EAN : 978B0000DXYZE
Éditeur : J.-C. Lattès (30/11/-1)
4/5   1 notes
La Reine Celte Le Rêve de l'Aigle de Manda Scott

C'était au temps où l'on appelait les druides rêveurs , où les dieux luttaient avec les hommes contre les peines du monde, où les femmes exerçaient le pouvoir dans les tribus, où les guerriers brandissaient leurs glaives contre Rome et ses légions.

Ban et Breaca sont frère et soeur, enfants de la reine des Icènes. Breaca venge sa mère et fait un songe : des aigles vont s'abatt... >Voir plus

ishtar76
  12 octobre 2019
je ne sais pas si cette saga historique reflète bien la réalité de ces anciens peuples celtes mais j'ai aimé cet univers, ces traditions matriarcales et très ancrées dans le spirituel. J'apprécie aussi cette pudeur aussi de l'écrivaine qui sait très bien faire transparaître les choses un peu terribles, un peu intimes, sans les décrire dans les détails. Par contre, je me serais bien passée de toutes les longues descriptions des batailles, des éternels questionnements de l'héroïne. Et j'aurai aimé en savoir plus sur les années que Ban a passé comme esclaves.
cela reste malgré tout une belle lecture que je recommande aux amateurs de cultures celtes et/ou de romans historiques. Je lirai la suite