Charlotte et Noah
Un beau petit couple touchant et émouvant plein d'amours de tendresse Une histoire assez bien écrite qui est un peu longue a se mettre en place d"e petites scènes érotique gentillettes qui ne choquerons personnes j'attend la suite sur kindle
Il y a des romans qui comme celui-ci, nous ont été fortement conseillés de lire. On en entend parler par toutes ces amies, qui ont la chance de lire en VO, puis lors de la sortie en VF, et pourtant on ne les a pas encore lu. Mais on le sait, qu'il faut que l'on passe le pas nous aussi, pour nous faire notre opinion. Rush est un de ces romans, très plébiscités par le lectorat de romance en France. J'ai profité de la venue d'Emma Scott à la RARE de Paris, pour acheter ses trois romans qui ont été publiés en version française, et ce ici aux Editions Juno. J'ai donc fait l'acquisition de ce roman et de sa série All In, j'ai préféré commencé par Rush, car All In semble être une série très marquante. Alors c'est parti pour la découverte de la plume de Emma Scott avec cette romance.

Cette histoire n'est pas sans rappelle Avant toi de Jojo Moyes, bien qu'elle ne porte pas sur les mêmes conditions de vie. La configuration de départ peut nous y faire penser, mais s'arrête là le point de comparaison car ce sont bien là deux histoires distinctes que nous avons. Mais l'idée de départ n'est pas sans nous déplaire, au contraire elle est très enthousiasmante et nous promet alors bien des émotions. Charlotte et Noah sont les deux personnages de cette histoire et ce sont eux qui vont nous procurer tant d'émotions lorsque nous allons les suivre et découvrir leur histoire individuelle et aussi celle qu'ils construiront ensemble.

Charlotte est une jeune femme de vingt-deux ans, dont la luminosité s'est éteinte lorsque ses rêves, bien tracés ont été ensevelis après un événement tragique. Tout alors autour d'elle s'écroule, et nous la découvrons quelques temps après, plus la même : sa flamme s'est éteinte et elle tente juste de survivre. Elle enchaine les petits boulots, pour payer un loyer exorbitant pour un lieu où elle n'arrive même pas à trouver la plénitude pour se remettre à jouer. Sa vie ne se résumant à pas grand chose, elle va accepter un job qui lui permet d'avoir un bon salaire, et des conditions de vie plus clémente et plus reposantes. Bien que ce travail ne sera pas de tout repos. Charlotte est un personnage qui est gentille, serviable et qui aime s'occuper de ceux qui en ont besoin, elle a aussi un franc parler sans filtre et ce sont ces traits de caractère qui vont plaire à celui qui va l'embaucher. Elle va devoir s'occuper d'un jeune homme qui suite à un accident dans le cadre de son travail, se voit privé de sa vue, et ainsi priver aussi de tout ce qui faisait sa vie.

Noah est encore bien jeune, vingt quatre ans et pourtant pour lui, sa vie est fichue. C'était un journaliste dans la presse sportive, une sorte de casse cou sans limite, qui allait toujours au delà de ce qui était envisageable de réaliser. Nous le découvrons alors qu'il vit reclus dans une maison à New-York, loin de tous, même de ses proches. Il est devenu froid, distant, aigri et les débuts avec Charlotte vont être tendus et très pénibles pour elle. Il lui fera comprendre qu'il n'a pas eu le choix que d'accepter ou plutôt de subir sa présence, mais il a des règles et elle devra s'y soumettre. Noah est meurtri, et s'il s'est battu des mois durant pour récupérer toutes ses facultés, langage et corps, c'est qu'il pensait sa cécité provisoire et non définitive. Avec ce handicap, il se sent dépourvu de toute envie et de tous projets d'avenir. Il n'a supporté aucun des assistants qui lui ont été attribué, ils sont partis avec perte et fracas, mais Charlotte est décidée à rester et elle va devoir s'armer de patience pour encaisser sa colère, car on ne parle plus de mauvaise humeur mais véritablement d'une colère, vis à vis de ce qu'il vit et de ce qu'il est maintenant.

