Telle un tourbillon qui menace de le happer sur son passage.

Trouvera-t-elle le courage de lui avouer enfin son passé, ou cela mettra-il un terme à quelque chose qui pourrait devenir une belle histoire entre eux ?

MA NOTE : 5/5

Emma Scott ne me déçoit jamais.

Encore une belle histoire d'amour, avec deux héros qui luttent au jour le jour pour aller de l'avant, pour des raisons bien différentes.

Tout semble pourtant les opposer, pourtant l'attirance est immédiate.
L'auteure a encore une fois su créer un petit univers de gentillesse, de petits gestes qui font la différence, dans un monde qui semble avoir perdu une grande part de son humanité et où la solitude est bien souvent propice à nous faire baisser les bras.

Ainsi, les personnages « secondaires » tout aussi attachants et humains.
L'auteure traite intelligemment le problème de la toxicomanie, des drames familiaux qu'elle provoque, mais elle offre également un beau message d'espoir.

Il y a également d'autres sujets qui sont traités, comme les nouveaux départs, la solidarité, la générosité, l'amour paternel au-delà d'un nom sur un simple papier officiel.

J'ai également beaucoup aimé l'approche du juge Miller sur la Loi est son application.

Elle trouve d'ailleurs une merveilleuse illustration dans ce livre, mais je ‘en dirai pas plus.

Et que dire de l'histoire d'amour en soi…

Emma Scott n'a pas bâclé les choses entre eux, j'ai adoré le « slow burn » et la façon dont les deux héros sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, en dépit de tout ce qui semble les opposer.
Il y a de très beaux passages, des phrases et des révélations qui frappent juste en plein coeur et qui arrachent quelques larmes.

Un livre et une auteure à recommander absolument !
Une histoire mignonne comme tout, tout en étant particulièrement intense. Une bonne découverte donc, et une autrice que je retrouverai par la suite je pense. J'ai notamment dans le collimateur le livre sur Max (le meilleur ami de l'héroïne de ce roman) que devrait sortir d'ici la fin de l'année.