Critique de LiliMatoline

Ce roman est le troisième tome de la saga City Lights, tous les tomes sont indépendants, et peuvent se lire seul. Les personnages sont imparfaits, des âme torturés, voire brisés par leurs démons. Une romance contemporaine magnifique, un message d'espoir et de douceur.

Charlotte est prête à gagner sa place au sein du Spring Strings comme violoniste, malheureusement la perte de son frère Chris, va bouleverser sa nouvelle vie. Un an plus tard, Charlotte est devenue serveuse la semaine et barman le week-end, sa musique est en arrière plan. Lors d'une livraison à domicile d'un repas, elle fait la connaissance de M. Lake, puis de son tuteur M. Caron Lucien qui lui propose de devenir l'assistante personnelle de ce Noah Lake pour une grosse somme.
Depuis son accident, Noah n'accepte pas sa cécité, l'obscurité perpétuelle est insupportable. Il fait fuir tous les assistants, jusqu'à Charlotte. Elle va s'imposer à Noah, et lui tenir tête, lui pardonner ses paroles,...

Charlotte Conroy, vingt et un ans, est une violoniste très douée, diplômée de Juillard, et pourtant elle est légèrement gauche. Elle a très peu de filtre, franche et directe, malgré son côté renfermé et surtout une volonté de fer. Elle a un grand coeur, tend la main à autrui, et elle est compatissante.
Noah Lake, vingt-quatre ans, était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a toujours été attiré par l'adrénaline, c'était un esprit libre. Maintenant c'est sa rage et sa colère qui le font vivre, il s'est forger une belle et carapace très coriace. Il se hait, lui et son caractère brutal, sa haine, son corps, ses yeux, il se hait au complet.

La narration est du point de vue de Charlotte, parfois celui de Noah s'ajoute.
Le roman est divisé en actes, puis en chapitres. Ces chapitres sont introduits par le prénom du narrateur. La petite touche personnelle de Juno Publishing est au top, les illustrations sont extra, elles séparent les changements de décor comme les chapitres.
La plume est fluide, légère et très facile à lire. de petites erreurs de présentations ou de syntaxes se glissent par-ci par-là, c'est surtout les tirets de dialogue qui ne sont pas toujours mis au bonne endroit, comme au début d'un paragraphe.
L'intrigue est belle et très bien menée. La possibilité d'un espoir après avoir été coincée dans les ténèbres, le message est magnifique, et la romance très prenante.
Nos deux personnages ont vécu un avant et un après, la lumière puis les ténèbres. Ils ont fait une chute monumentale dans leur vie, lui doit apprendre à vivre comme un non-voyant et elle à vivre, à revouloir l'amour et sa musique.
Les personnages ont une armure différente. Noah s'est par sa souffrance qu'il porte pour se protéger tout autour de lui. Pour Charlotte, son armure est interne, tout au fond d'elle-même. Deux très belles personnalités, un beau duo. Un léger manque de piquant pour le côté brutal et colérique de Noah, il s'adoucit trop vite face à Charlotte.

C'est une romance magnifique, un message magique et émouvant. Les personnages sont très attachants et intéressants, leurs démons très réels. Les émotions sont présents, joie, peine, tristesse, colère,… Une lecture excellente, une émouvante romance !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...