On sent une très forte détresse qui émane de ces deux personnages. L'un comme l'autre, ils se sentent perdus et complètement désoeuvrés face aux épreuves qu'ils doivent vivre. Ils sont meurtris et vont devoir combattre leurs démons pour avancer, car la vie n'est pas finie et ça serait dommage de ne pas exploiter leur potentiel et de vivre tout simplement. Charlotte va avoir cette force et de la détermination qui vont lui permettre de petit à petit percer cette carapace forgée par la rancoeur et la colère qui entouraient Noah, ainsi il s'ouvrira à elle. D'abord en se confiant, en passant du temps avec elle, alors qu'il refusait tout contact au départ avec elle. Elle-même va découvrir qui est Noah, ce qu'il a vécu et comment il le vit et pourquoi il est ainsi. Charlotte se confiera aussi sur ce qui a changé sa vie, de cette étincelle musicale qui s'est éteinte en elle. J'ai apprécié la façon dont tous deux vont se rapprocher, la façon dont elle va offrir de son temps, et de cet amour d'aider qu'elle a en elle. Noah, ce mec imbuvable que nous rencontrions au début, recèle en lui une personnalité aimante et qui fait craquer.

Ce roman évoque des thèmes forts comme la cécité, ou le deuil, et qui positionnent nos deux personnages dans un de ces moments de la vie, où tout semble être suspendu. Ils semblent complètement perdus, anéantis et persuadés que rien de bien ne pourra jamais plus leur arriver, mais l'un avec l'autre, ils avanceront et devront braver quelques obstacles dus à leur situation respective, mais toujours avec amour et écoute. Ce qui nous transcende aussi, c'est de découvrir leur passion, passion qui régissait leur vie. L'histoire de ce couple est très belle, et leurs histoires individuelles le sont aussi, tant intéressantes que captivantes à découvrir. le tout qu'ils forment tous deux fonctionne bien et il est appréciable de voir de quelles façons, ils vont aborder tout ce qu'il leur arrive, de façon à avancer concrètement chacun de leur côté, tout en étant lié l'un à l'autre.

C'est un très jolie coup de coeur que j'ai eu pour ce roman : la beauté des personnages, qui tentent de se reconstruire, suite à des moments difficiles qui ont mi leur vie en déroute m'a profondément touché. J'ai complètement craqué pour cette belle histoire, très bien présentée, progressive et à la fois douce et percutante. Chacun va tenter de retrouver ce qu'il faisait d'eux ce qu'ils étaient, cette étincelle, cette passion qui les animait et dicter leur vie et c'est ensemble qu'ils y parviendront. La plume de l'auteure est fluide, agréable et très entrainante. Elle a su justement bien doser tout ce qu'ils vont vivre, sans tomber dans le mélo et n'oubliant pas qu'il faut aller au delà, et que l'espoir d'une vie meilleure n'est jamais éteins.
Lien : http://www.livresavie.com/ru..
Je remercie les éditions Juno Publishing qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalley.

J'ai bien aimé cette romance même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé la première partie du roman très proche du livre Avant toi de Jojo Moyes. Heureusement au bout d'un moment l'histoire change un peu de cap. La narration se fait alternativement du point de vu de Charlotte puis de Noah, ce qui donne un rythme agréable à la lecture et nous permet de bien connaitre les personnages et leur ressenti.

Du côté des personnages, j'ai bien aimé Charlotte surtout pour son franc parler. Elle est très attentive aux autres et finalement se fait passer un peu en dernier. Violoniste de talent, elle est diplômée de Juillard mais continue à chercher sa voix. Sa rencontre avec Noah va lui permettre de se focaliser sur autre chose que sur sa propre peine.

Noah de son côté est un personnage très attachant, complètement dans le déni de son handicap, il est perdu. Malgré son côté colérique et désagréable, on sent que c'est quelqu'un de bien. J'ai beaucoup aimé Noah pour l'attention qu'il avait envers Charlotte en essayant de maitriser ses émotions pour ne pas être désagréable avec elle.

Je m'attendais à plus d'échanges percutants au début de leur collaboration employeur / employée mais finalement tout s'adoucit très vite.

Emma Scott a su vraiment bien nous mettre en avant les difficultés rencontrées par les personnes non-voyantes, ainsi que leurs ressentis face à cette obscurité. C'est la première fois que je lisais un roman concernant ce type d' handicap et j'ai trouvé ça très intéressant.

Notamment quand elle nous montre le regard des autres qui changent entre le avant et le après (ici il s'agit de l'accident de Noah).

C'est une jolie romance, pleine d'émotion avec des personnages agréables.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'ai adoré rencontrer Charlotte et Noah, à qui la vie a pris quelque chose de précieux. Ce roman traite de l'univers musical, et du handicap.

J'ai été bouleversée et touchée par cette histoire et par la relation que construisent les deux personnages. Charlotte est une ancienne violoniste qui va devoir s'occuper de Noah et l'aider à apprivoiser son handicap.

J'ai adoré la construction de leur relation. Ils ont énormément de choses à s'apporter l'un et l'autre. Charlotte est touchante et attachante, j'ai aimé la patience et le dévouement dont elle fait preuve envers Noah. Lui, est caractériel et insupportable, mais il transpire la souffrance et la colère.

La relation prend son temps, elle se construit petit à petit. L'auteure a su me faire ressentir beaucoup d'émotions et de sentiments à travers ce roman.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais vraiment une excellente lecture que je vous conseille de découvrir.
J'ai découvert cette romance dans le cadre de mon abonnement Boobox. J'avais déjà entendu parler de l'auteure dans quelques groupes de lecture, et je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir sa plume. Derrière la romance, on retrouve des sujets très forts comme le handicap, ici la cécité, le deuil et la reconstruction. La plume de l'auteure est intense et emplie d'émotions ! J'ai littéralement été happée dans ma lecture. Merci Boobox pour la découverte !
Par le biais de netgalley, j'ai pu découvrir ce titre de cette maison d'édition que je ne connaissais pas. Je remercie donc Juno Publishing pour avoir accédé à ma demande.

Le livre est découpé en trois grandes parties (Acte Un : Adagio, Acte Deux : Allegro, Acte Trois : Cadenza) puis en chapitres. Chaque partie montre un avancement des personnages ou non d'ailleurs. L'histoire débute sur Noah, cet homme qui se réveille d'un cauchemar pour être dans un cauchemar. Il a perdu la vue des suites d'un accident grave. Charlotte est une très grande violoniste. Elle doit entrer dans la prestigieuse école de Julliard. Malheureusement, son frère décède, emportant avec lui sa passion, son envie, son âme. Pour joindre les deux bouts, elle travaille comme serveuse dans un restaurant et aussi barmaid. Rien n'est évident pur ces deux âmes qui ont perdu une part d'eux-mêmes. Il faudrait un coup de pouce pour les remettre sur le chemin de leur destinée. C'est Lucien, l'oncle de Noah qui va tenter de décoincer tout cela.

Deux personnages qui ont subi de graves traumatismes et qui n'arrivent pas à surmonter. Ils sont en vie, cela aurait pu être pire... Pour Noah, il aurait pu rester paralysé à vie, un légume, ne plus pouvoir rien faire de ses dix doigts. Charlotte aurait pu ne pas profiter de son frère avant, elle aurait pu juste partir depuis bien longtemps et ne pas ressentir ce qu'elle ressent depuis sa mort. le manque est cruel, la vie est cruelle. L'un comme l'autre il leur faut continuer de vivre. Quand le premier se dit à quoi bon, je ne suis rien, je ne vois rien, je ne peux plus rien faire... Quand le second a mis de côté sa passion, sa joie de vivre, sa joie de jouer... Tout semble vraiment au plus bas, pourtant elle survit malgré tout. Lui se laisse aller, laissant la colère et l'anéantissement le faire devenir un "connard" parfait.

Rien n'aurait pu les destiner à se rencontrer si ce n'est Lucien, un oncle qui ne veut que le bien de son neveu. Mais surtout il veut quelqu'un qui soit là pour l'aider, quoiqu'il dise. L'argent est un appât pour Charlotte, sa gentillesse un atout. Elle ne peut pas refuser une offre pareille surtout qu'elle aura en plus un toit sur la tête sans être obligé de bosser sans dormir. Son regard est renfermé, triste, les émotions ont du mal à passer. La joie est difficile. Elle a besoin d'aider quelqu'un, d'être présente pour une personne qui en a le plus besoin. Bien qu'entre les deux la relation est difficile : employé/employeur quand ce dernier ne lui parle que par nécessité. Les vacheries, savoir repousser est un don inné chez lui depuis cet accident. Noah n'est pas un monstre. Il a juste du mal, non, il a du mal à accepter le fait qu'il soit aveugle, pensant que la vie n'a plus rien à lui offrir. Sauf que Charlotte est là et elle est tenace malgré tout ce qu'elle a traversé. Être seule lorsque l'on est entourée est bien pire que d'être seul tout court lorsque l'on a voulu faire du vide autour de soi. Et puis il suffit d'un déclic, d'une petite souris qui prend peu de place, mais qui est bien là.

Bien entendu, la fin était prévisible, mais j'ai aimé lire comment ils allaient y arriver. Cela montre la persévérance et l'envie de réussir. Par contre même si j'ai aimé la façon d'arriver au final, j'ai trouvé que c'était long par moment. Certaines pensées sont vraiment redondantes. Je comprends le fait d'insister sur l'envie de rester seul, de ne pas être aidé par exemple mais de là à les ressortir souvent...

En conclusion, une romance qui montre bien des aspects lorsqu'il nous manque quelque chose. Que ce soit un membre de notre famille, un sens, une passion, la persévérance et quelques concours de circonstances arrivent à passer les obstacles, voire les contourner. Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment de lecture.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Charlotte à tous pour être heureuse, ses études dans l'univers musical est au top, un petit ami en or. Pourtant, sa vie bascule, lorsqu'elle perd son frère. Un an plus tard, pour payer son loyer, elle jongle entre deux boulots. Un jour, un homme du nom de Lucien, lui propose de devenir l'assistante de Noah, un jeune homme devenu amer et en colère suite à un horrible accident qui l'a laissé handicapé.

Charlotte, notre héroïne est une jeune femme franche, qui n'a aucun filtre, c'est aussi une jeune femme qui a le coeur sur la main, qui va tout de suite percevoir la souffrance de notre héros et mettre tout en oeuvre pour le ramener vers la lumière, cela ne va pas être facile, car notre héros va se montrer des plus odieux. Charlotte jettera-t-elle l'éponge ? Noah se laissera-t-il happé par la force de caractère de notre héroïne ?

Noah est un jeune homme qui était fan des sports extrêmes, et se mettait en danger pour assouvir sa passion. Mais le terrible accident dont il a était victime, l'a rendu amer, aigris, en voulant à lui-même et à la terre entière, ce qui a fait fuir ses assistants, ses amis et sa famille, pourtant, il va tomber sur un os, lorsque Charlotte, se met à son service. Changera-t-il ? Charlotte arrive-t-elle à le convaincre de ne plus se replier sur lui-même ?

Une très belle histoire qui a su me prendre dans ses filets dès le début, me charmer, me surprendre, me toucher, m'attendrir, m'émouvoir et qui nous délivre une belle leçon de courage en nous transmettant le message suivant quels que soient les obstacles que la vie met sur notre chemin, il ne faut jamais abandonner et mettre tout en oeuvre pour les surmonter. Pour ma part, j'ai été happé à telle point que c'est un coup de coeur pour la plume de l'auteure et l'histoire de ses deux héros.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Merci à Juno Publishing et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome à deux voix, composé de trois actes d'Emma Scott, une nouvelle auteure à suivre !

A se procurer d'urgence !!

Acte 1 : Adagio.

Noah.

A travers le cauchemar de Noah, le lecteur découvre les circonstances de sa cécité.

Charlotte.

Charlotte se prépare pour une importante audition… qu'elle réussie. L'avenir semble tout tracé… Jusqu'à cet appel qui va tout bouleverser, la ramenant dans le Montana.

1 an plus tard.

A Manhattan, Charlotte cumule deux jobs pour payer son loyer. Serveuse le jour, barmaid, deux fois par semaine. C'est lors d'une livraison imprévue de plats à emporter à un certain Noah Lake que sa vie devenue monotone va prendre un autre tournant.

Devenir l'assistante de Noah Lake, ne plus avoir de loyer à payer et avoir un très bon salaire pendant un an ?

Qui pourrait refuser cette occasion inespérée ? Et c'est ainsi que Charlotte va devenir l'assistante personnelle de Noah Lake, devenu aveugle suite à un accident.

Le monde de Noah est empli de noirceur, de mépris, de violence contenue… Ce que Charlotte va apprendre à ses dépens.

Deux secondes ont suffi pour plonger Charlotte et Noah dans cette noirceur à cause de leurs rêves brisés.

Une histoire intense dont Emma Scott manie avec aisance les mots comme les sentiments de Charlotte et de Noah aux prises avec leurs passés respectifs.

Seuls, ils sont plongés dans les ténèbres, ensemble, ils luttent pour leurs rêves !

Un roman dont les personnages et le contexte m'ont fait penser de suite au très connu « Avant toi » de Jojo Moyes, à ceci près que j'ai trouvé que l'émotion était encore plus présente, plus ressentie que dans « Avant toi ».

L'auteur a une plume d'une rare finesse où toute l'émotion, la force, une fragilité et une sincérité qui transparaît au fil des pages nous faisant percevoir le handicap différemment alternant entre le point de vue de Charlotte et celui de Noah.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Que dire ?

Sublime. Voilà le mot qui me vient à l'esprit.

On commence l'histoire en ayant déjà à l'esprit que l'on ne va pas échapper aux émotions que veut nous faire ressentir l'auteur. Rien que part le résumé, on est déjà en condition.

Souffrance, perte, douleur, doute, renaissance, envie, amour.... un livre ou l'on ne ressort pas indemne une fois la lecture finie. Nous même on se demande comment ? Comment réagirait-on à tout ça ?

Chacun des personnages va vivre une expérience de la vie qui est si dur qu'ils vont avoir du mal à savoir comment avancer. Voir même, pourquoi faire l'effort de continuer certaines choses. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Mais lorsque les personnages se connaîtront leur vision des choses va en être bouleverser.
Dans ce livre je me suis beaucoup imaginée à la place de Noah, en quelques sortes j'avais l'impression que je réagirais comme lui, c'est dur à expliquer mais j'avais l'impression que c'est exactement comme ça que je serais ce n'est peut être pas bon de penser ainsi, mais j'ai été vraiment proche de ce personnage, il m'a vraiment touché, marqué et m'a complètement envoûté.
Bref, une histoire d'amour pas ordinaire mais magnifique.
Verdict !!! A découvrir absolument.
Rush d'Emma Scott est un superbe roman d'amour qui m'aura fait vivre des émotions fortes. D'ailleurs, pour tout vous avouer, je l'ai lu deux fois d'affilée aha (bon ok, la deuxième fois, c'était un diagonale pour revivre les plus beaux moments…mais quand même!). L'écriture d'Emma Scott a été pour moi une révélation, j'ai passé un moment magnifique en compagnie de ses personnages, surtout grâce à la plume addictive de l'auteure.
Je suis littéralement tombée amoureuse du personnage masculin, Noah, qui m'a énormément touchée. Emma Scott traite superbement bien du handicap et de l'acceptation qui doit en découler. Il faut le dire, le bouquin a de nombreuses similitudes avec le roman Avant toi de Jojo Moyes, durant le premier quart en tout cas. Mais perso, ça ne m'a pas dérangée. Au contraire, j'ai vraiment vécu des moments similaires lors de mes deux lectures. J'ai également beaucoup aimé le personnage féminin, et toute l'histoire concernant la musique. J'ai adoré l'empathie dont elle fait preuve, et sa façon de vouloir aider Noah, et ce, coûte que coûte, quitte à oublier son mal être personnel l'espace d'un instant.
Et, évidemment, la romance est juste SUBLIME. La relation prend le temps de s'installer et j'avoue avoir beaucoup apprécié. du coup, l'histoire d'amour n'en est que plus intense, et plus belle. C'est une belle romance qui nait sous nos yeux, et elle m'a donné beaucoup d'émotions.
Enfin bref, pour moi, c'est un coup de coeur ! Alors amateurs de romance, n'hésitez pas.